Hip-hop

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
NERD oui, c'est du hip-hop, jcrois.

Et puis Ammmmmbre, MSN fonctionne, tu m'enverras TTC et moi je te donnerai Lhasa, ça fera un échange émouvant :cool:
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Bah le concept de NERD c'est qu'ils essaient de toucher à tous les styles.. donc bon! Mais je classerais plutôt dans hip-hop s'il fallait faire un choix =)
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Bon moi j'ai grandi avec la rap Lol. Mais j'ai remarqué que depuis que j'ai changé de "milieu" (changement de lycée), je suis plus aussi assidue qu'avant. Mais j'ai pas mal de choses.
Déjà si tu veux un son qui te fait réfléchir, c'est Hardcore, d'Ideal J (ancien de groupe de Kerry James). YouTube - Ideal J-Hardcore Les images sont dures quand mêmes, mais même 10 ans après c'est on ne peut plus d'actualité. Les paroles sont vraiment waouw c'est mon morceau préféré.

Sniper. C'est LE groupe avec lequel j'ai découvert le rap. On a dit beaucoup de conneries sur eux. Tout ce que je peux te dire c'est que ce sont des diffamations.
Ce que j'ai sur le coeur est une de leurs meilleures chanson YouTube - Ce que j'ai sur le coeur - Sniper

Nessbeal. J'aime bien sa chanson l'oeil du mensonge mais faut pas regarder le clip. XD je le trouve trop flippant m'enfin c'est très pessimistic à déconseiller aux suicidaires. YouTube - NESSBEAL "l'oeil du mensonge"

Crie mon nom
YouTube - Ol' Kainry, sefyu, alibi montana, dany dan crie mon nom Il y a tous les poids lourds de la scène rap française.

Autre registre Médine. Bon là faut faire abstraction de la barbe et tout le reste XD et juste écouter les paroles vraiment très intéressantes même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il dit, ça respire quand même l'intelligence. YouTube - Médine 11 septembre 11 Septembre retrace un peu tout le début du XXIe, je me reconnais dans ce contexte étant moi même musulman de culture. (pas pratiquante mais vu que je suis l'actualité turque je reconnais un peu l'athmosphère, le ressenti des pays musulmans)
YouTube - médine petit cheval Petit Cheval de Médine encore, très inhabituel comme thème, c'est l'histoire d'un indien d'Amérique. Ca fait partie de la série Enfant du Destin avec l'histoire de Kunta Kinté et David, l'israélien qui périt dans un attentat de bus.
YouTube - Médine - L'école de la vie L'école de la vie, chanson très motivante pour redonner la soif de s'en sortir.

Autre genre plus cliché mais sa voix et son caractère sont tellement atypiques que je peux pas faire autrement que de le citer. LIM c'est une école dans le rap français. Mais ça peut choquer évidemment.

Enfin, Tupac Shakur evidemment et sa magnifique chanson, Changes qui nous change bien du Bling Bling habituel YouTube - 2Pac - Changes . De la même période, old school US je peux citer Wu Tang Clan aussi.

Bon après il y a tout le Hip Hop un peu décalé, MIA-Paper planes (la chanson de Slumdog Millionaire ^^) Outkast-Hey Ya etc... T'as aussi tout le old school, IAM et NTM et la relève aussi de la scène marseillaise avec Psy 4 de la rime qui s'est séparé et dont faisait partie Soprano, Don Choa ....

BREF, le rap, on en parle beaucoup (souvent pas en bien ^^) mais c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je connais surtout certains groupes de rap US grâce à mon amoureux donc je vais partager ce que j'apprécie alors que je suis une "rockeuse" dans l'âme.

R-Mean, Cunnylinguist, Tonedeff, Jedi Mind Tricks, entre autre.

J'ai du mal avec les groupes/chanteurs de rap/hip-hop français parce qu'ils sont trop peu à utiliser intelligemment une mélodie voire même du classique et à poser dessus. Ce que les américains font à merveille par contre.
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
j'ai découvert des trucs super merci !!
beauoup ont déjà été cité mais j'en ai encore en réserve !

deux groupes australiens va savoir (sale accent australien ! rien de méchant mais je fais un blocage avec l accent anglais australien)

hilltop hoods
YouTube - Hilltop Hoods - The Nosebleed Section

curse ov dialect mmmmmhhh

YouTube - Curse ov Dialect - Bury Me Slowly

YouTube - Curse Ov Dialect - Broken Feathers

lui je sais pas trop si c'est vraiment du hip hop enfin les autres non plus :

k'naan
YouTube - K'naan - In The Beginning

après les autres ça vire en trip hop faut que j'aille dans l autre sujet ^^
 
21 Novembre 2009
69
7
1 059
NYC
Ryan Leslie aussi essaye de mélanger, j'trouve que ça donne :)

Sinon en ce moment j'écoute du Rick Ross, The Game, Soulja Boy et surtout du Wiz Khalifa, Tyga, Ace Hood !
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Je suis une fan de hip hop , j'ai grandis avec et moi non plus j'arrive pas trop à différencier le rap du hip hop vu que les deux se ressemblent un peu. Sinon je suis très classique The fugees , Coolio , Tupac ( RIP ) P. Diddy , The Game , Queen Mary J Blige et bien sur Angie Stone. La liste est longue mais je signe et persiste que la vraie et bonne musique était celle d'avant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes