Nan mais encore une fois, je pense pas qu'
Adawen. faisait une quelconque relation avec Twilight, on a toutes compris qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux bouquins, elle voulait simplement savoir si c'était mieux écrit. Et je comprends tout à fait sa question, car personnellement quand j'ai lu Twilight la qualité d'écriture m'avait vraiment rebutée, en dépit d'une histoire intéressante. Et c'est vrai que ça peut faire peur de se lancer dans la lecture d'un livre jeunesse, passé quinze ans, je trouve.
Du coup
Adawen., je peux pas trop te dire pour le style, car moi je l'ai lu en anglais de peur, justement, que le style d'écriture en vf soit trop simpliste, et enfantin (style Twilight). C'est pareil que Harry Potter pour moi (surtout les premiers tomes), et là encore je ne compare pas les histoires qui n'ont rien a voir, mais ce sont des bouquins que je lis systématiquement en anglais, je trouve que c'est un bon compromis (et ça vient aussi du fait que je culpabilise un peu de lire des livres pour ados à 21 ans
). Du coup pour The Hunger Games, le style est très bien passé, mais je peux pas t'informer sur la version française.
Sinon j'ai vu le trailer après avoir fini le livre hier, et j'en ai eu des frissons. Je suis, à première vue, très contente du casting, et j'ai hâte !