lamina;4195628 a dit :terry;4195599 a dit :vanadis;4195541 a dit :@Terry Excuse moi de ne pas avoir été traumatisée par les quelques gifles que j'ai reçues dans mon enfance.
Excuse moi d'avoir été en revanche traumatisée par des gamins ayant été éduquée par des parents totalement laxistes (ce genre qui vous fait la morale parce que tu fous des fessées à tes gosses alors qu'il ferait mieux de balayer devant leur porte)qui m'ont fait subir des vertes et des pas mûres.
Après, je ne mets pas tout le monde dans le même panier .
Mais les séquelles elles sont démontrées là. Comment on peut considérer que sa petite expérience perso à plus de valeur qu'une étude scientifique sérieusement?
L'étude elle dit pas que vous allez tous devenir névrosé, il y a une augmentation significative. C'est comme le tabac, même si tu fumes 3 paquets par jours depuis 80 ans, tu vas pas forcément avoir un cancer, mais ça augmente quand même assez les risques pour qu'on en parle et qu'on prévienne les gens.
Alors voilà, on va arrêter les études (@ewen), la psychologie et on va faire tout par son ressenti perso. Parce que bon, si certain pays sont allé jusqu'à interdire la violence sur les enfants, c'est carrément excessif, vu que ça à pas tué untel et untel. Les études, ça sert pas à grand chose, c'est que des théories et pas des lois, vaut mieux y aller de son expérience personnelle.
Je suis désolée mais ça me fait sortir de mes gonds.
Tout le monde n'a pas le même rapport aux études . Il y a quelques années tu aurais couché ton bébé sur le ventre, maintenant c'est sur le dos. Je comprend que ça laisse pas mal de monde dubitatif.
Mais si on commence à douter des études qui sont prises en comptes par le gouvernement et font l'objet de campagne publicitaires en France et de lois dans d'autres pays, on doute de tout je pense.
@Ewen je précise que le 2ème paragraphe de mon post était ironique et que par "violence sur les enfants" ça comprends aussi la fessée "éducative".
EDIT: @vanadis Il y a des degrés différents de violence. Et la fessée/claque "éducative" est une violence. Ce que veut dire l'article et la campagne c'est bien ça, "il n'y a pas de petite claque". Alors certes, le degré n'est pas le même si tu fous une baffe à ton gosse parce qu'il hurle depuis 3 heures ou que tu lui arraches les cheveux et les ongles parce que t'as passé une sale journée mais ça fait partie de la même catégorie : c'est de la violence point barre. T'es plus dans l'éducation. Donc oui, les statistiques s’appliquent aussi dans ce cadre.
Quand a ton allusion à la pédophilie, très sincèrement je ne la comprends pas. Tu veux échelonner les souffrances pour relativiser? Dire que se faire violer c'est quand même plus grave que de se prendre une baffe dans la tronche?
(désolée d'être si virulente, je sais que j'y vais un peu fort mais c'est un sujet qui me tient à cœur
Dernière édition :