J'adore...

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
mr-heisenberg;4098436 a dit :
J'adore imaginer la voix des madmoizelles que je lis. Des fois, je me dis "Tiens, elle, elle vient de telle ville alors elle doit avoir l'accent du sud !"

Il y a une dizaine d'années j'étais sur des forums Harry Potter, et comme j'y côtoyais beaucoup de québecois, mon frère venait toujours lire dans mon dos à voix haute les messages qu'il voyait, avec l'accent québecois (même quand c'était des français). Même mes propres messages en fait.

Bon, en fait c'est naze comme anecdote :lunette:

Mais tu me donnes envie de lire tous les messages du forum avec un accent de Toulouse maintenant !
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
J'adore ce moment où, dans les films ou livres à l'eau de rose ou un peu romantique, le garçon tombe amoureux de la fille, et la fille ne le voit pas. Il le sait, je le sais, le président du Yémen le sait, mais la fille reste plantée là pendant des heures comme une idiote à ne rien comprendre.

C'est pas forcément très intelligent, et c'est mon côté jeune fille en fleur qui parle (:free:), mais ce genre de niaiseries me plaisent toujours autant.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
J'adore me lever très tôt après avoir passer une courte nuit. C'est très con, mais j'aime être fatiguée le matin. C'est une sensation de planage total pour moi. Café et clope à jeun, douche, admirer l'aurore... et se rendormir pitoyablement dans le canapé...
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
pantoufle;4104767 a dit :
mr-heisenberg;4098436 a dit :
J'adore imaginer la voix des madmoizelles que je lis. Des fois, je me dis "Tiens, elle, elle vient de telle ville alors elle doit avoir l'accent du sud !"

Il y a une dizaine d'années j'étais sur des forums Harry Potter, et comme j'y côtoyais beaucoup de québecois, mon frère venait toujours lire dans mon dos à voix haute les messages qu'il voyait, avec l'accent québecois (même quand c'était des français). Même mes propres messages en fait.

Bon, en fait c'est naze comme anecdote :lunette:

Mais tu me donnes envie de lire tous les messages du forum avec un accent de Toulouse maintenant !

J'adore le fait que tu dises "Bon, en fait c'est naze comme anecdote" mais que tu décides de publier le message quand même :yawn: En général c'est le moment où je décide d'effacer ce que j'ai écrit et de revenir en arrière (chose que je fais 9 fois sur 10) :cretin:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aiika;4105957 a dit :
J'adore le fait que tu dises "Bon, en fait c'est naze comme anecdote" mais que tu décides de publier le message quand même :yawn: En général c'est le moment où je décide d'effacer ce que j'ai écrit et de revenir en arrière (chose que je fais 9 fois sur 10) :cretin:

Je le fais aussi super souvent, mais là il était tard, j'étais blasée et j'avais la flemme :d
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'adore écouter les chansons que je trouve particulièrement réconfortantes quand je suis déprimée, comme Let it be et pas mal de chansons des Beatles par exemple. J'ai l'impression que la musique m'enveloppe comme une grosse couverture bien chaude, que les chansons sont comme des amies sur qui je pourrai toujours compter pour me faire un câlin en me disant "vas y pleure un bon con, ça ira mieux".
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore écouter un plaidoyer convaincant. Cette année, je me suis rendue quelques fois au tribunal pour mes cours, et il arrivait que je tombe sur un avocat que je trouvais particulièrement habile et habité. Ça me procure vraiment une grosse sensation de jouissance, j'ai envie de sauter de joie et d'agiter des banderoles pour soutenir la personne. C'est même physique, au niveau de mon corps je sens qu'il y a des choses qui se passent :lol:

C'est pareil quand je lis une critique cinéma ou un message sur le forum que je trouve particulièrement bien construit mais aussi très cohérent. Ça me le fait parfois aussi devant des discours politiques, genre ceux de Mélenchon. Je n'ai pas d'avis défini sur lui, mais je trouve que c'est un putain de rhéteur.
J'adore me laisser poter par le flot de quelqu'un qui sait s'exprimer et qui a le pouvoir de faire réfléchir les gens, voir de les faire changer d'avis. Je trouve ça hyper beau et j'ai juste envie de dire « bravo, merci, au revoir » :P.
D'ailleurs, dans les films, ça m'est souvent arrivé de pleurer devant des scènes d'audience (récemment c'était devant Au nom du père) quand elles sont mises en scène de manière épique. Les beaux discours bien menés par des gens investis ont toujours eu un gros pouvoir sur moi.

Je trouve vraiment que la rhétorique, quand elle est bien maniée, a une capacité à faire planer les gens et à les transcender. J'adore ça, j'adore l'art de la parole en fait (même si dit comme ça, c'est complètement cucul :lol:).
J'adorerais avoir un métier dans lequel tu dois et tu peux convaincre les autres. Ça doit provoquer des sentiments de jubilation énormissimes quand tu sens que tu as accompli ta tâche, que tu as réussi à faire passer ton avis. D'accord, c'est sûrement des métiers très difficiles car parfois tu dois adopter des discours auxquels tu ne crois pas... Mais quand tu crois à ce que tu dis, et que tu arrives à faire en sorte que les autres y croient aussi, ça doit compenser toutes les frustrations parallèles.
 
Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'adore lorsque les gens font preuve d'autodérision :puppyeyes: En particulier après un conflit ! Vraiment, je trouve que savoir faire ça, c'est une immense qualité. Ça peut me faire aimer une personne très vite.
(@Noah_  )
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Les messages dans « Je ne supporte pas » me font penser que justement, j'adore pouvoir me permettre de chanter à tue-tête avec mes proches sans avoir l'impression que je vais être jugée (alors que je suis plutôt pudique).

Quand je fais ça, c'est vraiment que je me sens très à l'aise et c'est signe que les personnes qui m'accompagnent sont d'excellents amis. J'adore me lâcher et chanter en soirée, ça pallie au fait qu'en temps normal, mes jambes se transforment en piquets sur un dancefloor (parce que du coup, quand je chante, j'arrive (plus ou moins) à « danser » :lol:), mais le mieux c'est vraiment de pouvoir chanter à tue-tête sans avoir bu la moindre goutte d'alcool. J'adore que mes amis me laissent chanter en prenant n'importe quel objet comme si c'était un micro, et je trouve les trajets en voiture particulièrement propices à ce genre de situations. Vu que le corps est assis dans un petit espace, les conditions sont optimales : on peut se casser la voix même si on a une gestuelle de merde, et en plus il n'y a rien d'autre à faire, donc c'est un moyen légitime et acceptable de passer le temps :lol:. Je trouve ça génial de me dire que les gens avec qui je suis me connaissent assez pour ne pas se dire « oh bah dites donc, j'aurais pas imaginé que Jeanne des brumes était du genre à chanter comme une hystérique sur du Dalida avec un rouleau de PQ en guise de micro». Et puis le mieux, c'est quand tout le monde se décomplexe et que l'humeur chantante devient communicative :lol:


C'est tellement jouissif de se lâcher et de ne plus accorder la moindre attention à son image ou à sa tenue :lol: Depuis toute petite, les trajets en voiture sont associés à la musique à fond et aux chants de crécelle quand je suis en famille (d'ailleurs, mon frère a plusieurs fois voulu nous assassiner ma mère et moi en voiture, pauvre de lui :silenced:), mais plus je vieillis, plus ça m'arrive avec des amis aussi, et j'en suis trop contente :puppyeyes:

Ça me fait penser que j'adore l'ambiance de groupe, tant qu'elle est provisoire et pas compliquée. J'adore cohabiter à plusieurs, manger toute la journée, zoner près d'un barbecue (je m'égare pardon :lol:), me mouvoir en bande, partager un petit bout de ma vie avec une bande d'amis. Après j'ai toujours besoin de me ressourcer et de me retrouver toute seule, mais de temps en temps, passer quelques jours en communauté me fait un bien incroyable. Quand ça se passe bien, j'ai l'impression que ces moments sont précieux parce qu'ils sont simples, qu'au bout de quelques temps à cohabiter, on ne se pose plus de question, on rigole pour n'importe quoi, on se relâche complètement... C'est des moments où la vie perd de son aspect théâtral et où j'ai l'impression de ne jouer aucun rôle, malgré le fait que je sois entourée de plein de gens et pas forcément juste de mes meilleurs amis ou de mes proches.

Non seulement j'y prends du plaisir, mais en plus, quand ça se passe bien, ça me rassure sur ma capacité à vivre en société :halloween:

Je risque d'éditer par contre !
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
J'adore le frisson qu'on peut avoir en se glissant dans un bain chaud. J'ai une circulation de marde, et donc les extrémités gelées en permanence. Du coup si ni les couvertures ni la bouillotte ne fonctionnent pour me redonner une température humaine avant de me coucher, je fais couler quelques centimètres d'eau chaude dans ma baignoire pour y plonger mes pieds. Le choc de température me brûle, mais purée, ce que ça me ravit en même temps...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes