J'adore...

L

La femme de Frank

Guest
édité

j'adore mes cours de philo cette année.
Vraiment.
A part quand je vais en théâtre - et encore les sentiments que j'éprouve n'ont absolument aucun rapport avec ceux des cours de philo - cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti une telle envie d'assister à un cours.
Comme je suis en L on en a huit heures par semaine, du coup pratiquement toutes mes journées tournent autour de ce cours, je suis constamment dans l'attente des heures de philosophie.
Je n'arrive même pas à mettre des mots sur ce que je ressens, c'est vraiment cette excitation débile que j'ai pour les choses que j'aime. J'ai l'impression qu'il y a tellement de trucs que je n'aime pas dans la/ma vie, que le moindre petit plaisir prend une ampleur immense pour moi, voire vire carrément à l'obsession.
Mais parlons plutôt de ce que j'aime concrètement dans la philo. Je trouve que si l'on devait choisir une matière unique à enseigner (quelle idée ce serait !), la philosophie s'impose d'elle-même. On devrait commencer d'ailleurs à l'étudier dès le collège d'après moi, dans des formes beaucoup plus atténuées évidemment. On évoque à travers cette matière pratiquement toutes les autres, c'est ce que j'adore dans la philo, parce que j'ai l'impression qu'on parle de tout, qu'on parle du monde. J'aime par-dessus tout quand je trouve des liens dans un texte étudié ou une explication du prof avec des exemples concrets dans ce qui m'entoure. J'ai l'impression d'être la seule à faire ça dans la classe, que tous les autres prennent ça avec une grande distance. Quand j'entend parler d'un comportement qui me rappelle celui de quelqu'un de la classe, je me demande même s'il en prend conscience, s'il se sent visé par ce dont on est en train de parler ou pas. Je trouve ça tellement magique quand je me dis "Tiens mais cet énoncé-là ça correspond exactement à ça". Depuis le début de l'année, c'est arrivé plusieurs fois, et ça m'a permis davantage d'apprendre des choses sur moi, et sur les autres. Même s'il y a de nombreuses autres raisons au fait que j'aime cette matière, j'avais envie de parler de ça, parce que c'est vraiment un ressenti génial, et que l'impact est ici très concret et direct.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'adore dénicher des cartes postales un peu anciennes, rigolotes, insolites ou simplement belles partout ou je vais.

Avant-hier j'en ai trouvé des anciennes très jolies chez un bouquiniste sur les quai de seine et hier j'en ai aussi acheté des marrantes (avec des faux faits historiques absurdes genre "la première mouette à passer le mur du son") chez Mona Lisait. J'en achète aussi souvent dans les musées / expos. Je regarde aussi toujours les flyers et les cartes postales publicitaires dans les bars pour voir si y'en a des sympas.
Après je les garde dans un coin ou je les colle sur mes murs, ça fait des souvenirs et de la déco pas cher et c'est comme un petit trésor amassé au fil des années. De temps en temps j'en envoie une et c'est souvent une grosse preuve d'amour si je me débarrasse d'une de mes belles cartes pour quelqu'un. (j'en ai envoyé une à une madz inconnue pour l'échange de courrier de la st-valentin). (bon et puis quand j'envoie des cartes postales juste les vacances j'en achète des belles aussi hein).
Enfin voilà je trouve ça coule de m'être fait ce petit hobby un peu sans m'en rendre compte et maintenant je suis super contente à chaque fois que j'achète une jolie carte.
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
trigger;3978630 a dit :
J'adore le froid.

L'hiver a toujours ete ma saison preferee. J'adore les matins d'hiver quand tout le monde est presse, ou les fins d'apres-midi juste avant que le soleil ne se couche et que les rues sont vides. Et y a-t-il meilleure sensation au monde que de lire en regardant la neige tomber dehors?

En hiver j'ai la sensation que l'air est plus pur, que je respire mieux, que le silence est plus intense... J'adore profiter de la nature qui se repose, je suis toujours plus calme et detendue en hiver.

Et quand les premieres neiges arrivent je suis toujours comblee.

Malheureusement je vis dans une ville ou il n'y a pas d'hiver :stare: Ca me manque tellement.
Oh moi aussi j'adore l'hiver. Porter des collants bien chaud sous ma robe, et des bottes et une grosse écharpe et un bonnet. J'ai l'impression d'être dans un cocon. Tout est tranquille.



Paradoxalement, j'adore aussi l'été. je supporte très bien la chaleur, même la chaleur étouffante qui donne l'impression d'être dans un sauna à ciel ouvert. J'adore particulièrement pouvoir dormir dehors l'été. Quand j'habitais en Andalousie (et niveau chaleur, j'étais servie), j'adorais dormir sur la terrasse qu'on avait. Je me sens incroyablement bien quand il fait très chaud.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
J'adore aller acheter des bonbons à la boulangerie. J'ai jamais arrêté, en fait, depuis l'enfance. Ca surprend toujours un peu les gens avec qui je suis quand je rentre dans une boulangerie et que je n'achète pas de pain, mais des soucoupes, des petits cocas qui piquent, des malabars, des schtroumpfs... Mais une fois le sachet payé, ils me demandent toujours à en avoir quelques-uns, et après ils ont le sourire, comme s'ils venaient de faire quelque chose de complètement con ou complètement fou. J'aime beaucoup ça.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
J'adore voir des gens avoir des fou rires à n'en plus finir. Sans même être mêlée à la blague ou au moment en lui même, je ne saurais expliquer pourquoi, ça me rend toute joyeuse.
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'adore quand j'attends un événement avec impatience depuis longtemps et que, la veille au soir, je m'endors en me disant "demain soir j'aurai des nouveaux souvenirs".

Je sais pas comment expliquer, mais juste le fait de savoir qu'on va vivre un truc incroyable sans avoir comment ça va se passer, mais réaliser que 2, 3, 5 ans après ce sera encore un des "grands souvenirs" de notre vie, et que pour l'instant on ne sait pas encore ce qui aura lieu exactement.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
J'adore me démaquiller.
Au matin, j'adore préparer ma peau, la purifier, l'hydrater et revêtir mon "masque social", c'est-à-dire ce maquillage qui m'améliore, me protège et me donne confiance pour affronter la journée - ne serait-ce que parce que sans maquillage, j'ai l'air d'avoir quatorze ans.
Le soir, j'adore ce rituel de purification. En enlevant toute trace de maquillage, j'ai l'impression que partent avec lui le stress de la journée, le brouhaha extérieur, les obligations sociales. C'est un tel plaisir de me masser doucement avec mon huile démaquillante, faire mousser, passer un tonique doux puis hydrater avec une crème-doudou. C'est comme si je me retrouvais avec moi-même, libérée de toute agression extérieure, un rendez-vous entre moi et moi si apaisant et ressourçant.
Quand je dors avec mon ami c'est encore mieux: après l'amour je reste un peu dans ses bras pendant qu'il s'endort, je me relève pour me démaquiller puis je reviens me blottir dans ses bras, toute propre et fraîche (pendant que lui est tout puant et collant, j'adore ce contraste :cretin:<3)
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
heautontimoroumenos;3990802 a dit :
la-femme-de-frank;3987025 a dit :
J'adore la philosophie.

...




