J'adore...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ca va paraître superficiel voire gonflé, mais j'adore dépenser de l'argent.
Savoir que je travaille plus de 40h par semaine pour gagner de l'argent que je peux dépenser comme bon me semble me met en joie! J'ai la chance d'avoir un salaire qui me permette de ne pas trop regarder à la dépense, même si la vie est chère là où je vis. Je fais attention pour la bouffe mais pour le reste, on va dire que je me fais plaisir.

J'ai des périodes où je ne vais rien dépenser pour le plaisir: juste à manger et ce qui m'est strictement nécessaire. A d'autres moments, au contraire, je peux dépenser des sommes monstres, particulièrement pour les livres où il m'est difficile de rester raisonnable.

Je n'ai pas l'impression d'acheter de choses trop futiles ou inutiles, et j'ai toujours ce petit plaisir de revenir d'une virée en ville avec un ou deux sacs. Pour moi, une grosse dépense, ça sera plus de 100 euros en une journée par exemple.

Aujourd'hui, j'ai vraiment craqué et j'ai dépensé plus de 300 euros en soutien-gorges (dont j'avais vraiment besoin). J'ai eu ce sentiment de gêne à l'annonce du prix puis très vite cette ivresse et ce petit côté "allez, ça n'arrive pas tous les jours!". Je sais que je vais avoir un découvert à combler avec mes économies mais tant pis, j'en avais vraiment besoin (de soutien-gorges, et de me faire plaisir).

Paradoxalement, je suis dépensière mais aussi attirée par tout ce qui est écologie, décroissance, altermondialisation...Je crois qu'il va falloir que j'essaie de réconcilier ces deux côtés de ma personnalité vite fait!
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'adore ma nouvelle robe liberty.
J'adore recommencer à vouloir dessiner, écrire, créer.
J'adore être dans mon lit, allongée dans un foutoir de feuilles, de carnets, de feutres et de stylos.
J'adore retourner mater Lookbook.
J'adore toutes ces choses que j'avais oubliées depuis bien trop longtemps.
J'adore me retrouver, tout simplement!
 
J'adore l'odeur des vieux livres, et chercher leur date de publication.
J'adore les oiseaux du soir (je ne connais absolument pas leur nom) quand il commence à faire beau.
J'adore ce sentiment, quand tu as fini un concours, d'être enfin vraiment en vacances. Après avoir passé deux ans avec une vie un peu en parenthèses,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai fait ma première vraie grasse matinée sans culpabiliser et c'était bien! Et ça fait deux jours que j'ai un sourire béat à chaque fois que je sors dans la rue.
J'adore faire découvrir des musiques que j'aime bien à mes ami-e-s.
Et puis, j'adore lire vos "j'adore".
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Avagardna je me retrouve dans tous tes " J'adore " ! Big Up d'or !

J'adore avoir passé une aprem avec mon meilleur ami, et avoir retrouvé par hasard une autre amie.
J'adore ce moment qu'on a passé tous les trois, comme si on avait remonté le temps.
J'adore le nouveau carnet de coloriages que je me suis acheté, ainsi que les feutres tous beaux.
 
  • Big up !
Réactions : Avagardna

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 806
4 884
La discussion sur les SDF m'a fait pensé que j'adore vraiment le principe des Bagageries : des casiers sont mis à disposition à des personnes en situation d'errance afin qu'ils puissent y laisser leurs effets personnels. Il y a une permanence le matin et une le soir. Là où je suis ils ont du café, du thé, des ordinateurs, des livres, des jeux de société, des journaux... Du coup ça fait d'une pierre deux coups : ils ont un lieu convivial où s'installer quelques heures par jour et ça leur permet d'être moins stigmatisés dans la rue (parce que transporter toutes ses affaires avec soi, déjà ça doit être bien relou et en plus les gens ne te voient plus que comme un sdf, pas comme une personne lambda). L'association ne promet pas monts et merveilles, juste un petit confort. Avec le temps illes se connaissent tous, illes nous connaissent aussi. Et dès le début l'intérêt est de venir simplement, en les voyant comme des personnes et pas des pôôvres personnes à la rue (enfin forcément le sujet des nuits dehors est arrivé plusieurs fois)(surtout pendant l'hiver)(ou celui des traitements dans les foyers :erf: ) mais globalement on parle de tout, des dernières nouvelles politiques, de musique, de la famille, des derniers livres lus, de cuisine... Le fait que j'aime beaucoup ça doit jouer aussi à la façon dont j'en ai entendu parlé (une pote d'un pote à une soirée qui a su que je m'intéressais à l'associatif) et dont le référent m'a accueilli (c'était simple, pas du tout dans un discours masturbatoire). Personne ne m'en a parlé avec du pathos dans la voix, c'était juste naturel, simple, que j'ai pas retrouvé chez les bénévoles de plus grosses associations (genre la meuf qui voulait nous inciter à distribuer des repas chauds "On est aussi là pour écouter leurs parcours et ça donne des leçons de vie quand un mec te dit "quand il y a de la vie, il y a de l'espoir" alors qu'il va dormir sur des cartons ce soir", j'avais trouvé ça tellement.. Je sais pas.. Mais beaucoup trop larmoyant pour que je trouve ça positif.. Ou les bénévoles de la banque alimentaires qui critiquaient les achats des gens en se moquant de leurs achats quand ils étaient connotés (genre les gens qui achètent du bio)(bon, j'avoue que j'ai ri quand j'ai vu que des gens avaient acheté du bain moussant, parce que sur le coup c'était vraiment gros, c'est vraiment LE truc inutile de base du bain moussant..)).
On ne te demande rien de particulier, juste d'être là et de ne pas mépriser les bénéficiaires. Rien de plus. Souvent je bouquine, je fais des mots croisés ou je dessine, je leur parle quand ils veulent me parler, on va fumer une clope ensemble toussa... Forcément ya plein de moments touchants qui se sont déroulés, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a à mettre en avant, parce que c'est juste simple.
J'adore vraiment ça, ça me convient tout à fait comme forme de bénévolat. On ne me demande pas de me transformer en super héro, je suis pas "l'âme charitable" juste une personne qui a le temps pour ça. La seule chose qui me met mal à l'aise c'est quand illes me donnent uniquement leur numéro de casier en arrivant, je préfère quand illes disent leur prénom avec.
En plus ça rajoute une solidarité dans le quartier, ya une responsable d'un magasin alimentaire qui vient régulièrement donner les produits trop proches de la date de péremption, des voisins viennent donner du café, du sucre, des biscuits voire même une voisine qui ramène ses petits plats maison (aujourd'hui c'était des samoussas, une autre fois c'était des gâteaux arabes).
Enfin bref, ça faisait un mois que j'y étais pas allée et j'y suis retournée ce soir et j'avais oublié à quel point j'aimais cette ambiance. D'ailleurs je suis très déçue parce qu'il n'y a pas l'air d'en avoir dans la ville où je serai l'année prochaine (en fait, il n'y a l'air d'en avoir qu'à Marseille et Paris :erf:)(Ah, en fouillant dans les sites j'en ai trouvé une autre à Aix en Provence, une a Bordeaux mais qui n'a pas l'air de prendre de bénévoles, et beaucoup de consignes)(après, ce que j'aime bien à celle de Marseille, c'est que ce sont des casiers individuels,ça fait pas du tout "consigne").
Tu m'as convaincue, je vais aller regarder ça. Merci :).
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 806
4 884
J'adore quand mon chat me fait des câlins. Il était bébé il n'y a pas si longtemps donc il en faisait plus souvent. Maintenant qu'ils sont beaucoup plus espacés, ça me manque un peu (faut dire qu'à la base je suis plutôt chiens donc ça me perturbe de voir son indépendance :cretin:), mais au moins quand il m'en fait j'en profite à fond :hugs:.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
J'adore me coucher dans des draps tout propres et tout frais juste après une douche très chaude.
J'adore regarder mon téléphone juste après avoir pensé à quelqu'un, et avoir reçu un message de cette personne.
J'adore sentir mon chat plein de félicité quand il est dans la cour et qu'il se frotte partout en ronronnant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes