evye;4914611 a dit :
Comme JuneBouvier, je trouve le message dangereux. Je ne peux m'empêcher de penser a ma sœur d'à peine 17 ans qui fait ses crises car elle veut vivre avec son copain. Elle est a peine foutu de faire des pâtes, n'a aucune conscience de ce qu'implique la vie en communauté, et serait incapable de se prendre en charge. Non a 16 ans on fait pas ce qu'on veut.
Mais en fait, qui est-on pour juger si oui ou non, cette madmoiZelle est assez "grande" pour vivre comme elle le souhaite, tant que ses parents sont ok avec la situation ?
Si ta soeur de 17 piges ne sait pas se faire des pâtes et serait incapable de se prendre en charge, c'est pas forcément une raison pour mettre toutes les nanas de 17 ans dans le même sac, non ?
Autre chose qui me chatouille dans quelques commentaires :
Pourquoi parler de maturité et de "on est encore en formation" ?
Je veux dire : j'ai bientôt 37 ans et je regarde mon moi de 30 ans en lui tapotant sur l'épaule et en lui disant "t'as pas mal appris depuis, hein ?", et mon moi de 30 ans regardait de la même façon mon moi de 20 ans... ça m'a pas empêché de créer ma boîte, de faire des enfants, de faire des conneries (plein), d'apprendre (plein aussi), c'est à ça que sert ce qu'on appelle "l'expérience".
Comme dit la prof de ma fille en CP : "c'est en se trompant qu'on apprend" - faut pas l'oublier !
Mais surtout : si on s'empêchait de vivre le moment présent comme on le souhaite au nom de "on est encore en formation on risque de faire des conneries", on attendrait toute sa vie !