Ouuh! Un sujet bien intéressant !
Je suis pas sûre de pouvoir choisir qu'une chanson. Elles ont toutes une place dans mon coeur, et certaines résonnent plus que d'autres. Mais si je devais n'en choisir qu'une, ce serait Ladyboy. Et 3e sexe. Et Un singe en hiver. Et Le Baiser. Ou Rose Song. Nan vraiment c'est dur de choisir !
Mon album préféré, je dirais Paradize. J'ai découvert ce groupe avec cet album et il est arrivé au bon moment dans ma vie. Je vais pas dire que ça m'a sauvé la vie ou quoi, mais je reste persuadée que si je n'avais pas découvert ce groupe, je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui. Pour dire l'impact !
Je suis allée les voir plein, plein de fois. Depuis la tournée Alice & June, et plusieurs fois sur chaque tournée quand c'était possible. C'est à chaque fois le meilleur concert de ma vie. La première fois que je les ai vu, j'en ai pleuré d'émotions et de choc. Et c'est l'éclate à chaque fois. J'ai réussi à emmener des amis qui sont assez hermétique au groupe et sont repartis convaincus. Qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut bien se l'avouer, c'est quand même un groupe qui envoie sur scène et que ne se donne pas à moitié.
Ça va faire 15 ans que j'écoute, que j'aime et que je vis Indochine. Je dois bien avouer que j'ai toujours eut un faible pour Sieur Sirkis. J'ai eut une période de totale obsession pour le groupe. Aujourd'hui, j'ai un peu grandi et j'arrive à prendre du recul sur ce qu'ils font et sur ce qu'ils sont. Mais j'ai toujours des moments où je n'écoute que leurs chansons. J'ai toujours eut un peu de mal avec la critique ou le jugement que les gens pouvaient avoir sur eux, et sur moi du coup, mais maintenant c'est quelque chose que j'assume complètement. J'ai eut la chance de rencontrer le groupe (pas Nicola, mais Oli, Boris, Marco, et Matu et Shoes à l'époque) et ça reste un moment inoubliable.
Sinon je vois que certaines d'entre vous ont déjà leur avis bien tranché sur leur dernier single! Perso, j'ai un peu de mal. La première fois que je l'ai entendu, j'étais devant ma télé, totalement septique. Il manque quelque chose. Et j'ai l'impression qu'ils retournent vers les synthés en mode 80's, et ils perdent un peu de l'essence rock. Cela dit, j'ai hâte d'entendre l'album