Hunger Games

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Wating for;3004492 a dit :
@S_kye : Merci , j'avais compris sa en fait mais je crois que le truc qui ma perturber
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

par contre j'veux pas faire ma langue de pute sur les costumiers mais y a que moi qui trouve que la robe de Jennifer à l'avant première en particulier sur cette photo convient déjà plus à une robe de fille du feu ? Après c'est surement l'éclairage mais comme ça elle claque
tumblr_m0t7t6VB6d1rqvekzo1_500.jpg

et la fille qui joue Rue est teeellement chouuuu <3 (par contre ces quoi ces talons ?! :annoyed: (c'est encore mon côté vieille réac))
et la fille qui joue Foxface est trop belle <3
 
27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
S_kye;3004528 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

par contre j'veux pas faire ma langue de pute sur les costumiers mais y a que moi qui trouve que la robe de Jennifer à l'avant première en particulier sur cette photo convient déjà plus à une robe de fille du feu ? Après c'est surement l'éclairage mais comme ça elle claque
tumblr_m0t7t6VB6d1rqvekzo1_500.jpg

et la fille qui joue Rue est teeellement chouuuu <3 (par contre ces quoi ces talons ?! :annoyed: (c'est encore mon côté vieille réac))
et la fille qui joue Foxface est trop belle <3

C'est vrai :yawn:

Et je suis d'accord avec toi sur la robe de Jennifer !
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Futae;3004642 a dit :
A lire le pitch comme ça, ça ressemble juste à un beau plagiat de Battle Royale, non ???

Oui, "à lire le pitch comme ça" on peut y retrouver certaines similitudes. C'est peut-être un peu exagéré mais le concept qui consiste à mettre des enfants dans une arènes et à les faire s'entre-tuer c'est un peu comme les triangles amoureux ou deux personnes qui échangent de corps. Des films sur ça on en a vu plein sans pour autant crier au plagiat.
Même si ça semble être du déjà-vu, je peux t'assurer que BR et HG sont deux choses différentes. Je n'ai pas vu ni lu BR mais je me suis quand même rensignée dessus et je connaissais son existence avant celle de HG. Le contexte est différent, l'angle aussi. Je pense aussi que BR est bien plus violent. Dans HG, les jeux sont abordés sous forme de tv réalité ce qui donne un côté sadique et la tension psychologique qu'on retrouve dans le livre va au-delà des simples jeux. C'est peut-être aussi le cas pour BR mais c'est pour te dire que lire un pitch, ça ne peut pas suffire à se faire une idée du livre. On ne tourne pas qu'autour des jeux et c'est le seul élément que l'on peut réellement mettre en parallèle avec BR.

Et puis plagiat, c'est un peu fort comme mot. Surtout quand on ne sait pas de quoi il s'agit.

Je cherche pas à te convaincre de lire le livre hein. :cretin: Mais j'en ai un peu marre que tout le monde pense qu'Hunger Games est une copie de Battle Royal.
 
13 Mars 2012
15
3
2 154
ORMESSON SUR MARNE
Pas de souci, c'était une simple question et tu y as très bien répondu, merci. Par contre, je te confirme que sadisme et tension psychologique sont très présents dans BR... C'est pas juste de la violence pour de la violence, c'est avant tout une critique de la société et l'humain. Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour survivre et pour protéger ceux qui nous sont chers ? Ces deux volontés sont-elles incompatibles ? Je trouve BR assez Shakespearien parfois. (sisi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes