J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
annebak;3880516 a dit :
Par contre je pense qu'il serait prudent, dans ce genre de cas, d'envoyer un message à un/une pote, juste pour qu'une personne sache au moins où on est.
Bah en fait, je sois pas sûre que ce soit très efficace (ça coute rien cela dit) :/
Qu'est ce que le/la pote pourrait faire ? Si elle ne répondait plus aux textos, il se dirait qu'elle est occupée à faire autre chose, ce qui est d'ailleurs probable. Ok c'est utile si le mec décide de la séquestrer pendant plusieurs jours mais bon, ça ne va jamais empêcher un viol...

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
J'envoie à cette madz tout mon soutien. Ton témoignage m'a vraiment touché, je t'ai trouvé si courageuse. Tenir tête à cette horrible personne, et réussir à lui échapper a dû te demander beaucoup de cran.
Comme beaucoup de filles, je pense que tu devrais porter plainte. ça pourrait empêcher ce mec de re-commencer et peut-être aurait tu moins peur en sachant que ton témoignage a servi. En tout cas, ne te blâme pas. Tu es la victime, c'est lui qui a un sérieux problème.
Beaucoup de courage, j'ai essayé de mettre des mots sur ce que je voulais te dire. En tout cas, bon courage <3 :hugs:

26 Mars 2011
340
206
4 754
Félicitations à la madmoizelle : tu as réussi à te défendre, à t'enfuir et en plus tu as fait un beau doigt d'honneur au criminel ! Tu peux être fière de toi.

Ce qui me bouleverse aussi dans l'article c'est la réaction de l'ami du criminel, que s'est-il passé dans sa tête à ce moment-là ? Je me demande s'il n 'a pas eu une réaction de "choc" qui a fait qu'il a "préféré" partir ... Je dis ça parce que la madmoizelle a dit que le gars s'était figé quand il a vu la scène. Ca me fait penser aux situations où quelq'un se fait agresser et personne ne réagit. Ca devrait nous faire réfléchir pour s'apprêter à ne pas être terrorisé par l'horreur d'une situation et savoir réagir, que ce osit pour nous ou pour aider quelqu'un (surtout que quand il s'agit d'aider quelqu'un on a encore plus les capacités de réagir).

Courage et porte plainte si tu peux.

8 Mai 2012
2 272
1 570
0
J'ai beaucoup de peine pour cette Madmoizelle
Et lui souhaite énormément de courage!
C'est toute une communauté qui est derrière toi certes virtuelle mais elle est là,compréhensive et pleine de bons sentiments.

J'ai en revanche de la pitié (mais alors beaucoup) pour @karola et les autres filles qui pensent que cette VICTIME l'avait cherché..

Dernière édition :
5 Novembre 2012
9
2
1 054
camcam-p;3880396 a dit :
Ne laisse pas gagner ce salaud !! Porte plainte, il a tout fait pour te faire peur mais montre lui que c est pas lui qui a gagné!! Évidemment c'est plus facile a dire qu a faire mais franchement fais le, ne le laisse pas continuer car je ne pense pas que tu sois la première ni la dernière vu la réaction de son pote, d'ailleurs mentionne le aussi, je m'y connais pas mais genre il doit y avoir un truc pour les "complices".

Courage, c est déjà énorme d avoir témoigné, tu vas t en sortir c est un grand pas que tu as déjà fait!
J'ai mis du temps à retrouver ton commentaire, parce que j'ai dû me connecter entre temps, mais je voulais absolument te répondre pour pouvoir contribuer à ma toute petite échelle de lycéenne de 15 ans qui ne connait vraiment pas grand chose à tout ça mais qui a quand même été bien choquée par ce témoignage et impressionnée par toute la solidarité qui s'est déployée dans les commentaires. :oo:
Je voulais juste te dire que oui, les "complices" comme tu dis, sont jugés. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans, en assistant au procès de trois jeunes devant le tribunal correctionnel pour "agression sexuelle" alors que la fille s'était faite clairement violée, mais avait consenti à ce que ses agresseurs ne passent pas devant la cour d'Assises. En fait, celui qui l'avait "vraiment" violée était mineur au moment des faits et donc absent, mais les deux jeunes présents l'avaient aidé en droguant la jeune fille. L'un comparaissait pour non assistance à personne en danger, parce qu'il avait voulu intervenir quand il s'est aperçu que ça allait trop loin, mais l'autre, qui était jugé pour complicité, l'en avait empêché en le menaçant. Malheureusement, je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin du procès, et je ne connais pas la peine qu'ils dont ils ont finalement écopé, mais j'espère au moins qu'ils se sont rendus compte, l'un comme l'autre, de la gravité de leurs actes.

