J'adore...

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
edern;4601766 a dit :
felix;4600800 a dit :
edern;4571364 a dit :
J'adore entrer dans un bâtiment historique, ou un bâtiment qui existe depuis plusieurs dizaines ou centaines d'années (c'est encore mieux), et imaginer la multitude de personnes qui ont foulé son sol, qui ont admiré ses décorations, qui ont touché ses murs, qui y ont réfléchi...
Et m'imaginer ensuite moi, complètement en décalage avec les personnes qui y sont venues il y a des décennies, parce que le contexte est différent, les époques ne se ressemblent pas du tout... J'aime bien quand deux choses de contexte complètement différent sont mises ensemble en fait.
Ca fait se sentir minuscule, parce que tout a tellement changé en l'espace de quelques heures à l'échelle de l'évolution...

Hitler est venu dans ma fac :lunette: 

Le genre de pensée qui fait réfléchir.
Ca me fait penser que mon ancienne fac a servi aux nazis pendant la 2GM, c'est dérangeant à imaginer.

Pourquoi, exactement ? 

C'est quand je lis ou entends ce genre de réactions que je me rends compte que ma formation d'historienne en herbe m'a permis de prendre une grande distance avec les événements, je parviens à être plus neutre.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'adore, quand je discute avec quelqu'un à l'écrit, que cette personne utilise une expression ou une tournure de phrase qui est typique de sa façon de s'exprimer à l'oral. En général je l'entends dans ma tête prononcer cette phrase, je l'imagine dire ça "en vrai", et je sais pas, ça me fait sourire, de retrouver cette petite caractéristique que j'associe avec elle. Peut-être que ça me donne un peu l'impression d'être plus proche d'elle, aussi. En tout cas, j'aime bien :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
21 Janvier 2011
92
64
414
Rosenau
felix;4602706 a dit :
edern;4601766 a dit :
felix;4600800 a dit :
edern;4571364 a dit :
J'adore entrer dans un bâtiment historique, ou un bâtiment qui existe depuis plusieurs dizaines ou centaines d'années (c'est encore mieux), et imaginer la multitude de personnes qui ont foulé son sol, qui ont admiré ses décorations, qui ont touché ses murs, qui y ont réfléchi...
Et m'imaginer ensuite moi, complètement en décalage avec les personnes qui y sont venues il y a des décennies, parce que le contexte est différent, les époques ne se ressemblent pas du tout... J'aime bien quand deux choses de contexte complètement différent sont mises ensemble en fait.
Ca fait se sentir minuscule, parce que tout a tellement changé en l'espace de quelques heures à l'échelle de l'évolution...

Hitler est venu dans ma fac :lunette: 

Le genre de pensée qui fait réfléchir.
Ca me fait penser que mon ancienne fac a servi aux nazis pendant la 2GM, c'est dérangeant à imaginer.

Pourquoi, exactement ? 

C'est quand je lis ou entends ce genre de réactions que je me rends compte que ma formation d'historienne en herbe m'a permis de prendre une grande distance avec les événements, je parviens à être plus neutre.

En fait c'est parce qu'il s'agit d'une fac de médecine. Elle a servi à l'époque pour toutes sortes d'expérimentations humaines (dont on peut facilement imaginer l'horreur), dans une salle à coté de l'amphi d'Anatomie où j'ai étudié pendant une partie de l'année. On avait eu un cours là dessus, sur l'histoire de la fac pendant cette période, pour nous sensibiliser sur tout ça. Et sur le coup ça faisait bizarre à entendre, le fait que ce soit si proche, là, juste à côté, il n'y a pas si longtemps... J'ai du mal à rester complètement neutre là dessus c'est vrai.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
J'adore quand mon neveu me parle en mettant sa tronche à 2 centimètres de la mienne, limite il colle son nez contre le mien, je le vois en cyclope, c'est super perturbant, je me demande pourquoi il fait ça, et rien que d'y penser ça me fait rigoler :yawn: Et on peut avoir de longues discussions, comme ça, front contre front...

Bon, heureusement qu'il a trois ans, sinon ça serait moins mignon hein...
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
16 Février 2013
0
445
0
Ce moment jouissif où t'es allée faire les soldes dans l'après midi, où tu as trouvé une housse de couette méga douce et de bonne qualité à un prix dérisoire, que tu l'as lavée, séchée, que tu t'emmitoufles dedans en contemplant tes trouvailles de la journée. QUe culpabilise un peu de ta dépense ... Et qu'en faite tu te souviennes que tu es censée recevoir une bourse, et tu regardes tes comptes, tu l'as reçu :d
Zéro culpabilisation, mes comptes ont rarement été si haut
BIMBIMBIM !!!! que du bonheur :d
Du coup ce soir  : pizza pour fêter ça XD

et je crois que je vais acheter du thé mariage frère à mon copain pour lui faire une surprise :)

Et dernière dépense ça sera si je gagne l'enchère sur les bottes de mes rêves sur ebay :)
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
J'adore me réveiller la nuit, me rendre compte qu'il me reste trois bonnes heures avant que mon réveil ne sonne, et me blottir dans ma couette pour me rendormir :puppyeyes:
 
16 Février 2011
97
190
4 734
Je crois que j'adore ce topic.

J'aime tellement oublier un instant le monde matériel, traîner sur le tag #inspirational sur tumblr, repenser le monde en entier. J'aime tellement me sentir vivante, en lisant ces petits textes courts et frappants, me dire que je peux tout réaliser et tout faire, que les possibilités sont infinies. J'aime bien me dire que je pourrai tout faire à cet instant, tout oublier et tenter l'impossible. J'aime bien me rappeler que j'ai réussi à survivre jusqu'ici, que je ne suis pas brisée mais plus forte qu'hier. J'aime me sentir plus jeune que je ne serai jamais et plus vieille que je n'ai jamais été. J'aime bien me dire que je pourrai très bien sauter par la fenêtre, juste là, maintenant, ou sonner à la porte du voisin et l'embrasser furieusement. J'aime bien penser à tout ce que je pourrai faire, à tout ce qui m'est offert. J'aime bien penser à qui je serai si telle chose n'était pas arrivée.

Je me demande ce que je ferai si demain c'était la fin du monde, j'aime bien m'imaginer survivre et vaincre. J'aime me croire invincible en rentrant le soir, le pas assuré, perchée sur des talons, le silence et l'ombre de ma propre silhouette démultipliée par la lumière des lampadaires, la chaleur de mon cœur qui bat trop vite, sentir le frisson de la crainte, l'esprit infini de l'alcool, et tout voir d'une manière différente. J'aime sentir un garçon m'observer et sourire imperceptiblement, lécher mes lèvres, les yeux dans le vide, puis le regarder sous mes cils. J'aime apprendre des choses nouvelles, penser des heures à des théories que personne ne veut écouter, imaginer plus d'histoires que je ne pourrai en écrire, rêver d'un monde d'apocalypse. J'aime bien écouter de la musique qui me laisse pantelante, me sentir à chaque fois différente. J'aime lire des articles, confronter mes idées, me forger une opinion.

J'aime mettre de l'huile dans mes cheveux, organiser ma chambre avant d'aller me coucher, acheter des bougies. J'aime quand quelqu'un me passe sa cigarette sans rien demander. J'aime la sensation d'être bourrée, j'aime oublier tout ce que je suis et faire des bisous à ceux à qui je ne parle à peine d'habitude. J'aime bien embrasser la joue de quelqu'un comme ça, parce que j'ai envie, et le voir se troubler. J'aime qu'on me dise que je suis difficile à cerner, j'aime qu'on se tourne vers moi quand on ne peut pas se mettre d'accord sur l'exactitude de quelque chose. J'apprécie qu'une de mes amies aime autant organiser les sorties, j'aime me maquiller et sentir ma peau poudrée. J'adore la sensation en arrivant en voiture avant une grosse soirée, l'excitation et le léger angoisse. J'aime bien regarder une amie et qu'on se mette à rire comme ça.

