« Il n'y a pas de petite claque » : stop à la violence éducative

1 Août 2016
21
56
24
Bientôt on interdira également les punitions éducatives pour cause de torture psychologique...

Tout le monde cite son expérience personnelle mais les enfants ne sont pas tous réceptifs aux même méthodes d'éducation, certains enfants n'auront jamais besoin de fessés et d'autres oui. C'est les parents qui sont le plus à même de savoir ce qui convient à leur enfant.
Corriger ne veut pas dire battre. Fessés ne veut pas dire violence.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Tout le monde cite son expérience personnelle mais les enfants ne sont pas tous réceptifs aux même méthodes d'éducation, certains enfants n'auront jamais besoin de fessés et d'autres oui. C'est les parents qui sont le plus à même de savoir ce qui convient à leur enfant.
Il y a des gens sur qui les sanctions prévues par la justice ne fonctionne il faut les frapper ?

Si corriger veut dire frapper, si, c'est la même chose...
D'ailleurs avant on "corrigeait" à coup de ceinture.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Bientôt on interdira également les punitions éducatives pour cause de torture psychologique...

Déso pour le double poste mais le futur liberticide c'est récurrent niveau argument pourrie face une revendication sociale :

- "bouh bientôt il va falloir signer un contrat avant une relation sexuelle"
Face aux féministes qui dénoncent les viols

- "bouh, on peut plus rien dire"
Face au gens qui dénonce les discours racistes, sexistes, homophobes...

- "bouh, bientôt on va légaliser la polygamie" face au mariage pour tous

Et j'en passe

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'est les parents qui sont le plus à même de savoir ce qui convient à leur enfant.
Si tu avais demandé à mes parents lorsque j'étais petite,ils t'auraient dit sans hésiter que les claques étaient ce qui me convenait. Alors qu'ils n'ont jamais essayé autre chose puisque c'était la norme à l'époque.
Les parents qui frappent le font pour eux soit parce qu'ils n'estiment pas faire autrement soit parce que sur le moment,ils ne savent pas quoi faire d'autre. Ils le font aussi pour se défouler,de la même manière que certaines personnes mettent des coups de poing dans le mur ou des coups dans la porte.
C'est quoi une fessée?? Un coup sur les fesses. A un moment,il faut arrêter d'avoir peur des mots.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Manhole ,je travaille également en collège et je suis un peu sur le cul là :oo: Même s'il y a malheureusement beaucoup trop de parents qui cautionnent et favorisent le mauvais comportement de leurs enfants,il est tout à fait possible d'exclure un-e élève de cours(sauf exception genre grève des surveillants ou s'il y a beaucoup d'élèves en perm et qu'il est donc difficile de surveiller un-e élève exclu-e),de même qu'il est possible de l'envoyer chez le principal ou la principale adjointe. On peut aussi les faire sortir pendant quelques minutes.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Manhole @LiGie Je suis très choquée par le manque de moyens que vous avez de punir un élève. :eh: (ce n'était pas comme ça de mon temps :vieux:) En plus, les parents démissionnent complètement de leur rôle : y en a qui ne reçoivent jamais de punitions ? Et je ne parle pas ici de claques ou fessées car comme je l'ai dit, je considère ça inutile et violent, mais il ne faut pas non plus arriver à l'autre extrême et ce n'est d'ailleurs absolument pas ce que les réfractaires à la violence "éducative" défendent. Et en plus, ils se permettent de protester contre les punitions légitimes envers leurs gosses, c'est vraiment n'importe quoi. :lol: Je pense malheureusement que ce n'est pas qu'un manque de moyens, les parents sont entièrement responsables. Y a des mesures à prendre, entre ceux qui estiment qu'ils ont le droit d'en arriver aux gifles et ceux qui ne font rien du tout, on ne s'en sortira pas. :rolleyes:

Ceci dit, ça ne remet pas en cause le fait que la violence "éducative" n'est pas une bonne chose non plus. Cette loi ne dit pas qu'on n'a pas le droit de les punir - juste ne pas les punir de manière violente.

1 Août 2016
21
56
24
Déso pour le double poste mais le futur liberticide c'est récurrent niveau argument pourrie face une revendication sociale :

- "bouh bientôt il va falloir signer un contrat avant une relation sexuelle"
Face aux féministes qui dénoncent les viols

- "bouh, on peut plus rien dire"
Face au gens qui dénonce les discours racistes, sexistes, homophobes...

- "bouh, bientôt on va légaliser la polygamie" face au mariage pour tous

Et j'en passe

Je crois que tu extrapoles dans le mauvais sens mon commentaire
Si tu penses que je suis le genre de personne à régler tous mes problèmes quotidiens à coup de baffes, tu te trompes.
Je ne pense pas que tous les parents qui corrigent leur enfants sont d'horribles criminels, je crois encore en l'être humain et en sa capacité à se modérer et à agir avec conscience.
ça existe, si si crois moi.

1 Août 2016
21
56
24
Si tu avais demandé à mes parents lorsque j'étais petite,ils t'auraient dit sans hésiter que les claques étaient ce qui me convenait. Alors qu'ils n'ont jamais essayé autre chose puisque c'était la norme à l'époque.
Les parents qui frappent le font pour eux soit parce qu'ils n'estiment pas faire autrement soit parce que sur le moment,ils ne savent pas quoi faire d'autre. Ils le font aussi pour se défouler,de la même manière que certaines personnes mettent des coups de poing dans le mur ou des coups dans la porte.

C'est quoi une fessée?? Un coup sur les fesses. A un moment,il faut arrêter d'avoir peur des mots.

Effectivement tu as raison; certains parents frappent leurs enfants et c'est ignoble de leur part.
Je fais une différence entre frapper et corriger: l'importance des mots

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Dahya
1482791878-screenshot-2016-12-26-23-36-40.png

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Effectivement tu as raison; certains parents frappent leurs enfants et c'est ignoble de leur part.
Je fais une différence entre frapper et corriger: l'importance des mots
Pour moi,c'est la même différence qu'entre préposé-e aux PTT et facteur-trice,si tu vois ce que je veux dire.
Je ne pense pas que tous les parents qui corrigent leur enfants sont d'horribles criminels, je crois encore en l'être humain et en sa capacité à se modérer et à agir avec conscience.
Le problème,c'est que l'immense majorité des parents qui frappent ou corrigent si tu tiens vraiment à employer un euphémisme le font lorsqu'ils sont en colère ou qu'ils ont peur,pas des états où il est vraiment possible de se modérer. Il y a quelques années,ma meilleure amie m'a raconté qu'une de ses connaissances avait donné une claque à son fils qui lui avait percé le tympan.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes