Indochine

28 Juin 2016
323
567
294
@Margay Je n'aime pas trop non plus ... de plus le fait qu'on coit toujours la personne prendre le coup de l'autre pour l'etrangler pendant l'acte me refroidit un peu (beaucoup)
Je trouve que le clip banalise aussi la violence ...
 
18 Août 2017
8
26
24
@Margay Ça ne m'a pas tant choqué. L'histoire du clip, c'est celle d'une personne qui a vu de la violence dans sa vie et la répète malgré lui. C'est l'histoire d'un seul type. Ce n'est pas généralisé. La violence ici n'est pas banalisée mais elle a un sens. De la même façon que College Boy était violent mais avait un sens.
C'est Asia Argento qui a réalisé le clip. Une femme. Donc il doit y avoir une signification particulière. Et connaissant la Madame ça peut être même une signification personnelle.

Moi je n'aime pas trop le clip. Peut être parce que je n'aime pas trop la chanson. Je le trouve pas très bien réalisé.
 
Dernière édition :
18 Août 2017
8
26
24
J'étais un peu pareil. J'avais peur avec les extraits qui étaient sorti, j’appréhendais pas mal. Et puis la première écoute était très mitigée. Le côté synthés/electro/boite à rythme, j'ai un peu halluciné. Même si j'aime beaucoup les albums des années 80, moi c'est avec Paradise que j'ai accroché donc bon. Mais la deuxième partie de l'album a de quoi satisfaire mon côté rock ^^ Les paroles, je suis d'accord avec toi @dodoindo . Y'a que Gloria et Song for a Dream qui sortent vraiment du lot de ce point de vue.
Je sais pas si ça vous a fait cet effet, mais y'a pas mal de sonorités de 7000 danses, même la voix de Nicola.
Enfin, j'aime beaucoup. Plus j'écoute, plus j'aime (ce qui devient systématique à chaque nouvel album maintenant). Et j'ai hâte d'aller les voir sur scène parce que y'a moyen que ces chansons soient incroyables en live.
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je vous rejoins totalement!
J'appréhendais beaucoup cet album. J'aime La vie est belle mais j'avais pas du tout accroché aux extraits de Station 13 et de Kimono dans l'ambulance, du coup j'avais vraiment peur d'être déçue.
Au final, j'aime beaucoup cet album. Plus je l'écoute et plus je l'apprécie ! Pour l'instant je l'écoute d'une traite mais j'ai déjà un coup de cœur pour Black Sky, Karma Girls et Station 13.
J'accroche pas à Trump le monde par contre ni à Suffragettes BB. J'ai vu sur les réseaux sociaux qu'on est nombreux à être dans ce cas-là.

Ca ne sera pas mon album préféré (en même temps je pense que Paradize et Alice et June sont indétrônables dans mon cœur) mais je l'adore quand même.
 
Dernière édition :
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
:halp:Comment j'ai fais pour ne pas connaître l'existence de ce topic !!! (Merci @dodoindo de m'en avoir parlé ;))

Quelle est votre chanson preferée ? Impossible de répondre à cette question.

Quel est votre album preferé ? Alice & June

Etes vous déjà aller voir un concert d'eux ? c'était comment ?
7 Décembre 2006 à Bercy
8 Décembre 2006 à Bercy
13 Mars 2007 à Lille
14 Mars 2007 à Lille
19 Mai 2007 à Bercy
30 Juin 2007 Main Square à Arras
26 Juin 2009 à l'Olympia
3 Décembre 2009 à Lille
4 Décembre 2009 à Lille
8 Décembre 2009 à Tours
31 Mars 2010 à Bordeaux
04 Avril 2010 à Orléans
26 Juin 2010 au Stade de France
12 Septembre 2010 à Lille
15 Septembre 2010 à Bercy
29 Janvier 2011 au Grand Rex
21 Octobre 2013 à Caen
23 Juin 2013 au Grand Rex (Concert surprise dans un bus)
27 Juin 2014 au Stade de France
28 Juin 2014 au Stade de France

18 Mai 2018 à Caen
19 Mai 2018 à Caen

J'ai hâte !!!!

Tous les concerts que j'ai pu faire étaient incroyable ! :puppyeyes:

Depuis combien de temps connaissez-vous ce fantastique groupe ? Je connais depuis toute petite mais je suis devenue "fan" à la sortie d'Alice & June


Je trouve que 13 est vraiment pas mal. Mes préférences vont pour Black Sky, Station 13, Kimono dans l'Ambulance, Suffragettes BB, TomBoy, Song For A Dream, Gloria. Par contre, j'ai encore un peu de mal avec Karma Girls. Et autre petit reproche que je peux faire, c'est que je trouve que les guitares sont un peu moins présentes.
 
Dernière édition :
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
@dodoindo Je serre les fesses pour que vous puissiez y aller!
Je commence par Strasbourg donc j'ai encore 3 semaines d'attente. Je vais quitter toutes les pages fb de fans que je suis pour garder la surprise du show!

En ce qui concerne la zone 13 je suis super curieuse aussi! En fait ce qui me fait peur c'est le fonctionnement.. Parce que si on est tiré au sort et qu'on doit y aller seul sans les personnes qui nous accompagnent, je trouverai ça vraiment nul..

Tu as vu qu'ils ont mis un dessin de la scène ?
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je suis en train de me tâter à prendre une place pour vendredi à Bercy (alors qu'il faudrait absolument que je bosse mon mémoire :lalala:).

Sinon je sais pas si vous avez vu que pour les 40 ans de carrière, Nico a annoncé qu'ils aimerait jouer toutes les chansons de tous les albums en concert ?
J'ai fais une syncope en lisant ça :free:
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes