His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Sinon pour la date de sortie de la Belle Sauvage j'essaie d'en savoir plus demain, je travaille les nouveautés de janvier-février de Gallimard avec ma représentante (je suis libraire) (je crois qu'elle m'avait dit plutôt mars la dernière fois :crying:) (faites que ce soit faux :worthy:)

Je suis libraire aussi (bon, au chômage actuellement) (mais j'ai toujours accès au milieu grâce à des amis libraires) (bref), et la date de sortie serait prévue pour le 27 janvier 2020 ! Je serais curieuse de voir si ta repré te confirme la date :)

P.S : du coup, j'ai craqué, j'ai acheté le livre en V.O, édition numérique. Je m'étais jamais rendue compte que l'écriture de Pullman avait un tel "niveau", j'avance trèès lentement ! J'ai lu tout ses livres en V.F, et le premier tome de A la Croisée des Mondes en V.O, mais ce tome 2 de La Belle Sauve me demande pas mal de concentration ^^
 
  • Big up !
Réactions : Esmé.
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Je suis un peu plus "indulgente" que vous et je pense que transcrire toute la complexité des livres à l'écran est un exercice très difficile donc pour l'instant, je trouve ça pas mal et je passe un bon moment devant les épisodes :happy: je suis d'accord quand même avec tous les soucis que vous avez signalé..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@guerredesmiroirs oui, je pense quand même que c'est mieux de lire les livres avant !
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Lili Liane 2020. Quelle horreur. Je suis en train de le lire en anglais mais j’avance si lentement. :gonk:

Concernant la série, ma lecture remonte à très loin donc tant que l’histoire me semble logique, je suis très emballée !
 
9 Février 2015
5 672
74 580
5 604
@torii pareil que @Chess Fenrir je suis super déçue de Ma Costa qui est à mille lieux du personnage des bouquins !

Bon après je suis plus indulgente que vous (en général sur ce topic) sur le reste. J'aime cette adaptation, et d'ailleurs j'avais aussi aimé le film. J'ai toujours trouvé que Daniel Craig faisait un parfait Lord Asriel :jv: Je ne suis pas forcément super fan de tous les choix d'adaptation pour le moment et effectivement je me demande si c'est simple à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (quelle idée en même temps...) mais j'ai trouvé ça super agréable et distrayant à regarder ! Donc j'attends la suite avec impatience :happy:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@torii pareil que @Chess Fenrir je suis super déçue de Ma Costa qui est à mille lieux du personnage des bouquins !

Bon après je suis plus indulgente que vous (en général sur ce topic) sur le reste. J'aime cette adaptation, et d'ailleurs j'avais aussi aimé le film. J'ai toujours trouvé que Daniel Craig faisait un parfait Lord Asriel :jv: Je ne suis pas forcément super fan de tous les choix d'adaptation pour le moment et effectivement je me demande si c'est simple à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (quelle idée en même temps...) mais j'ai trouvé ça super agréable et distrayant à regarder ! Donc j'attends la suite avec impatience :happy:

J'ai toujours considéré que le film était un gros :caca: bien fumant, juste parce qu'ils ont pris le squelette de l'histoire, et qu'ils ont enlevés tout le sens qu'il y avait derrière.
Mais je considère malgré tout que le film avait de très bonnes choses : le combat des ours était spectaculaire, et effectivement le casting était top ! Bon, ils ont inversés les couleurs de cheveux de Mme Coulter (qui est brune dans le livre) et de Serafina (qui est censée être blonde), mais c'est bien la seule chose que je puis reprocher aux acteurs ! A ce demander ce qui a bien pu rater pour que le film soit devenu un tel étron :hesite:
J'ai entendu dire que l'Eglise avait fait pression, mais je ne sais pas si c'est vrai...
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@torii pareil que @Chess Fenrir je suis super déçue de Ma Costa qui est à mille lieux du personnage des bouquins !

Bon après je suis plus indulgente que vous (en général sur ce topic) sur le reste. J'aime cette adaptation, et d'ailleurs j'avais aussi aimé le film. J'ai toujours trouvé que Daniel Craig faisait un parfait Lord Asriel :jv: Je ne suis pas forcément super fan de tous les choix d'adaptation pour le moment et effectivement je me demande si c'est simple à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (quelle idée en même temps...) mais j'ai trouvé ça super agréable et distrayant à regarder ! Donc j'attends la suite avec impatience :happy:

Aloooors moi je n'ai pas lu les livres :cretin: mais je regarde la série avec beaucoup d'intérêt. Je la regarde avec quelqu'un qui a lu les bouquins et peut donc parfois m'éclairer sans trop me spoiler (j'aime pas ça).

Alors : déjà, je trouve ça hyper beau ! Je trouve que les personnages ont la gueule de leurs attitudes, peut-être que Ma Costa est décrite différemment mais je la trouve quand même très forte. Et globalement, je pense que je comprends l'histoire assez facilement (j'ai forcément pas tous les détails et donc c'est moins riche que lire le livre, mais c'est comme dans pas mal de séries où t'avances à tâtons, tu fais des pronostics et t'interprètes).

Parmi les trucs que j'ai eu du mal à comprendre : les daemons (heureusement que ma coloc était là pour m'expliquer mieux le concept, sinon "oh le joli animal" et puis c'est fini) et l'organisation de la société (impossible au début de comprendre qui, du côté "power / méchants" était légitime ou pas) (ça c'est dommage parce que je pense que c'est un thème que j'aime beaucoup et qui me semble être central).

Mais ça me prend, je suis en haleine et j'attends le prochain épisode avec hâte à chaque fois, j'ai envie de savoir ce qui se passe (même si beaucoup de choses ont été dites, moi j'ai encore un trillion de questions et de choses en suspense)

(et sinon maintenant j'ai très envie de lire les livres, mais j'ai pas envie de me spoiler la série donc j'attends)
 
16 Septembre 2012
1 922
10 974
5 674
Pour l’épisode 2, est ce que les “prêtres” et autres personnes de l’Eglise sont aussi stéréotypées Méchants dans le livre que dans cet épisode ? Car entre le gros symbole bien noir et pointu et les hommes en noir, quand la scène de discussion entre deux membres est arrivée, j’ai pas pu m’empêcher de chantonner le thème de Dark Vador :rire:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je poke mes comparses @Alien_or et @Azelais (je sais que vous vous languissez de mes rapports :lunette: )

C'est l'heure de la review du point de vue de celle qui ne connaît rien à l'histoire. Mes questions dans le spoiler sont rhétoriques, je n'attends pas de réponses puisque la série est censée me les fournir un moment ou un autre... j'espère... :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes