Bah on a fait le parallèle avec ça galanterie, et oui certaines femmes vont dire "wouhou la galanterie c'est génial j'adore", mais moi je trouve que ça pose problème.
Maintenant en pratique je vais pas aller leur dire "c'est mal voici ce que JE pense" mais j'ai tout de meme mon opinion.
A propos du fait d'etre (quasi, je n'ai jamais affirmé totalement) sure que c'est par mépris, j'ai expliqué dans mes messages faire le lien avec la religion. Retrouver un geste discriminant envers les femmes + référence à une religion (et meme 2) réputées pour leur sexisme + un lien de cause à effet entre les 2, me donne quand meme de forts soupçons.
Maintenant je commence à radoter, j'ai donné mon avis, je pense pacifiquement bonne journée à toutes.
Certaines ici ont dit que le fait de ne pas serrer la main au sexe opposé n'était pas basé sur le mépris de l'autre sexe, mais sur la recherche de pureté (pour éviter des tentations sexuelles) ; que le fait de ne pas serrer la main à quelqu'un du sexe opposé pouvait être une marque de respect par rapport à la pudeur de cette personne.
On peut donc faire un lien avec la religion, sans pour autant considérer que c'est du mépris il me semble
Ca n'enlève rien à l'aspect sexiste de la chose, bien entendu.
Après, bien sur que si Idriss Sihamedi refuse de serrer la main aux femmes car il les considère comme inférieures, je serais d'accord pour dire qu'il y a du mépris de sa part.