Je n'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires donc il y aura peut-être redite, mais je pense que dans ce cas il ne faut pas forcément voir ça sous le prisme "sexisme/monde patriarcal".
Je le dis tout de go : oui, je trouve que sa tenue est abusée.
Qu'on soit d'accord ou pas il y a des tenues qui sont plus réservées à certains endroits qu'à d'autres, et là typiquement je trouve assez malvenu d'aller dans un musée avec une tenue pareille. Dans la rue ça me choquerait moins, elle fait ce qu'elle veut je m'en fiche, mais je trouve que dans certains lieux "officiels" il y a une sorte de décence à respecter.
C'est une norme sociale implicite, comme celle de s'habiller un minimum pour aller au bureau. Pardonnez-moi si je me trompe, mais je pense que vous n'iriez pas bosser dans cette tenue. Ni même en crop-top et short à fleurs. Et ce n'est pas une question de sexisme ou de slut-shaming (ce n'est pas trop moi qu'on pourrait accuser de ça, même si je ne prétends pas être parfaitement déconstruite

), c'est juste que vraiment, il y a des endroits qui ne s'y prêtent pas.
J'aurais eu exactement la même réflexion avec un mec qui se serait pointé torse nu et en short.
(surtout que, bon, il doit faire 12-13 degrés l'après-midi à Paris quand le soleil est à son max, donc quel est l'intérêt de se balader comme ça, si ce n'est d'attraper la crève ? je veux pas être médisante mais ça sent un peu le buzz non ?)
Après, oui, effectivement, le corps des femmes est hyper-sexualisé donc peut-être que mon avis est biaisé et je ne m'en rends pas compte. Mais pour moi il y a des normes sociales à respecter, ne serait-ce que pour respecter la pudeur des autres. Perso, quand je me balade, j'ai pas envie de voir toutes les parties du corps des passant.e.s, que ce soit leur cul, leurs seins ou leurs bites. C'est tout.