ID2Mars

26 Février 2015
0
26 618
1 654
Hello à tou.te.s !

Si vous connaissez de près ou de loin le NaNoWriMo, ce topic devrait vous réjouir. Si ce n'est pas le cas, je vous explique en deux mots (c'est une expression, commencez pas à compter) ce qu'est le NaNo.
Le NaNoWriMo est un marathon d'écriture où les participants, auteurs de préférence, doivent écrire un roman de 50 000 mots durant le mois de novembre. Les 50 000 mots ne sont pas obligatoire, mais c'est la ligne d'arrivée du marathon. Par contre, vous ne devez compter que les mots écrits durant novembre, pas avant, pas après.
Maintenant ceci d'expliquer, je vais pouvoir expliquer en quoi consiste ID2Mars, du moins de ce que j'en sais.

ID2Mars est le petit frère du NaNo français, mais il a vachement moins froid aux yeux. Ce marathon, créé par Laure Isabelle et une autre personne dont j'ai perdu le nom et je corrigerai promis, ressemble au NaNo... mais fait participer tous les arts.
Donc, de ce que j'en sais, parce que je n'ai pas encore eu le pitch officiel : si vous avez un projet artistique, quel que soit le domaine, mars sera votre mois pour le réaliser ! Que vous soyez acteur.ice.s, designers, dessinateur.ice.s, auteur.ice.s, peintres, réalisateur.ice.s, photographes, et encore bien d'autres domaines que j'oublie, soyez les bienvenu.e.s ! Il y aura pour chaque domaine des objectifs à réaliser (ou non, la liberté avant tout).

Pourquoi tu ne peux pas en dire plus ? Parce que je n'ai pas encore eu toutes les explications.
Qui peut participer ? Ma foi, à vue de pif, tout le monde.
Pourquoi nous en parler alors que t'en sais rien ? Parce que je suis sympa ? Non, parce que je trouve ça naturel de vous prévenir quinze jours à l'avance, comme pour les NaNo, que vous ayez environ quinze jours pour vous préparer et trouver une idée. Et aussi parce que je vous propose la chose suivante : posez ici toutes vos questions et dès que j'ai les réponses, je vous réponds de suite.

Comme pour les NaNo et ses camps, je vous propose qu'on se retrouve ici pour se soutenir.

Je reviens bien évidemment dès que j'en sais plus, en attendant, voici la page Facebook du marathon créatif : https://www.facebook.com/ID2mars/

Edit : n'hésitez pas, si vous participez, à l'indiquer dans votre signature ou votre statut. Qu'on se soutienne. <3
(Moi je pars me faire un avatar aussi, parce que plus on est de fou.lles, plus on rit.)

12508857_897067010412680_3228961941569021249_n.png


12745470_913437068775674_2252633765654136736_n.jpg
 
Dernière édition :
Heeeey! Merci pour l'info! :)
C'est une chouette initiative et je pense que je vais participer, d'autant plus que mars est le mois de mon anniversaire alors ça pourrait marquer le coup! ^^
Du coup, pour moi ce serait plus un travail photographique, et j'ai vu sur la page facebook "une image par jour", donc si j'ai bien compris on doit créer une image chaque jour, et donc l'envoyer à l'organisation?
Et est-ce que c'est totalement libre ou les images doivent être en rapport les unes aux autres et y a t-il un thème, une orientation particulière à respecter?
 
9 Février 2014
119
428
234
Petite question: pour la roue libre, on peut changer de création chaque jour ? Genre, je dessine le lundi, je cuisine le mardi, je photographie le mercredi, etc ...
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
9 Février 2014
119
428
234
Cool ! Merci de te réponse @Jimmie. .

Par contre, ça m'a l'air plus tendu que le NaNo parce que là, on est obligé d'être constant. Alors que pour le NaNo, on pouvait sauter une journée et suer pour se rattraper la journée suivante ...
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye
4 Septembre 2015
161
535
194
Bikini Bottom
Je panique, toujours pas d'idée concrête pour une short comic (je voulais commencer mon gros projet mais j'ai trop de taff avec les cours);
PANIIIIIIIIIQUE!:non:
Mais bon, je suis quand même super impatiente de participer :frotte: Vivement l'ouverture des inscriptions sur le site internet!
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Moi j'aimerais bien participer, mais la FAQ du site marche pas, notamment cette question :
"Qu'en est-il de la propriété intellectuelle des oeuvres produites pendant ID2mars ?"
et c'est assez important pour moi ! quelqu'un aurait une réponse ? :dunno:
(je suis intéressée par le défi photo :))
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Jimmie. ok ! merci :)
du coup je me suis inscrite :joy:
je verrais si je publie ou non sur le site, sinon est-ce qu'on ne pourrait pas publier ici ? ça peut faire parti du soutien moral non ? (surtout si on produit un truc par jour !)
et je me demandais aussi, vu que les nuits blanches sont sur Paris, est-ce qu'il y aurait pas moyen de se retrouver ici pour une nuit blanche "forum" pour les non parisiennes qui ont pas de sous pour prendre le train ? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Witch et Jimmie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes