J'adore la vie.
Parce que malgré tous les problèmes que l'on peut avoir, la vie est belle. La vie est un miracle.
On a parfois la sensation que tout va mal, que peut-être vaudrait-il mieux qu'on arrête là notre chienne de vie.
Et puis, un événement, aussi minime soit-il, nous rappelle que l'on a encore pleins de choses à vivre.
Par exemple, j'ai encore pleins de choses à faire avant de mourir!
J'ai un mari à trouver, mais avant j'ai pleins d'hommes à aimer.
J'ai un boulot à trouver, mais avant j'ai pleins de partiels à rater.
J'ai un bébé à avoir, mais avant j'ai une jeunesse à vivre.
J'ai une aversion pour les abus d'alcool à développer, mais avant j'ai pleins de cuites à détester (le lendemain).
J'ai une maison à acheter, mais avant j'ai des soirées à dormir dans une voiture à réaliser.
J'ai des économies à faire, mais avant j'ai plein de shopping à faire.
Nous avons tous pleins de choses à faire. Donc même si parfois la vie nous semble cruelle, j'adore la vie. C'est la plus belle chose qui ait pu nous arriver.
Demain, après-demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an, si je vais mal, je relirais ce message, et je me rappellerais pourquoi je dois garder espoir : parce que notre vie ne fait que commencer.
Non, je vous rassure, je n'ai pas de tendances suicidaires. Mais parfois, on se demande pourquoi on continue. Maintenant, je sais. J'adore la vie.