J'aime prendre le métro, observer les gens et me dire que je ne leur parlerai peut être jamais de ma vie. J'aime bien regarder les beaux garçons et m'imaginer une seconde dans leurs bras puis oublier. J'aime prendre le train. J'aime la sensation d'avoir craché ses tripes dans un texte et fermer la page avec satisfaction. J'aime ouvrir youtube et voir que mes youtubers préférés ont sorti une vidéo. J'adore avoir du chocolat ou des glaces chez moi et penser toute la journée au moment où je croquerai enfin dedans. J'aime écouter de la musique dans la douche. J'aime pleurer librement sur les histoires des autres, ronronner de plaisir en me glissant dans des draps propres et frotter ma joue contre l'oreiller. J'aime dormir avec des amis mecs, après les soirées, et juste sentir leurs bras autour de ma taille la nuit, quand on est juste trop fatigués et alcoolisés pour en avoir quelque chose à faire. J'aime passer la main dans mes cheveux le matin, le lendemain de mon shampooing. J'aime taper vite à l'ordinateur, toucher les cheveux des garçons, écouter au lieu de parler, être la confidente du pote bourré et oublier ce qu'on m'a dit le matin. J'aime me sentir jeune, malgré les responsabilités. J'aime rentrer seule, la nuit, après une journée à la fac et marcher lentement, l'épaule meurtrie par mon sac. J'aime déambuler dans les couloirs déserts, la tête haute toujours, en faisant claquer mes talons, j'aime traverser la bibliothèque et sentir les regards se lever. J'aime me croire jolie, j'aime croire que je plais. J'aime regarder des vidéos en anglais, rire de blagues sur tumblr. J'aime être seule, mais jamais me sentir seule. J'aime me croire intelligente. Je suis toujours étonnée quand des proches ont une certaine estime de moi. J'aime beaucoup trop écrire, et j'aime beaucoup trop utiliser des expressions pompeuses. J'aime regarder les veines sur mon poignet, j'aime écrire sur ma peau. J'aime penser que personne ne me possédera jamais.
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
felix;4600800 a dit :
J'adore rentrer à pieds le soir, lorsqu'il fait nuit, et regarder par les fenêtres les intérieurs des personnes une fois leurs lumières allumées. J'adore observer leur déco (c'est ainsi que j'ai pu démontrer la presque omniprésence des lampes en papier ikéa dans les intérieurs des quartiers étudiants :cretin: ;) ou leur geste lorsque j'aperçois les occupants. Ca ne dure qu'une fraction de seconde avant que mes yeux ne se fixent sur un autre logement, mais parfois il m'arrive de garder un souvenir assez vif. Comme ce sapin de Noël aperçu dans un appartement de mon quartier à la fin du mois de janvier. 

J'adore faire ça aussi !
Imaginer plein de chose juste en voyant une lampe allumée dans le salon d'un appartement.
Surtout en hiver, quand il fait bien froid, j'imagine les gens au chaud, dans ma tête ils sont toujours heureux d'être chez eux.

J'adore entendre le train passer au loin, j'ai toujours l'image du voyage de Chihiro dans la tête et ça me fait sourire.

ET

J'adore la sensation d'avoir manger pile poil, à savoir ne pas avoir la sensation d'avoir trop manger et ni la sensation d'avoir encore faim.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'adore les matins où je peux rester dans mon lit à ne rien faire, c'est là que je fais le plein d'idées.
J'adore voir un gamin avoir des étoiles dans les yeux devant un truc qu'on trouve banal.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
16 Février 2011
97
190
4 734
@-Charlie : Oh, merci beaucoup ! Ça m'étonne toujours d'avoir autant de BigUp pour des petits textes que j'écris juste comme ça, pour moi, et je crois que rien ne me fais plus plaisir que de voir que ça parle à quelqu'un. Merci <3
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
Je ne me lasse pas des noms des figures de style. "Aposiopèse", "polyptote", "hypallage", "asyndète"..., ça tinte toujours comme des petites friandises sonores.
 
  • Big up !
Réactions : Aethelthryth1
17 Octobre 2012
213
404
1 214
C'est tout bête mais depuis quelque temps, j'assume de chuchoter sur les paroles de chansons que j'écoute dans mon iPod dans la rue.

Avant, j'avais peur qu'en faisant ça, les gens me prennent pour une tarée qui parle toute seule. Du coup je n'appréciais qu'à moitié mes chansons, parce que j'adore chanter dessus (bon ça par contre, je n'en serai jamais capable :lalala:).

Et maintenant, je le fais. C'est rien, c'est idiot. Mais j'ai l'impression de me lâcher, de ne plus autant prendre en compte le regard des autres.

C'est mon petit plaisir tout simple :danse: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes