Jacqueline Sauvage finalement graciée par François Hollande

25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
ça me tue ce genre de décision :facepalm:

Déjà, ça m'a tuée qu'on ait condamnée cette pauvre femme à 10 ans de prison alors qu'elle a réagi par craquage. Maiiiiiiiis non ma bonne dame ! 40 ans de violences domestiques avec viols sur mère et fille, c'est rien du tout :mur:.

Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec mon frère avocat au moment de la condamnation de Jacqueline Sauvage. Son point de vue était qu'il était "normal" de condamner cette femme car elle avait commis un homicide. Certes, elle a tué -spoiler alert ; tuer c'est mal-, mais prendre en considération de son motif et de l'enfer qu'elle a subie, on oublie ça ? Et que me répond le frère ; certes, elle a réagi mais un crime reste un crime et elle doit être condamnée (:facepalm:)

ça me :scream::scream::scream:
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Ce que je ne comprend pas d'autant plus c'est que François Hollande l'ayant gracié, elle est considérée comme absoute de son crime non ? On a donc tellement de place dans nos chères prisons qu'on y loge des personnes qui ont été acquitées de leur peine au lieu d'y mettre ( à tout hasard ) des personnes qui représentent un danger pour les citoyens ?
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Alors j'ai entendu d'amis juristes que c'est "classique" que généralement, les demandes de libération sont presque systématiquement rejetées et ensuite sont accordées en appel... Donc voilà je sais pas vraiment si c'est vrai ou pas (j'ai rien trouvé là dessus).
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Pour les personnes qui ont du mal à comprendre la situation de la peine vis à vis de la grâce présidentielle, ou qui ont simplement du mal à comprendre le pourquoi de cette peine (dans le sens factuel, pas moral), lisez l'article du Maître Eolas partagé à la page précédente ;)
@Freehug @madmoizelle N @Pfeil
Si le sujet vous intéresse, voici moult détails supplémentaires sur le site de Maître Eolas (il y a également un commentaire édifiant d'une dame qui dit -même si pas moyen de vérifier mais elle est assez précise dans son rapport- avoir assisté à l'intégralité du procès en appel...) : http://www.maitre-eolas.fr/post/2016/02/03/De-grâce
En ce qui me concerne ça m'a aidée à me faire une opinion plus maîtrisée du sujet ;)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Moi je veux bien, d'accord Jacqueline Sauvage est légalement coupable et devrait payer pour ce crime. Mais quid des gendarmes qui ont renvoyé sa fille auprès de son agresseur? Quid des services sociaux qui ont abandonné cette famille à son sort? D'accord mettons cette dame en prison puisqu'il semble qu'elle soit en partie responsable mais les autres responsables? Ceux qui ont une responsabilité dans cette histoire mais qui en auront également une dans d'autres histoires. A priori cette dame ne tuera plus son mari mais les gendarmes pourront encore impunément renvoyer une victime de viol auprès de son agresseur.

Et pendant ce temps là Michel Sapin est même pas mis en examen.
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
Alors j'ai entendu d'amis juristes que c'est "classique" que généralement, les demandes de libération sont presque systématiquement rejetées et ensuite sont accordées en appel... Donc voilà je sais pas vraiment si c'est vrai ou pas (j'ai rien trouvé là dessus).
Du coup, ça rallonge le délai de libération de combien en moyenne ?
Tu sais pourquoi c'est classique ? Doit bien y avoir une raison...
 
17 Mai 2012
394
1 417
2 394
Inverness
Du coup, ça rallonge le délai de libération de combien en moyenne ?
Tu sais pourquoi c'est classique ? Doit bien y avoir une raison...
D'après ce qu'ils m'ont dit c'est juste quelque chose qui se fait et que tout le monde fait... Comme les requalifications apparemment. Mais ils ne m'ont pas donné de raisons rationnelles ou de règle précise. Ils ont juste dit qu'ils étaient pas surpris car c'est habituel.
 
  • Big up !
Réactions : Hellaraun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes