M. K. Dylan;3231078 a dit :
Non, non bah non c'est juste sur le premier tome. Et il est très bien adapté
(j'ai pour le moment pas vraiment entendu d'avis négatif quant à l'adaptation)
Rabat-joie du soir bonsoir
, moi j'ai pas aimé l'adaptation que j'ai trouvé très molle du genou et trop lisse. Je leur concède que c'est très difficile d'adapter un livre écrit entièrement à la première personne. Bon point pour les "derrières du jeu" où on voit les GameMakers et tout. Le reste : très bof. Même le casting, les deux garçons (Peeta et Gale) ne collent pas trop, Prim plus que bof (enfin, pour ce qu'on la voit...), et puis certaines ré-adaptations inutiles de scène...
Je suis allée le voir avec un groupe de personne n'ayant pas lu le bouquin et ils ont tous eu pas mal de questions sur des points mal expliqués de l'histoire (les Tesserae, des trucs du jeu, etc. et aussi le comportement de Katniss qui parait stupide quand on est pas dans sa tête -mais ça, le réa n'y peut pas grand chose-).
Quelques points par exemple :
Ceci dit on passe quand même un bon moment, mes potes ont trouvé ça correct, je pense que peut-être j'attendais trop, et c'était peut-être pas possible de coller à fond au livre (l'adaptation relou avec la voix off de Katniss en permanence, l'angoisse).
Mais ça m'empechera pas d'aller comme une groupie à la première du 2e film haha. J'espere que Francis Lawrence fera quelque chose de bien, surtout que le 2 a énormément de potentiel, et moins de difficulté que le 1 (je pense), mais vu comment il a """"adapté"""" Je suis une légende, je sers les fesses (même si je pense qu'il aura pas la possibilité de changer à ce point l'histoire comme il l'a fait pour Je suis une légende.).