J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

21 Décembre 2011
10
2
364
Saint maur des fosses
serafine;3880272 a dit :
kar0la;3880165 a dit :
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
Je tiens à préciser que mon commentaire n'est pas une attaque mais je me sens un peu obligée de réagir à tes propos.

Je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement. Qu'est-ce qui te permet de définir la légitimité d'un viol exactement?

Selon ton raisonnement, moi j'étais donc responsable quand mon ex m'a plaqué au sol après une soirée, quand il m'a immobilisé les poignets en faisant peser tout son poids pour que je reste immobile tout en m'expliquant qu'après tout "on l'avait déjà fait quand on était ensemble", que de toute façon "tout le monde pense qu'on est en train de faire l'amour alors autant le faire". Et puis bon j'étais "tellement belle dans ta robe, tout le monde te veux mais c'est moi qui t'auras" ? " Là tu dois te demander comment tu vas faire pour t'en sortir " ?

Je me suis débattue pendant une heure, c'est extrêmement long une heure dans ce genre de situation, il a finit par abandonner. Alors oui j'avais beaucoup bu, j'avais mis une robe, je lui avais adressé la parole pendant la soirée. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un qui a cherché à subir une tentative de viol, j'ose espérer que non et que ce n'est pas ce que tes propos veulent dire.

Et j'ose aussi espérer qu'un jour tu prendras assez de recul pour te rendre compte de la bêtise et de la stupidité de tes commentaires parce que je trouve ça inquiétant qu'une jeune femme puisse trouver des circonstances atténuantes en faveur d'un violeur...
Chaque situation est différente la, je parlais du cas de cette fille. Apres que ton ex soit un vieux pervers ca c'est une autre histoire.
 
27 Août 2011
0
2 999
0
kar0la;3880827 a dit :
celaine;3880237 a dit :
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.
Être violeur ce n'est pas une maladie, c'est un problème comportemental.
Pour ma part j'estime que ce n'est pas parce qu'une personne ne "pourra pas comprendre" (qui sait?) qu'il faut pour autant stigmatiser l'attitude de la victime.
Sans rire, mais mets-toi à sa place! J'ai un mal fou, tu es si violente! :oo:

(NB. Un psychotique a une maladie mentale grave, c'est un trouble psychiatrique qui nécessite des soins... - et non tous les psychotiques ne sont pas forcément "gentils", ils sont malades. Mais je chipote.)

Ok merci, Einstein, je travaille en psychatrie, alors repasse une autre fois.
J'y ai également travaillé (précisément dans un service de psychotiques, ça alors), alors à moins que la psychiatrie soit différente pour chacun, il y a sûrement un problème.
 
11 Janvier 2013
25
14
1 064
Je voudrais juste apporter tout mon soutien à cette madmoizelle,je ne sais pas vraiment comment exprimer ce que je ressens par rapport à son histoire,de la terreur ou du dégout j'hésite encore. Vraiment,cet article m'a bouleversé,je souhaite de tout cœur que cette jeune fille réussisse à porter plainte contre son agresseur. J'espère que toutes ces personnes qui parlent de la "culpabilité" de cette mad' comprennent que le seul coupable dans cette histoire,c'est bien son agresseur.

Peut être que je suis encore trop jeune pour vraiment comprendre tous ces jugements,mais ça ressemble à s'y méprendre à du slut-shaming.

Encore une fois,tout mon soutien à cette mad' courageuse  que je supporte de tout mon cœur.
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
solemnia;3880792 a dit :
kar0la;3880729 a dit :
solemnia;3880147 a dit :
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché

En même temps pourquoi tu voulais te plaindre de ton voisin aussi ? Si tu n'avais pas habité à coté de chez lui, tu n'aurais pas eu à faire face à cette situation, tu l'as un peu cherché malheureusement!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Non mais ce qu'il faut pas entendre.)

Bon et de façon plus sérieuse j'ai été comme vous toutes outrée, choquée, dégoutée, énervée aussi, par ce témoignage.
L'action en elle même est profondément choquante, mais les paroles elles aussi m'ont glacées le sang : "Mais si, je vais te violer" "Tu vois, tu ne peux rien faire" ... Merde, il savait ce qu'il faisait ... Mais qu'est ce qui se passe dans la tête de ce mec pour sortir des horreurs pareilles ? Et pour son pote qui te voit te débattre et crier "je vais faire les courses" ? Sérieusement ? C'est ni plus ni moins que de la non assistance à personne en danger, il devrait être puni au même titre que ton agresseur.
Je suis encore sur le cul des paroles qu'il a pu tenir, merde, c'est comme si ce mec était "rodé" ... J'ai du mal à croire qu'on puisse sortir des trucs comme ça sous le coup d'une "pulsion" ...
Je te souhaite de t'en sortir, et surtout surtout, ce n'est pas ta faute. Une phrase simple, mais terriblement vraie.
Ok champion! Très intelligent

C'est de l'absurde, je t'ai répondu par 3 fois de façon plus construite après pour te montrer que je trouvais le raisonnement illogique, je ne vais pas le répéter. (et puis tu comprends au moins ce que ça a fait à la mademoizelle qui témoigne quand tu lui as dit que c'était "cherché".)
ça m'a l'air vraiment d'être un troll......on ne peut pas sortir une énormité comme ça à une personne qui vient chercher de l'aide ici, c'est tout simplement dégueulasse et révoltant!!!Elle culpabilise déjà, et toi tu l'enfonces misérablement, parce que tu penses qu'elle n'en a pas eu assez? Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de personnes pas de qui pensent comme toi ici......
Sinon, ça ne va rien changer aux autres coms, mais je te soutiens à 100% et j’espère que tu réussiras à faire entendre ta plainte à la police!! Il ne faut pas qu'il recommence, vu ses sous entendus, il n'en était pas à sa première tentative. Plein de calins pour toi!! <3:fleur:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
kar0la;3880827 a dit :
Ok merci, Einstein, je travaille en psychatrie, alors repasse une autre fois.
C'est peut-être pas la peine d'être aussi agressive non??
 
21 Décembre 2011
10
2
364
Saint maur des fosses
marilyn-m;3880363 a dit :
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché

Normalement, ils n'ont pas le droit, c'est une faute professionnelle. Ils sont obligés de prendre ta plainte même si après, si il y a manque de preuves, elle pourra être classée sans suite.
Oui mais j'etais deja au comissariat pour une autre plainte envers ce meme monsieur, et il m'a dit que c'est deja parti au procureur, donc meme si je depose celle d'avant ca servira a rien
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kar0la;3880827 a dit :
celaine;3880237 a dit :
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.
Être violeur ce n'est pas une maladie, c'est un problème comportemental.
Pour ma part j'estime que ce n'est pas parce qu'une personne ne "pourra pas comprendre" (qui sait?) qu'il faut pour autant stigmatiser l'attitude de la victime.
Sans rire, mais mets-toi à sa place! J'ai un mal fou, tu es si violente! :oo:

(NB. Un psychotique a une maladie mentale grave, c'est un trouble psychiatrique qui nécessite des soins... - et non tous les psychotiques ne sont pas forcément "gentils", ils sont malades. Mais je chipote.)

Ok merci, Einstein, je travaille en psychatrie, alors repasse une autre fois.
Attends, tu travailles en psychiatrie, genre t'as vraiment des patients qui ont des problèmes, et tu viens quand même te ramener sur un témoignage après un viol pour enfoncer la fille en lui disant qu'elle l'a cherché ? Sérieux ? :oo:
 
10 Décembre 2011
83
57
2 184
Saint Raphaël
Je suis tellement touchée par ton témoignage (les larmes sur ma joue en témoignent) que je ne peux partir sans te laisser un message de soutien.

Déjà, comme toutes les madz avant moi, je t'encourage à porter plainte pour tirer un trait sur cette histoire et pour éviter à une autre fille de vivre cette horreur. Pour gagner.

Surtout, j'imagine combien il sera dur pour toi de t'en remettre. J'imagine combien il sera dur d'oublier, de ne plus vivre incessamment dans la peur, de reprendre une vie normale. Sache que tu n'y es pour RIEN, tu as le droit de te maquiller et te coiffer à nouveau, parce qu'il est normal de vouloir flirter avec des garçons, parce qu'une fille a le DROIT de boire de l'alcool sans risquer sa vie. Il ne faut pas que cette histoire te fasse douter de ça, parce que dans ce cas c'est ce type et tous les c****** dans son genre qui gagnent.
Je te souhaite de tout mon coeur de t'en remettre et te fais plein de calins. :fleur:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça ne sert à rien qu'on continue ainsi.

Le plus important c'est qu'on apporte tous notre soutien à la madmoizelle, qu'elle comprenne bien que surtout, surtout ce n'était pas de sa faute, ce n'est pas de sa faute, ça ne le sera jamais, et qu'il faut qu'elle aille porter plainte!
(psychiatrie ou pas @celaine avait raison en plus :shifty: )
 
Dernière édition :

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Je voulais juste dire à la madmoizelle qu'elle avait géré ça comme une battante.
Je pense qu'on devrait toutes se féliciter quand on arrive à s'échapper d'un sale plan (comme ne pas se culpabiliser si on y arrive pas) :bouquet:
J’espère que tu réussiras à porter plainte, quelque soit la finalité.
Encore une fois bravo!
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
solemnia;3880961 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que ça ne sert à rien qu'on continue ainsi.

Le plus important c'est qu'on apporte tous notre soutien à la madmoizelle, qu'elle comprenne bien que surtout, surtout ce n'était pas de sa faute, ce n'est pas de sa faute, ça ne le sera jamais, et qu'il faut qu'elle aille porter plainte!
Ce meme est génial :yawn:
 
27 Juillet 2009
63
72
4 684
pordic
Si j'écris ce commentaire, c'est autant pour l'article - j'apporte tout mon soutien à la Madz qui a vécu cette situation et l'incite très fortement à porter plainte même si cela doit être un moment difficile - que pour la réaction de @kar0la qui m'a profondément choquée.

Je l'inviterais donc tout simplement à relire ces différents articles :
http://www.madmoizelle.com/je-veux-comprendre-culture-du-viol-123377
http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244

On ne peut pas blâmer cette Madmoizelle, en aucun cas elle ne l'a cherché. Non c'est non, quelle que soit la situation.

Nous ne devons pas vivre dans la peur mais bien combattre les a priori de la société sur le slut shaming.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes