@MayuraTama @Jinna merci ! En gros on n'en sait pas beaucoup
@MayuraTama @Jinna merci ! En gros on n'en sait pas beaucoup
Je refuse de faire la bise aux hommes. Voilà, je le dis. Et c'est sexiste. Je ne souhaite pas faire la bise aux hommes parce que ça me gène (sauf exception : famille et amis très proches). Pourtant je leur serre la main où je leur fais un check sans soucis. Mon refus de leur faire la bise est sexiste par essence, pourtant je ne méprise personne. D'ailleurs, je crois que je trouverais ça un peu incongru qu'un homme se sente blessé par mon refus de lui faire la bise...
Je ne vois pas bien la différence entre ma manière de saluer les hommes et ce que ce monsieur fait...
Est ce que la différence ne réside pas dans l'intention ? Tu ne fais pas la bise aux hommes parce que ça TE gêne, pas parce que tu veux leur témoigner du respect ou leur signifier qu'ils te sont inférieurs, supérieurs ou que vous n'êtes pas égaux. A mon sens la différence c'est que tu agis en fonction de toi, pas pour attribuer aux hommes un statut ou une valeur différents du tien.
Peut-être que je n'ai pas compris ce que tu veux dire, mais ne s'agit-il pas dans d'une forme de pudeur plus que de "discrimination"?
Pas ici en tous casEst-ce que bientôt on va venir me dire qu'il faut que je respecte la culture des c*nnards de la manif pour tous, que c'est leur culture catholique et leur foi qui font qu'ils sont contre l'égalité et qu'ils oppressent des gens auxquels je tiens ?
Si tu ne relèves que les propos sexistes lorsqu'ils viennent de musulmans, oui, quelqu'un te dira peut-être qu'il y a une différenciation à partir la religion ou l'ethnicité perçue, donc que c'est raciste. Mais si tu le fais de façon égale, en traitant de la même façon un comportement sexiste venant d'un musulman que celui venant d'un blanc (ce qui n'est pas le cas ici), alors je ne vois pas où est le risque ...Est-ce qu'on va venir me dire que ça fait de moi quelqu'un d’oppressif, et qu'ils sont victimes de mes propos violents envers eux ?
Je suis désolée,(attendez, non, je ne suis pas désolée en fait) mais ce gars me fout la gerbe. J'ai exactement le même genre de gars dans ma promo : le genre qui serre la main aux mecs et ne salut même pas les filles, se contentant d'un coup d’œil appuyé des pieds à la tête. Ce gars n'est pas musulman. Pas le moins du monde. D'ailleurs, même s'il l'était, ça ne changerait rien. Le simple fait de croiser ce genre de personne me met dans une colère noire. S'il était musulman, catholique, juif, bouddhiste, pastafari ou adorateur de raptor jésus ne changerait rien à mon envie de lui foutre mon poing dans la gueule. Est-ce que bientôt on va venir me dire qu'il faut que je respecte la culture des c*nnards de la manif pour tous, que c'est leur culture catholique et leur foi qui font qu'ils sont contre l'égalité et qu'ils oppressent des gens auxquels je tiens ? Est-ce qu'on va venir me dire que ça fait de moi quelqu'un d’oppressif, et qu'ils sont victimes de mes propos violents envers eux ?