Sinon, à toi Madmoizelle, et comme la plupart des membres, j'essaie de te soutenir à mon niveau, même si je ne peux même pas envisager le traumatisme que ça doit être.

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
leopoldine-4;3880263 a dit :
eros-thanatos;3880239 a dit :
Si toutes les filles se mettaient à ne porter que des jeans et pulls larges pour ne pas être désirables, il y aurait moins de problèmes, certes, mais ça serait donner raison aux violeurs et serait inacceptable d'un point de vue idéologique.
Et encore, c'est même pas vrai, il y a qu'à voir les viols dans les pays arabes où les femmes doivent respecter un code vestimentaire rigides et se font pourtant violer. Donc clairement, le problème n'est pas dans les vêtements. D'ailleurs dans d'autres pays (Angleterre, les pays scandinaves...), les filles se baladent vêtues très court et elles ne se font pas violer plus que les Françaises.

j'apporte également mon soutien à la madmoizelle qui a témoigné, je trouve ça très courageux de ta part d'avoir dit "non". j'ai personnellement déjà dis "oui" à un mec, alors que j'en avais pas vraiment envie, juste pour avoir la paix et je pense que je ne suis pas la seule.
Je cite le message ci-dessus par rapport aux autres pays: oui en scandinavie, on peut se balader avec des robes "ras la touffe" donc, et tout le monde s'en fout. Quand j'en parle du slut slamming en France avec mes collègues danoises et suédoises, elles hallucinent complètement. Personne ne va dire qu'une fille est une pute parce qu'elle a suivi et couché avec un mec qu'elle a rencontré le soir même.
D'autres madmoizelles se sont exprimées mieux que moi sur le sujet, mais le problème est clairement un problème d'éducation et de mentalité.

Dernière édition :
24 Octobre 2012
3
1
1 554
Tout d'abord, je voudrais apporter tout mon soutien à cette madmoizelle. portes plainte si tu y arrives, que tu as du soutien. vivre dans la peur et la terreur ce n'est pas une solution non plus.
évidemment en aucun cas tu n'es responsable.
je n'arrive pas à voir ce qui me choque le plus dans cette histoire : l'agresseur ou l'ami/coloc qui trouve ça normal....
cet article me touche beaucoup car se retrouver dans cette situation est si simple, les gens rencontrés sont sympathiques, la soirée se passe bien, on y pense même pas, et puis ça n'arrive qu'aux autres. comment avoir la présence d'esprit de prévenir des amis de ce qu'on fait?
et on vit dans un monde où il faut toujours prévenir quelqu'un de ce qu'on fait, "au cas où"? je trouve ça fou. ça participe d'autant plus à un climat d'insécurité, pas toujours justifié (mais c'est un autre débat).
prévenir des amis de ce qu'on fait c'est comme changer notre trajet quand on rentre chez nous, ou mettre une jupe plus longue. c'est eux qui gagnent.

21 Décembre 2011
10
2
364
Saint maur des fosses
solemnia;3880147 a dit :
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
En même temps pourquoi tu voulais te plaindre de ton voisin aussi ? Si tu n'avais pas habité à coté de chez lui, tu n'aurais pas eu à faire face à cette situation, tu l'as un peu cherché malheureusement!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Non mais ce qu'il faut pas entendre.)

Bon et de façon plus sérieuse j'ai été comme vous toutes outrée, choquée, dégoutée, énervée aussi, par ce témoignage.
L'action en elle même est profondément choquante, mais les paroles elles aussi m'ont glacées le sang : "Mais si, je vais te violer" "Tu vois, tu ne peux rien faire" ... Merde, il savait ce qu'il faisait ... Mais qu'est ce qui se passe dans la tête de ce mec pour sortir des horreurs pareilles ? Et pour son pote qui te voit te débattre et crier "je vais faire les courses" ? Sérieusement ? C'est ni plus ni moins que de la non assistance à personne en danger, il devrait être puni au même titre que ton agresseur.
Je suis encore sur le cul des paroles qu'il a pu tenir, merde, c'est comme si ce mec était "rodé" ... J'ai du mal à croire qu'on puisse sortir des trucs comme ça sous le coup d'une "pulsion" ...
Je te souhaite de t'en sortir, et surtout surtout, ce n'est pas ta faute. Une phrase simple, mais terriblement vraie.
Ok champion! Très intelligent

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
kar0la;3880729 a dit :
solemnia;3880147 a dit :
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
En même temps pourquoi tu voulais te plaindre de ton voisin aussi ? Si tu n'avais pas habité à coté de chez lui, tu n'aurais pas eu à faire face à cette situation, tu l'as un peu cherché malheureusement!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Non mais ce qu'il faut pas entendre.)

Bon et de façon plus sérieuse j'ai été comme vous toutes outrée, choquée, dégoutée, énervée aussi, par ce témoignage.
L'action en elle même est profondément choquante, mais les paroles elles aussi m'ont glacées le sang : "Mais si, je vais te violer" "Tu vois, tu ne peux rien faire" ... Merde, il savait ce qu'il faisait ... Mais qu'est ce qui se passe dans la tête de ce mec pour sortir des horreurs pareilles ? Et pour son pote qui te voit te débattre et crier "je vais faire les courses" ? Sérieusement ? C'est ni plus ni moins que de la non assistance à personne en danger, il devrait être puni au même titre que ton agresseur.
Je suis encore sur le cul des paroles qu'il a pu tenir, merde, c'est comme si ce mec était "rodé" ... J'ai du mal à croire qu'on puisse sortir des trucs comme ça sous le coup d'une "pulsion" ...
Je te souhaite de t'en sortir, et surtout surtout, ce n'est pas ta faute. Une phrase simple, mais terriblement vraie.
Ok champion! Très intelligent
C'est de l'absurde, je t'ai répondu par 3 fois de façon plus construite après pour te montrer que je trouvais le raisonnement illogique, je ne vais pas le répéter. (et puis tu comprends au moins ce que ça a fait à la mademoizelle qui témoigne quand tu lui as dit que c'était "cherché", ça fait pas plaisir quand c'est pour son propre cas, hein?.)

Dernière édition :
21 Décembre 2011
10
2
364
Saint maur des fosses
celaine;3880237 a dit :
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.

Être violeur ce n'est pas une maladie, c'est un problème comportemental.
Pour ma part j'estime que ce n'est pas parce qu'une personne ne "pourra pas comprendre" (qui sait?) qu'il faut pour autant stigmatiser l'attitude de la victime.
Sans rire, mais mets-toi à sa place! J'ai un mal fou, tu es si violente! :oo:

(NB. Un psychotique a une maladie mentale grave, c'est un trouble psychiatrique qui nécessite des soins... - et non tous les psychotiques ne sont pas forcément "gentils", ils sont malades. Mais je chipote.)
Ok merci, Einstein, je travaille en psychatrie, alors repasse une autre fois.

16 Février 2011
97
190
4 734
Je ne sais pas quoi rajouter qui n'ait été dit avant moi. Vraiment, c'est bouleversant, j'ai cru vivre l'un de mes cauchemars. Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur (par procuration) de toute ma vie. C'est ma plus grande peur, cette idée d'être piégée, de ne plus pouvoir rien faire. Je fais beaucoup de cauchemars à propos de viol même si personne ne m'a jamais touchée.

Je suis terriblement désolée, et en colère. Tue-le. C'est injuste, c'est lui, c'est lui le responsable, l'agresseur, le mal. Tu n'as rien fait, tu n'as rien à te reprocher. Tu es vraiment extraordinaire de t'être échappée, je suis fière de toi, même si je ne te connais pas. Porte plainte. Je crois que j'en pleurerai. Tu ne mérites pas. Personne ne mérite. Je t'envoies beaucoup d'amour, je penserai à toi souvent même si tu ne lis pas ces lignes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes