alexiegru;4198552 a dit :
A toutes celles et ceux qui donnent l'argument de "ça ne m'a pas traumatisé"
Euh si. La preuve, votre banalisation de la violence sur les enfants.
Les enfants bordel.
Pourquoi on n'a pas de droit de frapper un adulte, mais on peut frapper un enfant qui est censé apprendre la vie.
Et puis après tout, on a le droit de frapper tout les sales gosses. Ah bah non que les siens, évidement. Si on a mis un être au monde, c'est un peu "notre" chose, on fait ce qu'on veut après tout.
Je comprend que parfois ça puisse sembler la seule solution, mais à ce moment là, ne faite pas d'enfants. L'humanité vous dira merci.
Un enfant ne né pas "capricieux" ou "colérique" il le devient en fonction de l’environnement dans lequel il est éduqué.
Donner des claques à un gosse pour qu'il se "calme" et qu'il ne "dépasse pas les bornes" c'est éteindre du feu avec de l'alcool à brûler. Et si un jour le gosse en question se retourne contre ses parents, franchement, de tout mon coeur je leur dis que c'est bien fait.
D'où vient cette pseudo autorité que ressentent les parents qui veulent se faire respecter que par "quelque" claques?
Personnellement, je n'ai jamais autant respecté une figure d'autorité que elle usait de sa répartie pour me remettre à ma place.
Je ne blâme pas en bloc les parents qui trouvent ça "tolérable" mais n'avancez pas des arguments aussi ridicules.
Après, c'est une conviction personnelle, mais personne ne devrait jamais la main sur qui que ce soit, encore moins ceux qu'on est censé "aimer"
Bah… non, ça ne m’a pas traumatisée, et je pense encore savoir mieux que toi ce qui se passe dans ma petite tête que tu te plais tant à imaginer dérangée et profondément meurtrie pour la simple raison que ma mère m’a giflée un jour où j’ai été tout bonnement odieuse avec elle !
Il y a une différence entre battre un enfant et avoir un geste, certes violent, mais à visée éducative. Je ne vais pas repartir là-dessus, d’autres Madz’ l’ont déjà expliqué maintes et maintes fois, et ce beaucoup mieux que moi.
Justement, on ne frappe pas l’adulte car il est majeur, n’a plus à recevoir d’éducation de la part d’une tierce personne qui n’est pas de sa famille et qui ne représente pas une figure d’autorité. Le cas est donc différent pour un enfant à qui on doit inculquer des règles morales, des règles de comportements et de raisonnement.
Tous les enfants ne sont pas des petits anges sous prétexte qu’ils sont jeunes, petits et faibles, il faut arrêter avec cette idée totalement biaisée.
Un enfant n’est pas « notre chose » tu as raison, mais on a des devoirs envers lui. L’élever. L’élever dans les règles de la bienséance, lui apprendre à se tenir correctement, à respecter la hiérarchie et les figures de l’autorité, ainsi que la loi.
« Je comprend que parfois ça puisse sembler la seule solution, mais à ce moment là, ne faite pas d'enfants. L'humanité vous dira merci. »
Tu es l’humanité, pour dire cela ? J’ignorais que ton opinion était aussi universelle ! Sous prétexte qu’une mère ou qu’un père a, une fois ou deux, levé la main sur son enfant car il a dépassé les limites, ils devraient être honnis ? Tu en es presque à insinuer qu’on devrait leur retirer la garde de leur enfant. Ah mais oui c’est vrai, prenons exemple sur la Suède. Désolée, mais je pense que retirer un enfant à ses parents qui lui ont, une fois, mis une baffe est BIEN PLUS TRAUMATISANT que la seule petite baffe en elle-même.
« Un enfant ne né pas "capricieux" ou "colérique" il le devient en fonction de l’environnement dans lequel il est éduqué. »
Faux. Je ne vais pas étaler ma vie, mais mon frère est un garçon impulsif, colérique, manipulateur et violent ; un pervers narcissique. Je suis une fille plutôt calme, réfléchie, timide, voire effacée. Nous avons un an de différence, et mes parents ont utilisé le même schéma éducatif avec nous deux. Nous naissons avec des caractéristiques propres à notre caractère, c’est un fait. Là, tu insinues que l’enfant est une cire vierge totalement molle et dénuée de caractère ; un caractère qui naîtrait uniquement de l’éducation et de l’influence des parents, c’est une aberration.
« D'où vient cette pseudo autorité que ressentent les parents qui veulent se faire respecter que par "quelque" claques? »
Mais pourquoi parles-tu de pseudo autorité ?! Les parents SONT l’autorité, puisqu’ils ont le devoir, la charge, d’élever leur progéniture et leur donner des règles et des limites ! Et pour cela, il FAUT de l’autorité !
« Je ne blâme pas en bloc les parents qui trouvent ça "tolérable" mais n'avancez pas des arguments aussi ridicules. »
La paille, la poutre, l’œil, toussa…