@Asilentio Je pense que c'est un troll (ou du moins un.e antiféministe) car = compte sans photo, inscrit récemment et ayant seulement quelques messages à son actif. Je peux me tromper, bien sûr. Mais avec un sujet aussi épidermique que celui-ci, cela ne m'étonnerait guère

Comme par hasard ce genre de compte participe uniquement aux sujets qui font polémique, qui plus est pour exprimer des opinions non féministes (même si on peut être féministe et contre l'écriture inclusive, je ne le nie pas).
Bon et sinon en lisant tous ces messages j'ai l'impression qu'il y a une fixette sur le point médian, alors que l'écriture inclusive c'est
aussi genrer au féminin des métiers traditionnellement vus comme masculin (chef, directeur, auteur, etc.), inclure l'ensemble des individus dans une assemblée en disant par exemple "bonjour mesdames et messieurs", éviter d'utiliser le masculin pour parler d'un groupe de 400 femmes et 5 hommes en employant plutôt un terme épicène du genre "les personnes", etc. Quand je dis que j'utilise l'écriture inclusive, c'est surtout de ça dont je parle. Parce que ce que je n'ai pas dit dans mon premier message, c'est que moi aussi je trouve moche les pronoms "iel", "celleux", etc. et que je trouve peu lisibles les termes comme "les utilisateur.trices", "les lecteurices"...
Bon bah voilà, je n'aime pas, c'est une opinion toute personnelle mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que le langage est politique et qu'il est important, à l'oral comme à l'écrit, d'inclure TOUS les individus. Et donc de faire des efforts en ce sens. Je l'ai déjà dit 50 fois sur ce forum mais quand je vois passer des offres d'emploi de "directeur", eh bien je pense uniquement à des hommes, et je ne me sens pas incluse. La règle du masculin neutre est totalement aléatoire, sexiste et excluante. Je suis une femme et je n'ai aucune envie qu'on me genre au masculin, tout comme aucun homme n'a envie d'être genré au féminin. Basta.
Bref, il y a bien d'autres instruments que le point médian ou le pronom "iel", si l'on veut faire un effort d'inclusion quand on communique. L'écriture inclusive ne se réduit pas à ça. Se focaliser uniquement sur ces points spécifiques, c'est faire preuve à mon sens d'une grande mauvaise foi.