J'adore...

24 Septembre 2013
57
321
4 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
Après une éreintante journée passée à l’extérieur, j'entends par là : Courir pour être à l'heure en cours, courir pour choper le dernier chou-fleur du Carrefour pour maman qui a décidé de commencer un nouveau régime farfelu, courir pour attraper le chien qui se la joue 'I'm feelin' sexy and free' dans tout le voisinage, courir pour reporter les livres à la bibliothèque municipale avec la gentille dame qui m'annonce 'Vous avez 2h de retard, 5 euros d'amende." Et finalement courir à la salle de sport pour recourir sur le tapis de course.
Après tout ça oui, ce que j'adore, c'est enlever mon armure de guerre :mon soutien-gorge.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
2 Novembre 2011
636
4 183
5 564
J'adore l'accent anglais. Bon je n'y connais pas grand chose alors c'est peut-être un accent en particulier que j'apprécie, je ne sais pas :shifty: (mais je le "préfère" à l'accent américain par exemple). Je l'ai vraiment découvert en regardant des séries (comme Joseph Morgan dans The Vampire Diaries) et sweet God ça me rend toute chose :winky: Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je trouve ça à la fois sexy, reposant et chaleureux, un peu comme un bon feu de cheminé :yawn: D'ailleurs récemment je me suis abonnée à la chaîne Youtube d'une jeune anglaise et dans un premier temps ça a surtout été parce que son accent me rendait toute chose :shifty:.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
ashes;4551171 a dit :
J'adore l'accent anglais. Bon je n'y connais pas grand chose alors c'est peut-être un accent en particulier que j'apprécie, je ne sais pas :shifty: (mais je le "préfère" à l'accent américain par exemple). Je l'ai vraiment découvert en regardant des séries (comme Joseph Morgan dans The Vampire Diaries) et sweet God ça me rend toute chose :winky: Je ne sais pas trop comment l'expliquer, je trouve ça à la fois sexy, reposant et chaleureux, un peu comme un bon feu de cheminé :yawn: D'ailleurs récemment je me suis abonnée à la chaîne Youtube d'une jeune anglaise et dans un premier temps ça a surtout été parce que son accent me rendait toute chose :shifty:.

Tout a fait d'accord avec toi. J'ai fait une licence d'anglais et tendais a être plus influencée par l'accent américain avec la téle et tout. Mais quand j'ai déménagé en Angleterre, woooow j'ai trouvé l'accent anglais tellement plus joli et mélodieux (bon, on va pas parler des accents plus ruraux et "rough" parce que la c'est plutôt l'effet inverse, genre bien repoussant).
Mon petit copain est anglais alors du coup c'est le pied. :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'adore analyser les points sur lesquels les autres se basent pour voir des ressemblances physiques entre les gens.
Je trouve ça complètement fascinant en fait :cyclope: J'ai toujours adoré m'intéresser à ça, et je pense que récemment j'ai compris ce qui me plaisait tellement là-dedans. En fait, quand j'essaie de comprendre pourquoi telle personne trouve que telle autre ressemble à une troisième, j'essaie aussi de comprendre quel regard elle porte sur l'autre. Comprendre pourquoi bidule trouve que machine ressemble à truc, c'est comprendre d'une certaine façon comment bidule regarde machine. Ça permet de regarder les gens à travers les yeux de la personne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, je trouve ça trop intéressant de voir que mon amie va s'arrêter sur tel détail et que moi je vais m'arrêter sur tel autre. C'est fou parce que ça montre bien qu'un physique n'a rien d'universel. On voit la même personne, mais on la voit avec un œil complètement différent. On part du même socle et on n'en arrive pas du tout à la même chose. Finalement quand on regarde les autres, je sais pas trop comment dire mais on s'approprie leur physique, on les regarde à notre manière, et on a du mal à s'imaginer que notre manière de regarder l'autre n'est pas du tout partagée par tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans notre manière d'appréhender le physique des gens on se focalise sur des points super différents, et je trouve ça trop drôle à "analyser" :cyclope: Certains regardent plutôt l'allure générale, d'autres regardent plutôt un trait physique commun, d'autres encore s'intéressent plus aux mimiques, aux expressions, donc à quelque chose de mouvant, un truc qu'il faut capter au vol mais qui est loin de sauter aux yeux. Et j'aime bien aussi regarder les ressemblances qui font un consensus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Avec ce genre d'exemples, je me dis qu'il y a certaines ressemblances qui sont peut-être plus "valables" que d'autres, peut-être parce qu'elles se basent sur des traits plus que sur des expressions, ou alors parce qu'elles se basent sur une réalité "esthétique", "physique", plus forte que d'autres ressemblances qui sont beaucoup plus distanciées de la réalité physique, plus basées sur une perception. Bref, je m’embrouille :cyclope:
Et du coup (attention, minute égocentrique :lol:), dans la même veine, j'adore essayer de voir ce que les gens retiennent de mon physique à moi. Et j'essaie pour ça de me baser sur les ressemblances qu'on me trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je sais qu'il y en a que ça énerve (et je peux comprendre, te comparer ça peut sembler sous-entendre que tu n'es pas complètement unique) mais perso ça ne me blase jamais quand on me dit que je ressemble à quelqu'un d'autre, même quand à première vue je ne vois pas du tout pourquoi. Je trouve ça trop intéressant parce que ça m'apporte des indices sur les traits ou les mimiques sur lesquels les autres s'attardent quand ils me voient, et je ne me lasse pas de réfléchir là-dessus.
Bref, en fait je trouve ça trop cool de voir à quel point un truc qui paraît objectif (l'apparence physique d'une personne) n'est encore une fois qu'une image, qu'un truc qu'on regarde et interprète de manière différente parce qu'on a chacun nos yeux, et donc pas juste une réalité objective, mais quelque chose qu'on perçoit de manière complètement subjective :cyclope:

Pas citer svp, j'éditerai :cyclope: Et désolée pour ce post, il me fait peur à moi-même :silenced:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
jeanne-des-brumes;4558820 a dit :

Je réagis à ton post parce qu'il m'a fait penser à quelque chose qui m'a étonnée il n'y a pas longtemps.
J'ai revu un ami à moi que je n'avais pas vu depuis une année au moins et j'ai été frappée par la différence qu'il avait avec son image dans mon souvenir. Je n'ai eu absolument aucun mal à le reconnaître, mais je pense que ma manière d'observer les gens à évolué. Avec le temps, j'ai appris à mieux regarder ce à quoi ressemblent les personnes qui m'entourent, la façon dont elles parlent, leurs traits et personnalités, et à ne plus me contenter de simplement les "voir".
Et j'adore cette redécouverte, j'ai l'impression de les rencontrer pour la seconde fois et de leur accorder enfin l'attention qu'ils méritent.
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
J'adore, quand je prends le train et que vais dans une ville pour la première fois, l'instant où je sors de la gare et j'ai la toute première image de l'architecture, de l'ambiance de la nouvelle ville, etc ... :puppyeyes: C'est un minuscule moment de latence, mais que je trouve très intense parce que ça me procure un sentiment de renouveau et d'appropriation des lieux. À cet instant là je me sens à la fois toute puissante et aventurière, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il se passe quelque chose d'assez magique dans ma tête.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Je vais pas faire original, mais j'adore qu'on me fasse un compliment. Qu'il vienne du sans-abri à qui j'ai donné de la monnaie ou d'un ami, ça me fait toujours sourire niaisement pendant quelques minutes :chaton:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hypsoline;4565835 a dit :
J'adore, quand je prends le train et que vais dans une ville pour la première fois, l'instant où je sors de la gare et j'ai la toute première image de l'architecture, de l'ambiance de la nouvelle ville, etc ... :puppyeyes: C'est un minuscule moment de latence, mais que je trouve très intense parce que ça me procure un sentiment de renouveau et d'appropriation des lieux. À cet instant là je me sens à la fois toute puissante et aventurière, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il se passe quelque chose d'assez magique dans ma tête.
Ce que j'adore encore plus, c'est me souvenir de cette image une fois que je connais bien la ville. Repenser à la manière dont tous ces éléments, qui me sont si familiers maintenant, m'étaient apparus la première fois. J'ai l'impression d'être une autre personne à ce moment-là, comme si je voyais la ville avec de nouveaux yeux!
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
aiika;4567299 a dit :
hypsoline;4565835 a dit :
J'adore, quand je prends le train et que vais dans une ville pour la première fois, l'instant où je sors de la gare et j'ai la toute première image de l'architecture, de l'ambiance de la nouvelle ville, etc ... :puppyeyes: C'est un minuscule moment de latence, mais que je trouve très intense parce que ça me procure un sentiment de renouveau et d'appropriation des lieux. À cet instant là je me sens à la fois toute puissante et aventurière, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il se passe quelque chose d'assez magique dans ma tête.
Ce que j'adore encore plus, c'est me souvenir de cette image une fois que je connais bien la ville. Repenser à la manière dont tous ces éléments, qui me sont si familiers maintenant, m'étaient apparus la première fois. J'ai l'impression d'être une autre personne à ce moment-là, comme si je voyais la ville avec de nouveaux yeux!

J'en rajoute une couche : arriver dans une ville inconnue, ressentir cet instant où tout est inconnu, et se dire que d'ici quelques semaines/mois, tout ça sera "mon quartier".. Et quand quelqu'un me demande son chemin, et que je peux dire, sûre de moi : "oui, vous prenez à droite, après la boulangerie, vous continuez un peu c'est entre la laverie et la pizzeria" :queen:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
17 Octobre 2012
213
404
1 214
- J'adore me rendre compte que j'étudie ma passion.
Durant mes cours, et surtout mes cours magistraux, j'ai tendance à oublier le mal que je me suis donné pour en arriver là où j'en suis. Des efforts que j'ai fourni, de l'espoir que j'ai mis dans ce projet. Comme beaucoup, les CM m'emmerdent profondément, peuvent jouer sur mon humeur, me faire oublier que j'étudie ce que j'aime.
Et puis, tout d'un coup, j'ai un cours pratique, où je fais VRAIMENT ce que j'aime. Et quand je le raconte autour de moi, j'ai une once de fierté en me disant "merde, c'est bon, on y est".

- J'adore regarder le ciel dans ma ville d'étude. C'est idiot, mais dans ma ville d'origine, il est impossible de regarder les étoiles, avec les réverbères et les voitures qui rendent le ciel opaque, oppressant, inintéressant. Ici, le ciel est souvent dégagé, il paraît tellement grand ! La lune et les étoiles y paraissent plus brillantes. Et ça me redonne l'âme d'enfant qui avait commandé un planétarium pour ses 8 ans (oui oui, j'ai des rêves réalisables haha). Quoi qu'il arrive, quand je regarde ce ciel, je me sens bien. Apaisée.

- J'adore Gilmore Girls. En fait, cette série me fait me sentir chez moi. Quand je regarde les aventures de Lorelei et Rory, j'ai l'impression de rentrer à la maison, et de retrouver un peu la vie idéale dont je rêve depuis que je suis gamine. (Hum, philosophique :lunette:)

- J'adore quand on me fait découvrir une nouvelle musique, qui, à coup sûre, va me plaire. Quand quelqu'un qui me connaît par coeur me fait écouter une chanson en me disant "Ecoute ça Lyn(oléum), tu vas adorer", ça m'donne toujours un petit sentiment d'excitation, un peu comme avant d'ouvrir un cadeau de noël qui a été choisi avec soin rien que pour vous.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes