Et juste au moment où des abrutis bien pensants écrivent dans le Figaro "il ne faut pas confondre justice et féminisme", muahahahahahahahahahahahaha
Soulagement !
La douleur, le combat, le soutien ont été entendus
C'est clairFranchement, il était temps
je suis personnellement d'accord avec ce projet de "légitime défense permanente" quand la personne est victime de violences conjugales : je pense que c'est très représentatif du mécanisme de l'emprise auquel on est soumis en pareille situation (on n'est toujours sur le qui-vive, toujours dans la peur). Je ne pense pas que cela donne un "permis de tuer" car le magistrat sera bien obligé de voir s'il y a une proportionnalité entre les violences subies et l'acte de légitime défense.
Mais surtout, les femmes battues sont censées comprendre et entendre quoi de tout cela ? "Vous êtes une femme battue, vous ne serez jamais écoutée, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours tuer votre agresseur ?". Donc on ne met toujours rien en place en prévention de ces situations, mais pour faire joli, on gracie une femme parmi des milliers ? Mouais, je suis vraiment, mais vraiment pas convaincue.