@Maud Kennedy : je voulais simplement dire que depuis le début je vois partout des commentaires du genre: donné une gifle occasionnelle à un enfant et le battre c'est la même chose car il n'y a pas de différence. Or si bien sur qu'il y en a.
Oui mais justement: à lire certain commentaires ici j'ai l'impression que pour beaucoup il n'y a pas de degré, évidemment chaque violence doit être combattue: mais tout mettre dans le même panier ça ne résout rien.
"Je vois partout des commentaires du genre : donner une gifle occasionnelle à une femme et la battre c'est la même chose car il n'y a pas de différences. Or si bien sûr qu'il y en a."
Pour résumer : "Une femme qui se prends des gifles de temps en temps et une qui se fait tabasser par terre c'est pas pareil, l'une est battue, l'autre non."
Tu vois en quoi c'est problématique comme propos ? C'est la même chose. Bien sûr qu'il y a des degrés dans la violence, mais on ne doit pas les prendre en compte : la violence c'est de la violence, peut importe la fréquence, l'intention, la force... C'est de la violence, et il faut la combattre.