K
katnissvsw
Guest
Si, moi.Lamina;3799230 a dit :Mais aucune Madz ne veut rester en France ?
Si, moi.Lamina;3799230 a dit :Mais aucune Madz ne veut rester en France ?
Coquine;3798169 a dit :Je suis plusieurs fois aller à l'étranger dans pas mal de pays et contrairement à pas mal de Madz, j'ai senti une certaine hostilité non cachée envers les français. J'ai pourtant fait des efforts pour m'intégrer mais je me suis jamais sentie bien.
Après, c'est peut être moi qui ait eu la poisse.
Donc franchement, ça m'a dégoûtée de vouloir repartir car c'était assez récurant.
En Angleterre, aux Etats Unis (dans la région de Seattle), en Allemagne, en Italie( j'ai la flemme de tous les citer et puis ça prendrait beaucoup de place mais ce sont les principaux).daddy91;3799234 a dit :pardon je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question mais dans quels pays tu as été?
Coquine;3799239 a dit :En Angleterre, aux Etats Unis (dans la région de Seattle), en Allemagne, en Italie( j'ai la flemme de tous les citer et puis ça prendrait beaucoup de place mais ce sont les principaux).
Les 2 derniers étant moins marqués que les autres.
Bien déjà j'étais "la française" ans le sens si il y avait un problème, c'était la faute à "la française" car c'est bien connu, je suis responsable du 11 septembre, de Fukushima etc. .daddy91;3799257 a dit :pardon je t'embête un peu mais lorsque tu dis n'avir pas eu l'impression d'être bien accueillie tu fais référence à quoi? style aux US ou en angleterre?
Timboy;3799084 a dit :LA BOURSE POUR LES LYCEES FRANCAIS EST TON AMIE!
Je suis partie faire ma terminale à Charles de Gaulle à Londres grâce à ce système. Je vivais chez une famille d'accueil et j'ai passé mon bac à Londres et ça m'a permis d'avoir un plus grand choix pour mes études secondaires que simplement la France. C'était la meilleure année de ma vie. Et tu peux apply pour Londres, Dublin, Vienne et Berlin pour l'allemand et Madrid et Barcelone pour l'espagnol. Et ca vaut tellement le coup. Et c'est trop bien.
Timboy;3799544 a dit :Ben non puisque tu vas au lycée français tu perds aucune année, j'ai passé mon bac là bas et je suis partie à l'université au Canada juste après.
Et pour ce qui est des coûts, c'est pour ça qu'il s'agit d'une bourse, pour que ça ne coute pas cher (perso je me souviens, j'ai dû payer autour de 6500/7000 euros pour l'année - pour le lycée, l'inscription au bac, la famille d'accueil, le métro et les extras - alors que de base ça revenait à 24000 euros l'an. La bourse couvrait une grande partie des frais.
Timboy;3799621 a dit :Psychopatate
Ca reviendra aussi cher d'y aller après le bac de toute façon, voire plus vu les prix des universités anglaises. Je trouve ça relativement peu cher quand on compare au prix que ça coûterait sans la bourse. Et puis le montant de la bourse est ajusté en fonction des moyens des élèves qui demandent la bourse, une de mes amies à Londres payait moitié moins que moi grâce à sa bourse.
Ca ne coûte rien de se renseigner, et surtout sortir d'un lycée français ouvre de nombreuses portes pour les études à l'étranger qu'on n'a pas en France.