Non en général il me semble que être plus beau que la moyenne, plus intelligent que la moyenne, plus riche que la moyenne est un avantage.missmachine;4828850 a dit :byebyebaby;4828828 a dit :Le site Madmoizelle est quand même relativement fréquentée par des personnes qui sont sensibilisée aux souffrances des autres, qui donc sont anti maltraitance des personnes de sexe féminin, de couleur, de classe sociale, etc..binjoo;4828422 a dit :moteur;4828342 a dit :Merci ByeByeBaby et Donoma !
Pour en rajouter une couche, vous pouvez me jeter plein de cailloux hein, je pense qu'une personne surdouée est seule et en confrontation avec le reste du monde uniquement et clairement, parce qu'elle saoule tout le monde.
Alors oui je suis méchante, oui c'est carrément violent, oui j'aurais pu lire tout ça en sous-marin sans intervenir mais je ne peux pas vous laisser dire que "le problème c'est les autres".
Mon discours laisse à confirmer vos dires sur cette persécution quotidienne qu'ont les, je cite, "normaux" sur vous… mais dans vos propos tout laisse à penser que c'est une tare d'être surdoué. L'usage de fausse-modestie ronge possiblement tous les avantages que vous pourriez tirer de cette surdouance.
Je vais rajouter quelque chose d'un peu dur, donc spoiler, si je vous ai déjà énervée ici, ne lisez pas le reste.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si ça te gonfle de lire des surdoués se plaindre, ne viens pas lire le topic des surdoués
Il y a une sensibilité donc.
Or, en m'analysant toute seule un peu, j'ai un passé et peut être quelque chose d'inné pour l'analyse constante constante pour tout ce qui est autour de moi et c'est bien, je suis hypersensible, et autres symptômes.
Mais je n'ai, mis à part certains points, aussi de la distance vis à vis de ce que je suis, je sais que si j'ai des problèmes et des facilités qui en fait sont normales, tout cela étant la preuve d'une intelligence commune, normale, pas de l'ordre du génie (des maths, de la musique etc..).
Or sur tous les topics Surdoué on se croirait sur doctissimo, et à force c'est vraiment navrant.
Alors :
- fièvre Check
- maux de tete Check
- teint pale check
Bon d'après ce témoignage j'ai une multiple tumeur au cerveau coeur, aux pieds, aux poumons et dans la narine gauche.
Bref, c'est normal d'abord de se reconnaitre dans certains points, et après en plus espérer que ça fournisse l'explication d'un mal être qu'on peut ressentir parfois.
Au final ce qui m'ennuie et qui en ennuie d'autres c'est que c'est la solution de facilité de dire : je suis pas trop conne et assez sensible af ça fait de moi une personne plus que douée.
Franchement il faut s'arrêter, si on se fie à Madmoizelle les 3/4 de la population est surdouée.
Sauf que des sentiments, des émotions et de la souffrance bizarrement là c'est 100% de la population française.
Le problème de tes messages (et de celui de @Moteur ne réside pas tellement dans le fond que dans la forme. Ta critique en soi est pertinente, mais @agapanthe7 a su formuler la même chose tout en se montrant polie et respectueuse, alors que vous vous êtes montrées assez rapidement agressives, en parlant de "branlette" intellectuelle", de "saouler les gens", "casser les bonbons", etc...
Comme tu le dis, les Madz' qui sont venues évoquer la possibilité d'être elles-mêmes surdouées cherchent des réponses aux questions qu'elles se posent et à trouver des solutions au mal-être qu'elles peuvent ressentir. Mais en ce qui concerne l'accusation de complexe de supériorité, là, j'ai un peu l'impression que tu projettes tes propres fantasmes sur elles. D'autant que pour la plupart, elles ont plutôt témoigné de l'inverse. Mais c'est toi qui part du principe que c'est flatteur d'être surdoué, pas elles.
Sauf que bien évidemment on ne peut pas résumer une personne à ces faits, et tout ce qui est cool à évidemment son grand lot d'inconvénients et je suis d'accord sujet à incompréhension (quoi? c'est sensé être un souci d'être riche? alalala t'es une princesse au petit pois toi).
Donc savoir que on fais vraiment parti de la population mineure qui à des facilités assez grandiose pour des trucs et ne serait-ce que utilisé le mot "je suis-plus-que-douée" c'est assez énorme. On à une super intelligence c'est tout. Sauf que avoir un super machin, plus gros que chez le voisin, ça ne peux pas ne pas poser de problème : et pour soi, et pour les autres.