Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
Je me demande comment vous gérez les marques d’affection en public, est ce que vous en faites, est ce que vous évitez, est ce que vous êtes à l’aise avec?

Je sors avec quelqu’un qui n’a même pas l’air de voir le risque à en faire. La dernière fois qu'on se disait aurevoir dans la rue, je lui disais que j'étais tendue et elle a simplement dit qu'il était que 21h et qu'il y avait plein de monde dehors, en mode j'ai peur du harcèlement de rue. Genre meuf t'es vraiment pas au courant de l'homophobie des gens? Okay on vit en Suisse mais quand même ! ^^
D'un côté par moment ca me permet de ne pas trop y penser, je la suis dans son insouciance et c'est chouette. Mais il y a des contextes où c'est difficile pour moi d'en faire abstraction.
Je suis par exemple beaucoup plus à l'aise quand je suis en sortie dans une ville que je ne connais pas. Ca me donne un sentiment de vacances comme si c'était un lieu extérieur où l'homophobie n'existe pas ^^
Mais par exemple le soir, le train, ou les villes que je connais, souvent je me crispe.
C'est compliqué car je vis loin d'elle donc on se voit pas souvent et c'est presque chaque fois des aurevoir dans la rue. J'ai vraiment l'impression d'être sous les projecteurs et un peu à la merci des gens qui risqueraient de passer.

Je sais pas trop si je suis excessivement parano.
Concrètement on a eu qu'une fois une remarque moqueuse de jeunes qui passaient quand on se disait aurevoir. C'était rien du tout, ils sont partis et c'était fini. Mais ca m'a vachement touchée j'étais au bord de pleurer.
Je sais aussi que j'ai vachement d'homophobie intériorisée. C'est ma première relation avec une femme, je suis dans le placard avec presque tout mon entourage. Donc c'est pas du tout facile à vivre pour l'instant en public.
Mais j'ai de la peine à réaliser si je suis excessive ou bien elle ou peut-être les deux ^^
Et à la fois j'aime bien sa façon de vivre ça dans la normalité la plus totale. Mais pfiou c'est un peu les montagnes russes émotionnelles !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@Olive° Avec ma copine on a pas mal de gestes d'affection en public. On se tient beaucoup la main, on s'embrasse parfois aussi. On évite juste de le faire dans certains endroits/quartiers. Je suis beaucoup moins "stressée" qu'elle à ce niveau, ou plutôt, je n'ai pas envie de l'être. C'est presque une revendication pour moi, le fait de m'afficher, une façon d'affirmer au monde qu'on a autant le droit de se montrer notre affection en public que les hétéros. Mais je sais aussi que je suis privilégiée de pouvoir penser ça, parce que j'ai un entourage très ouvert qui a accueilli la nouvelle de ma bisexualité sans sourciller, parce que j'ai vécu 7 ans avec un mec avant de rencontrer ma copine, donc peu subi d'homophobie. Elle, est out depuis ses 20 ans, a subi plusieurs agressions homophobes, entre autres, et est donc plus inquiète sur le sujet. Je respecte ça, je l'écoute lorsqu'elle me dit, par exemple en passant dans un quartier précis, que là on va éviter de se tenir la main... Mais j'essaye aussi de la rassurer et de faire en sorte qu'elle se permette un peu plus de liberté à ce niveau, parce que je pense que ses expériences font qu'elle s'inquiète parfois un peu "trop", et jusqu'à présent, on a subi quelques regards/murmures désagréables, et une fois un mec a fait un bruit obscène en passant à côté de nous, mais sinon, peu de réactions, ou bien positives/mignonnes (comme un vieux de la commune où j'habite en ce moment et qui me tapait régulièrement la discute l'année dernière, qui a capté il y a quelques jours qu'on était ensemble avec ma copine parce qu'ils nous a croisées alors qu'on se tenait la main, et qui lui a dit, le lendemain, qu'il était "très fier" :cretin:<3).
 
7 Janvier 2011
438
8 069
5 694
@Faol Merci beaucoup pour ta réponse ! :happy:
Je crois que pour elle aussi c'est une sorte de revendication d'avoir ces gestes dans la rue, dans un bar ou au resto. Et en soit ca me fait du bien qu'elle le fasse aussi simplement sans réfléchir, ca m'évite de me poser trop de questions trop souvent aussi ^^
Mais j'ai tellement de peine à attirer le regard sur moi que même dans un endroit où à priori il ne va rien m'arriver genre au resto, je me crispe toujours un peu car je sais que des têtes vont se tourner si on arrive en décalé et qu'on s'embrasse...
Pourtant on a aussi eu des réactions très choues, des serveur-euses qui nous font des maxi sourires bienveillants, des non-réactions totales des 2 personnes en face dans le train.

Bon en fait le souci c'est surement moi car dimanche on était avec des amis à elle et j'avais aussi peur d'être trop tactile, de peur de les déranger... :sweatdrop:


En tout cas ça fait du bien de lire des témoignages positifs, c'est rassurant et chouuu ! :puppyeyes:
Je vais essayer de ne pas trop y penser et me laisser m'y habituer... Petit à petit ce sera peut-être une nouvelle normalité :jv:
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
@Marvel Je ne sais pas si on te l’a déjà conseillé, mais il y a le film coréen « Mademoiselle » de Park Chan-Wook :)
 
  • Big up !
Réactions : Esja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes