J'adore...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
- J'adore trouver des mots aux sonorités super drôle avec ma soeur. Jusqu'ici on a trouvé : gnou, trémousser, globule, pâté, soupe, pétoncle... Et j'en passe. J'sais pas, ça me fait tellement rire, à chaque fois je me demande comment des mots aussi étranges ont pu être inventé !

- J'adore découvrir une nouvelle série, en sachant que je vais l'adorer parce qu'on me l'a conseillé.

- J'adore faire ma routine du soir quand je suis motivée. J'ai l'impression de prendre soin de moi, et étant donné que j'ai pas l'impression d'être toujours très soignée ou féminine, c'est mon petit moment privilégié.

- J'adore me glisser dans des draps fraîchement lavés (même si j'ai horreur de faire mon lit).

- J'adore la première gorgée de coca-cola fraîche pendant un jour d'été.

- J'adore les terrasses et les beaux jardins. Le mien est minuscule et très ombragé, et j'ai pas l'occasion d'y passer beaucoup de temps, ce que je regrette.

- J'adore pleurer. Je sais, c'est bizarre, mais il y a des fois où pleurer, c'est vraiment libérateur. C'est un peu mon seul moyen de m'exprimer, parce que j'ai parfois beaucoup de mal à dire ce que je ressens, à crier quand je suis en colère ou à dire ma frustration. Tout passe après une bonne crise de larme. J'adore regarder un film super triste et pleurer devant, ça veut dire que je l'ai vraiment apprécié et je me sens plus légère après. Ca relâche la pression.

(Ca fait très emo tout ça tiens haha :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
2 Novembre 2011
636
4 183
5 564
J'adore croiser mon reflet sans m'y attendre, et du coup l'espace d'une seconde ne pas me reconnaître et me surprendre à penser "Oh elle est jolie la fille là" ou bien "Mais ils sont trop beaux ses cheveux !" (:shifty:)
Ca ne m'est pas arrivé beaucoup de fois mais ça fait du bien.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore les jours où j'ai la sensation d'avoir accompli une petite victoire sur moi-même, où je sens que j'ai réussi à faire tomber une de mes résistances fatigantes, et que j'ai eu raison de le faire parce que ça provoque des résultats positifs.

Ça peut se manifester dans plein de domaines. Par exemple, il y a une semaine, j'ai rangé ma chambre. Oui, dit comme ça, cette histoire semble particulièrement soporifique :lol:. Pendant 6 mois, ma chambre a été l'endroit le plus dégueulasse et bordélique qu'il m'ait été donné de visiter :lol:... Franchement c'était ignoble [img=15x15]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/smilies/silenced.gif[/img] . Il y avait des moutons de poussière et des billes de pistolet partout, des papiers administratifs et feuilles de cours entassées par terre à tel point qu'on aurait pu penser que j'avais investi dans une nouvelle moquette, des dizaines de paires de chaussures qui s'entassaient sur le sol, des vêtements qui recouvraient intégralement ma chaise, mon bureau... Et des tonnes de bibelots et autres breloques que je n'arrivais pas à jeter. Pendant tous ces mois, j'avais peur du jour où j'allais mettre de l'ordre dans ma chambre et donc dans ma tête. Du coup, je repoussais. Ça paraît rien, mais j'ai passé des mois à me mettre dans des mauvaises dispositions pour dormir. Ben oui, une chambre totalement saturée, mine de rien, ça sature aussi la tête, et je pense que ça ne me rendait pas sereine au moment d'aller me coucher.
Et bah en m'installant dans mon lit après avoir rangé et nettoyé de fond en comble ma chambre, je me sentais sereine, j'avais l'impression d'avoir enfin réussi à arrêter de lutter avec moi-même sur l'organisation. Je l'ai vraiment vécu comme un soulagement, comme si on m'avait ôté un gros poids sur le cœur. Je trouve que ça fait un bien fou !

Mais ce sentiment de petite victoire, cette satisfaction après que j'aie pris sur moi, je peux la retrouver ailleurs. Ça me le fait aussi quand je réussis à dire aux gens ce que j'aime chez eux, ou ce qui fait que je les respecte. J'ai longtemps fonctionné sur le sarcasme, à tel point que les gens devaient parfois se demander ce que je pensais d'eux, alors que, sans vouloir faire ma bisounours, j'ai l'impression que j'aime un peu tout le monde au fond :lol: Du coup, ces derniers temps, j'ai décidé de laisser passer aux gens des petits indices qui leur montrent que je les apprécie ou que je les respecte. Avant, j'avais presque l'impression de tendre un bâton pour me faire battre en faisant un compliment, ou de me rabaisser. Maintenant, j'ai juste l'impression d'être un peu plus transparente aux autres, et j'en suis trop contente. Je suis hyper contente quand je vois que j'arrive à dire à quelqu'un ce que j'aime ou que j'admire chez lui, même si ça ne colle pas avec ce que la personne connaît de moi. Je dirais même que je suis encore plus contente si mon compliment la surprend ! Maintenant, j'adore dire des choses positives aux gens. Je ne vois pas pourquoi on devrait se garder de dire aux gens ce qu'on trouve bien chez eux. Je veux dire, complimenter quelqu'un n'est en rien une entrave à notre propre fierté... D'ailleurs j'adore les gens qui n'ont pas de complexes à complimenter les autres, je trouve ça très respectable, mais c'est pas le sujet :P

Et ça m'amène à une troisième petite victoire qui me fait jubiler : J'adore quand j'arrive à aller vers quelqu'un, moi qui ai toujours envie que ce soit les gens qui viennent vers moi. Et là, je parle surtout du milieu scolaire ou professionnel. J'adore réussir à vaincre mon orgueil ou ma peur de déplaire en allant parler à quelqu'un que je respecte. Je le fais encore beaucoup trop rarement, mais j'espère y arriver mieux avec le temps. J'admire vraiment les gens qui vont très facilement parler aux profs en fin de cours par exemple. Je ne supporte pas d'entendre dire que ces gens sont des « lèches-cul » (pourtant, jusqu'au lycée et même un peu en prépa, je suis sure que je pensais systématiquement comme ça, et que je me sentais lèche-cul quand c'est moi qui allais parler au prof à la fin). Maintenant je les vois juste comme des personnes qui ont envie de communiquer, qui assument leur intérêt pour le cours ou le profs, et qui ne se prennent pas la tête avec des problématiques de pudeur ou d'égo.
Et je suis tellement contente de moi, parce que cette année, j'ai été parler à trois de mes profs en fin de cours. Et ce, à plusieurs reprises. Si ça peut sembler très simple à certains, pour moi ça a vraiment été un gros effort au début. J'avais l'impression d'être une vendue, une cireuse de bottes, les premières fois que j'ai été parler à mon prof préféré. Et quand je vois à quel point j'en suis ressortie stimulée et contente à chaque fois, je me demande pourquoi je me suis privée si longtemps. J'ai plein de questions à poser aux profs, et je me le suis interdit pendant des années... Débile.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas citer svp, je raconte trop ma vie et j'éditerai, mais j'ai fini ma soirée sur une note positive, fallait que je le dise quelque part :lol: :cupidon:
(Pardon pour le pavé...)
 
9 Mars 2013
1 256
10 479
5 664
... certaines des nouvelles citations qui apparaissent en bas de la page. Celle qui m'a fait poster:

"Je reverrai le jour, car je tracerai inlassablement mon chemin dans la forêt. Ce chemin sera mon chemin, et la lumière, enfin, sera ma lumière, et je n'aurai plus honte de mon courage."
Maurice Blanchard

Donc merci à la Madmoizelle qui l'a postée!
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'adore reprendre le métro. Après plus de deux mois sans, ça me manquait. Avec un bon livre, ça repasse très bien.
J'adore le prendre en écoutant de la musique, et me demander ce que font les gens, de quoi ils parlent, les observer.

M'enfin, ça sera de courte durée. Ca va vite re m'énerver. :happy:
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'adore le sourire de ma mère quand elle trouve que quelque chose me va bien mais bon vu que ça lui écorcherait la bouche de me faire un compliment , je n'ai droit qu'à ce petit sourire.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
lyn482;4085396 a dit :
- J'adore trouver des mots aux sonorités super drôle avec ma soeur. Jusqu'ici on a trouvé : gnou, trémousser, globule, pâté, soupe, pétoncle... Et j'en passe. J'sais pas, ça me fait tellement rire, à chaque fois je me demande comment des mots aussi étranges ont pu être inventé !

Je sais pas toi, mais si yen a un qui me fait bien rigoler, c'est "croûte"
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
17 Octobre 2012
213
404
1 214
cherubin;4090123 a dit :
lyn482;4085396 a dit :
- J'adore trouver des mots aux sonorités super drôle avec ma soeur. Jusqu'ici on a trouvé : gnou, trémousser, globule, pâté, soupe, pétoncle... Et j'en passe. J'sais pas, ça me fait tellement rire, à chaque fois je me demande comment des mots aussi étranges ont pu être inventé !

Je sais pas toi, mais si yen a un qui me fait bien rigoler, c'est "croûte"

Ahhh justement, je trouve le mot "croûte" bien moche (mais plutôt drôle) ! Tout comme "gronder", "poisse" ou "téton" (celui là, il est vraiment immonde). Enfin si on va par là, tous les mots qui désignent l'anatomie humaine sont objectivement horribles. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
lyn482;4090147 a dit :
Ahhh justement, je trouve le mot "croûte" bien moche (mais plutôt drôle) ! Tout comme "gronder", "poisse" ou "téton" (celui là, il est vraiment immonde). Enfin si on va par là, tous les mots qui désignent l'anatomie humaine sont objectivement horribles. :lol:

Cool, je rigole toute seule à force de répéter "croûte téton! Téton croûte" dans ma tête!
Ya des soirs comme ça où on se sent futé.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
cherubin;4090158 a dit :
Cool, je rigole toute seule à force de répéter "croûte téton! Téton croûte" dans ma tête!
Ya des soirs comme ça où on se sent futé.

On a qu'à dire qu'on revisite la beauté de la langue française. On a l'air un petit moins bête comme ça :fleur:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'adore les gens qui réalisent des rêves complétement fou la je suis tombée sur un reportage sur une femme qui fait un tour du monde à pieds qui va durer presque que dix ans, ou un garçon qui a fait le tour de france à pied avec sa vache, des amis qui avaient fait le tour du monde avec un seul euros par jour .
Je sais pas me dire que eux ils le font et que ça se passe bien, ça me donne envie d'y croire de me dire que si un jour j'ai envie de faire de quelque chose c'est tout à fait possible, il faut juste avoir la volonté et le courage pour le faire
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes