@-Soualo-
Etre énervée envers les femmes qui subissent le sexisme et le font subir, et qui ont donc intériorisé les règles du sexisme qu'elles subissent (ce qui est aussi une stratégie de survie), ce n'est pas logique.
Si pédagogie il doit y avoir, je crois qu'il faut avant tout qu'elle soit à destination des nôtres (ou alors ça voudrait dire que les femmes n'ont décidément aucun pouvoir)
C'est bien de faire de la pédagogie à destination des hommes mais c'est questionnant de ne pas pouvoir en faire envers les femmes qui en sont toujours , de diverses manières, les premières victimes
En somme, c'est vrai que même entre nous, la femme aura toujours tort![]()
Je donne mille big ups à ce post.

+ Je n'ai pas eu l'impression que les madz qui ont dit des choses que je trouve moi aussi très sexistes comme : « elle n'a pas l'air intelligente et elle est opportuniste parce qu'elle fait du business grâce à son apparence physique / à son corps dénudé », aient été complètement fermées à la discussion à la base, ni qu'elles n'aient dit que des choses stupides dans leurs posts. Par exemple, je trouve qu'il est dans certains cas vrai que c'est une forme d'opportunisme d'instrumentaliser son corps et de se dénuder quand on est une femme, dans le but de gagner en popularité par exemple. Ça ne veut pas dire que je pense que c'est mal, mais on peut s'interroger sur la pratique, surtout que ça ne va fonctionner que pour celles qui correspondent aux normes esthétiques dominantes. Je comprends que ça puisse éventuellement énerver d'autres meufs, pour cette raison ou pour une autre, même si c'est du slut shaming.
Je trouve qu'il y avait des trucs intéressants dans la discussion avant que tout le monde ne se dispute.

Et je trouve aussi que certaines personnes étaient polies et honnêtes et n'ont pas mérité qu'on dise que leur opinion est « à chier » juste parce qu'il y avait des propos sexistes dedans, voire un raisonnement sexiste. Je n'ai pas eu l'impression que ces personnes aient voulu nuire ni qu'elles n'aient dit que des choses nulles à chaque phrase.
Ça m'aurait probablement énervée si c'étaient des hommes qui disaient ça, mais là ce n'est pas le cas.
Dernière édition :
)