Oh, tout ce que tu as dit c'est exactement moi l'année dernière

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

la hâte d'aller dans ses cours, l'impression quand on a eu 3 heures dans la même journée mais que ça s'achève, on aurait pu continuer à  parler encore longtemps tellement il était passionné et passionant :happy:
Oh mon dieu, je me sens moins seule, j'ai une petite passion pour mon prof de philo je dois l'avouer haha ! Non mais ce que j'adore en philo, c'est ce sentiment qu'avec des mots, tu peux changer les choses, comprendre, faire comprendre, communiquer, partager et découvrir l'évolution des points de vues au cours de l'histoire. Les débats, ça me passionne, je me sens tellement vivante quand je peux exprimer mon avis, quand je peux écouter celui des autres. Ca permet de se rapprocher tout en apprenant ! Evidemment, tous les cours ne sont pas aussi géniaux, mais j'suis toujours optimiste quand je vais en philo (mon côté L sans doute, mais heureusement, avec 8h par semaine...) !

Sinon : j'adore traîner dans des bouquinistes/brocantes et me demander quel a été le chemin de l'objet pour arriver jusqu'ici. Qu'avant, ce n'était qu'une idée, ou un babiole quelconque et qu'en étant dans cette boutique, il va causer le coup de coeur de quelqu'un et connaître une seconde vie.

J'adore lire les résumés de tout pleins de livres et de films et avoir envie de regarder mille choses.

J'adore les sandwichs sous-vide des supermarchés. Voilà, c'est dit. Beaucoup me trouve folle à cause de ça, mais quoi de mieux qu'un sandwich poulet-mayo, franchement !

J'adore quand une amie ou une personne que j'aime me fait un câlin spontanément, juste pour recevoir ou partager un peu d'amour. Pendant ces quelques petites secondes, je ne me sens pas seule et ça me donne confiance.

J'adore dormir avec des chaussettes.

J'adore m'endormir alors que je sais que tout le monde dans la maison est réveillé, je me sens en sécurité.

J'adore prendre une douche lorsque j'ai de monstrueuses courbatures.

J'adore mon doudou (et j'assume) :cupidon:

J'adore vivre un moment assez banal mais vraiment agréable, m'arrêter et me dire : "ça, je m'en souviendrais toute ma vie. De cette sensation."

Et j'adore lire vos listes, qui me donnent un sourire jusqu'aux oreilles :d
 
L

La femme de Frank

Guest
lyn482;3993842 a dit :
Oh mon dieu, je me sens moins seule, j'ai une petite passion pour mon prof de philo je dois l'avouer haha !
Dommage alors parce que tu as raté l'ôde à mon professeur que j'avais mise dans le spoiler :lol:
J'ai giga honte de fan-girler comme je l'ai fait mais c'est tellement rare que j'aime à ce point que ça devient incommensurable <3
Désolée si j'ai édité un peu tôt pour celles qui voulaient lire mais je reviendrai sûrement parler de ces cours très vite :winky:
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
la-femme-de-frank;3993912 a dit :
lyn482;3993842 a dit :
Oh mon dieu, je me sens moins seule, j'ai une petite passion pour mon prof de philo je dois l'avouer haha !
Dommage alors parce que tu as raté l'ôde à mon professeur que j'avais mise dans le spoiler :lol:
J'ai giga honte de fan-girler comme je l'ai fait mais c'est tellement rare que j'aime à ce point que ça devient incommensurable <3
Désolée si j'ai édité un peu tôt pour celles qui voulaient lire mais je reviendrai sûrement parler de ces cours très vite :winky:
Ah miiince ! Moi-même, je pourrais écrire des lignes et des lignes sur mon cher prof de philo, donc je compatis. Et si y a bien un endroit où on peut fan-girler sans honte et sans passer pour la dernière des fayotte, j'imagine que c'est bien madmoizelle :danser:
 
T

tom-chaton

Guest
J'adore la réaction de ma famille proche vis-à-vis de mon rapport à certaines séries que je regarde. Entre Skins, Games of thrones (un peu), Rome, True blood ou Californication, ça me fait une belle jambe maintenant de faire face à de régulières scènes de fesse mais eux ils sont encore tout gênés d'en voir dans les séries que je leur conseille ou de savoir que j'en vois, je trouve ça trop mignon. :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes