Bientôt on interdira également les punitions éducatives pour cause de torture psychologique...
Tout le monde cite son expérience personnelle mais les enfants ne sont pas tous réceptifs aux même méthodes d'éducation, certains enfants n'auront jamais besoin de fessés et d'autres oui. C'est les parents qui sont le plus à même de savoir ce qui convient à leur enfant.
Corriger ne veut pas dire battre. Fessés ne veut pas dire violence.
Tout le monde cite son expérience personnelle mais les enfants ne sont pas tous réceptifs aux même méthodes d'éducation, certains enfants n'auront jamais besoin de fessés et d'autres oui. C'est les parents qui sont le plus à même de savoir ce qui convient à leur enfant.
Corriger ne veut pas dire battre. Fessés ne veut pas dire violence.
Même s'il y a malheureusement beaucoup trop de parents qui cautionnent et favorisent le mauvais comportement de leurs enfants,il est tout à fait possible d'exclure un-e élève de cours(sauf exception genre grève des surveillants ou s'il y a beaucoup d'élèves en perm et qu'il est donc difficile de surveiller un-e élève exclu-e),de même qu'il est possible de l'envoyer chez le principal ou la principale adjointe. On peut aussi les faire sortir pendant quelques minutes.
(ce n'était pas comme ça de mon temps
) En plus, les parents démissionnent complètement de leur rôle : y en a qui ne reçoivent jamais de punitions ? Et je ne parle pas ici de claques ou fessées car comme je l'ai dit, je considère ça inutile et violent, mais il ne faut pas non plus arriver à l'autre extrême et ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que les réfractaires à la violence "éducative" défendent. Et en plus, ils se permettent de protester contre les punitions légitimes envers leurs gosses, c'est vraiment n'importe quoi.