En fait ce que je reproche à l'UMP c'est l'espèce de tranquillité qu'ils semblent avoir quand ils disent des conneries.
Ce qu'ils déclarent aujourd'hui pour commenter la primaire socialiste, c'est typiquement une réaction de mauvais perdant, c'est une réaction immédiate, infantile, une réaction qu'on aimerait ne pas voir chez un chef d'état. Pourtant ces réactions là ce n'est pas la première fois qu'on les voit (cf les blagues vaseuses de Nicolas Sarkozy, cf le gentil racisme d'Hortefeux, cf les déclarations des députés UMP sur le mariage homosexuel...)
Ils donnent l'impression d'être des gamins qui parlent trop vite et qui n'ont pas l'air de se rendre compte de ce qu'ils font.
C'est mon interprétation de la droite actuelle, je ne demande pas à ce qu'on y adhère et je prétends encore moins avoir une lecture objective de leur comportement. Mais ça me sidère un peu de voir la manière dont est mis en scène tout ça, la manière dont la droite semble se foutre totalement de la politique. Je suis toujours un peu plus déçue à mesure que les élections arrivent de voir des "clans" se battre. Ils se fichent de savoir si le programme du PS est bon ou non, ils veulent juste gagner.
Je dis de grandes banalités, je suis une blasée de la vie politique, je ne parviens pas à m'y intéresser alors que les QUESTIONS politiques, elles, m'intéressent.