@Aqua aucune différence. Mais justement je ne comprends en quoi c'est sexiste de ne pas vouloir faire la bise aux hommes parce que ça te gène. Pour moi le sexisme ne se définit pas de manière littérale comme toute différence de traitement fondée sur le sexe de la personne, mais de façon plus étroite, comme un geste ou un comportement qui cache une
volonté (conscience ou inconsciente, explicite ou implicite)
de nuire ou de discriminer une personne en raison de son sexe, ou de la réduire à un statut d'objet sexuel. En quoi le refus de faire la bise au sexe opposé (ou de lui serrer la main) par conviction religieuse ou personnelle remplit les critères de cette définition et peut être considérée comme relevant d'une attitude sexiste ?
Si l'on s'en tient à la première définition, si j'accepte de faire des câlins aux femmes mais que je refuse d'en faire aux hommes (ce qui est vrai), je suis sexiste aussi
non ?
Si la réponse à cette question est positive alors je suis sexiste et l'islam est une religion sexiste. Les musulmans pratiquants ne se comportent pas du tout de la même manière en présence d'une femme et en présence d'un homme.. Mais encore une fois ce sont vos critères d'appréciation, avec lesquels je ne suis pas d'accord..