Je n'ai pas bien compris quelle genre de relation l'autrice avait avec "l'autre fille", j'ai l'impression qu'elles se connaissaient plus ou moins ce qui explique pourquoi Lola est venue au rendez-vous du coup. Ayant une tendance aro/ace, je ne comprendrais jamais comment les gens peuvent se contenter d'une demi-relation, de vivre dans l'ombre d'une autre relation "officielle", et pour avoir vu ce genre de chose dans mon entourage ce n'est vraiment pas sain.
Mais il y a quand même des trucs à retirer de ce témoignage et un qui me choque vraiment: le mec a refusé de dire s'il avait eu des relations sexuelles avec Lola et j'ai constaté qu'il y a souvent ce genre de réactions chez certaines personnes qui ne prennent pas l'entière responsabilité de leurs actes et qui répondent vaguement "ouais, on n'a pas vraiment couché ensemble" et honnêtement si vous n'avez pas de réponses claires, vous serez obligé de faire un test pour vérifier la présence ou non de MST (même si la personne avec qui le partenaire à couché affirme avoir mis des préservatifs à moins que vous connaissiez cette personne assez bien ne vous basez pas sur ce qu'elle et faite le test quand même).
Après, je pense que le thème de l'article c'est plutôt:
"est-ce une bonne idée de confronter la personne avec qui mon ex m'a trompé" ? Et la réponse est non, ça fait du mal à tout le monde, même si cette personne était une amie, le mieux est de la ghoster et de la rayer de sa vie.
Dans l'article, on voit que l'autrice a des réactions très violentes mais elle a aussi cette obligation de rabaisser Lola pour se sentir mieux. Je ne critique pas, c'est une réaction parfaitement humaine qui apparait dans plein d'autres situations, c'est pour se protéger. J'ai déjà eu cette réaction dans une situation très différente et ça n'apporte rien de bon car finalement bien plus tard, ça nous revient en pleine face tel un boomerang.
Donc une fois, j'ai eu cette réaction car c'était plus facile de rabaisser la personne en face de moi et l'effet "boomerang" a été de me dire qu'en fait j'étais juste nulle et de me comparer sans arrêt à cette autre personne dans tout ce que je faisais. Moi, ma situation concernait une sorte de concours et c'est à partir du moment ou j'ai lâché prise que tout est allé beaucoup mieux. Je me doute bien que pour les relations sentimentales c'est très différent, mais on voit dans le témoignages que les premiers moment de la rupture détermineront comment celle-ci sera vécue et là on sent que ça va impacter l'autrice très longtemps:
Je ne sais plus comment accorder ma confiance, ni qui la mérite.
Je commence à vivre avec cette idée et à l’accepter. Je crois que seul le temps et les nouvelles expériences viendront guérir ma partie blessée.
Je pense que dans ce genre de situation, il est important de prendre ses distances, de couper contact avec le mec en question, je suis un peu pessimiste mais quand il s'agit d'accorder sa confiance, je doute que le temps et de nouvelles expériences puissent "soigner ça", j'imagine au contraire que ça s'agrandit comme un gouffre interne qui nous ronge et qui parfois va nous empêcher d'agir parce qu'à un moment donné c'est la confiance en soit-même qui va être atteinte. Et dans ce cas-là ce sont des opportunités qui vous nous échapper.
Les madz qui sont dans ce genre de situation, n'hésitez pas à en parler à une personne de confiance (ou même à un psy).