Je pense qu'il faudra ressortir ce topic quand la pluart d'entre nous auront des enfants
mazzie-star;4195353 a dit :Et honnêtement, je préfère largement un parent qui a su se faire respecter par ses enfants par le biais d'une petite gifle lorsque cela était nécessaire qu'un parent amateur de psychologie et d'éducation à la Dolto et qui se fait insulter et traiter comme un chien à longueur de temps (c'est une caricature).
Alala oui ! Effectivement pour certains enfants la questions ne se posera jamais car ils seront toujours sages et ne feront pas d'excès. Mais pour d'autres, tant que t'y as pas été confronté, tu peux pas juger.elwingrocks;4195267 a dit :Une claque quand c'est mérité c'est pas de maltraitance c'est du recadrement et ça ferais pas trop de mal au jeunes d'aujourd'hui ...
Mes amis avec qui j'ai discuté du sujet et moi meme sommes d'accord pour dire que on à pris une baffe quand on l'avais bien mérité et c'est tout on est pas morts ni traumatisés.
jane-smith;4195439 a dit :mazzie-star;4195353 a dit :Et honnêtement, je préfère largement un parent qui a su se faire respecter par ses enfants par le biais d'une petite gifle lorsque cela était nécessaire qu'un parent amateur de psychologie et d'éducation à la Dolto et qui se fait insulter et traiter comme un chien à longueur de temps (c'est une caricature).
Oh, on dirait moi. Sans les insultes par contre, ma fille n'a que 9 mois, elle ne dit que "maman", "hi" et "prrrrrrt" mais j'attends avec impatience le "PUTAIN MAMAN FERME TA GUEULE ET ACHETE MOI UN IPHONE 16 OK?" qui m'attend forcement.
Bizarrement, meme si elle est legerement relou a jeter des trucs par terre (la gravite, permanence de l'objet, tout ca) qu'elle essaye de mettre ses doigts dans la prises 15 fois par jour (la prise ressemble a un visage qui sourit, ca l'attire) et qu'elle ose pleurer quand elle a faim/peur/est fatiguee (elle pourrait apprendre a parler pour me dire ses frustrations mais elle prefere faire son gros bebe), j'ai jamais pense une seule seconde a hausser le ton ou lever la main. Bon tant pis, j'aurais incontestablement un enfant-roi americain sur les bras et c'est bien ma faute je devrais lui remettre les pieds sur terre de temps en temps apres tout je suis bien faible, c'est pour son bien quand meme. Et puis ca va pas la tuer au contraire ca lui inculquera le respect. (comment ca j'exagere?)