Hilly;3147435 a dit :Dans envoi moi un livre j'ai reçus Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat et je le conseil.
Merci !
Bathilda Fritton;3148882 a dit :Ohmyyyy ok il FAUT que tu lises les Sorcières de Spence, c'est une trilogie. J'ai lu le premier il y a quelques années en français, et je n'ai pu trouver le deuxième qu'en anglais (je suis actuellement en train de le lire), mais je crois que tu peux le commander sans problèmes genre à la Fnac ou whatnot. L'histoire est ultra haletante et me rappelle carrément les histoires dans lesquelles je vivais quand j'étais petite: en gros, c'est l'histoire de Gemma, qui habite avec ses parents en Inde pendant l'Angleterre Victorienne (à l'époque où l'Inde était une colonie donc) et qui rêve de partir vivre à Londres. Un jour elle se balade sur le marché avec sa mère, et un incident supeeeer étrange va se produire, et sa mère va se faire assassiner d'une façon plus que surnaturelle. Gemma va partir dans un pensionnat à Londres, et là elle va découvrir un secret trop terrible et trop génial avec ses trois super potesses Pippa, Felicity et Ann. Bon, je suis super nulle pour faire des résumés, mais ça rentre parfaitement dans les cases jeunesse-mais-pas-niais-avec-du-suspense-et-des-émotions. Genre j'arrivais pas à le lâcher, et à la fin, j'étais toute retournée après avoir terminé ma lecture. Donc franchement GO FOR IT SANS HESITATION!
Millenium aussi sinon. C'est plus adulte que THG, HP et tout ça, mais c'est impossible à lâcher. je n'ai lu que le premier, et une fois que tu as passé la première moitié (qui est un peu longue, c'est vrai) c'est juste... omg tellement bon. Et good luck pour ne pas tomber amoureuse de Lisbeth Salander (je le dis tout de suite, cette gusette est comme un modèle de génialitude.) (mis à part son histoire sulfureuse)
Merci aussi ! Ça a l'air trop bien le truc des sorcières ! Je vais voir s'ils l'ont à la bibli.
Sinon Millénium j'ai lu le premier (et effectivement Lisbeth rox du poney fringuant) mais j'ai pas voulu continuer parce que c'était trop dur pour moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.