J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

K

katnissvsw

Guest
@kar0la La seconde plainte, c'était pour la même chose car sinon ça n'a rien à voir.
@ciccone @eriador franchement, vu certains psychiatres que j'ai eu l'occasion de fréquenter, ça ne m'étonne pas ce manque de psychologie et de tact malheureusement.
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Je suis énormément touchée par ce témoignage et m'y reconnais puisque j'ai vécu une histoire similaire il y a deux ans de cela. Je n'ai jamais porté plainte parce que c'était un contexte très particulier. En tout cas, cette Madmoizelle a tout mon soutien :)
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
marilyn-m;3880981 a dit :
@kar0la La seconde plainte, c'était pour la même chose car sinon ça n'a rien à voir.
@ciccone @eriador franchement, vu certains psychiatres que j'ai eu l'occasion de fréquenter, ça ne m'étonne pas ce manque de psychologie et de tact malheureusement.
C'est pas la première fois que j'entends des plaintes sur des psychiatres... :erf:

(@_louison je trouve ça horrible qu'elle doive se confronter à ça, mais ces posts ont été tellement repris et cités que ça ne servirait à rien)
 
14 Novembre 2011
6
2
2 854
Fontaines
J'envoie plein de pensées à cette madmoizelle, et je lui souhaite de réussir à prendre son courage à deux mains et aller porter plainte. Tout mon soutien.
 
K

katnissvsw

Guest
Je voulais souhaiter à la Madz bon courage pour se reconstruire:hugs::bouquet:. Non, tu ne l'as pas cherché et personne ne mérite d'être violée. Tu n'as pas à te sentir honteuse et tu devrais vraiment portée plainte.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Glaçant. Franchement, j'ai eu du mal à respirer, surtout le coup du pote qui voit tout et qui va faire des courses non mais qu'est-ce que c'est que cette paires de salopards :bomb: ! On dirait vraiment qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai, d'où l'importance de porter plainte.

On a le droit de changer d'avis et de frustrer un peu un mec, la donna è mobile certes et ça ne justifie en rien un comportement aussi abject. On est humaines, on n'est pas forcément vigilantes 24/24, surtout quand on a bu.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je ne vais pas verser dans l'originalité mais bravo à la madz pour avoir su resister et je t'encourage vraiment à porter plainte contre ces mecs qui ne méritent pas l'appellation d'être humains pour faire ça et en plus avec un tel sang-froid !!

Courage, on est toutes derrière toi :fleur:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
kar0la;3880827 a dit :
celaine;3880237 a dit :
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.
Être violeur ce n'est pas une maladie, c'est un problème comportemental.
Pour ma part j'estime que ce n'est pas parce qu'une personne ne "pourra pas comprendre" (qui sait?) qu'il faut pour autant stigmatiser l'attitude de la victime.
Sans rire, mais mets-toi à sa place! J'ai un mal fou, tu es si violente! :oo:

(NB. Un psychotique a une maladie mentale grave, c'est un trouble psychiatrique qui nécessite des soins... - et non tous les psychotiques ne sont pas forcément "gentils", ils sont malades. Mais je chipote.)

Ok merci, Einstein, je travaille en psychatrie, alors repasse une autre fois.
Il y a une vie en dehors de ton domaine professionnel. J'ai déjà répondu à tes propos mais c'est passé inaperçu dans tous ces commentaires donc j'insiste: tous les violeurs ne sont pas des psychopathes, on dénonce d'ailleurs ici le triste fait que certains soient des "mecs normaux". Donc si tu veux t'imposer comme expert inconstatable, "repasse une autre fois" merci ;)
 
5 Juin 2011
7
6
664
Baisieux
[ul]Je vais rien ajouter au tableau en apportant tout mon soutien peace coeur love d'amour à la Mad qui a vécu ça. J'interviens très rarement, mais ce témoignage m'a profondément choquée.[/ul]​
[ul]Suite au débat, je voulais également ajouter qu'aucune conduite ne mérite de mener à un sort pareil, et que ce n'est certainement pas en faisant des compromis sur la tenue (devrait-t-on violer les hommes en bermudas ?), sur l'attitude (parce que je suis une femme et que l'homme me dit-on, et leur dit-on, sont des loups pour la femme, je dois moins boire, moins danser, moins m'amuser, me maîtriser) et bien d'autres choses qui culpabilisent la victime d'un viol que demain le monde progressera sur ce point. C'est une évolution qui ne se fera pas si, " parce qu'on ne vit pas dans un bisounours " ( reprenant les paroles d'une Mad dont je n'ai pas retenu le pseudo mais dont je ne ferais aucun propos sur les commentaires, tout a déjà été dit ) on a l'obligation de s'adapter à une société qui a vécu très longtemps sous un joug entièrement masculin et qui met du temps à s'équilibrer.[/ul]​
[ul] Bon courage à cette Mad, que tu n'hésites surtout pas à porter plainte, que ce soit sur l'agresseur ou le pote qui est parti sans rien faire. On sait jamais, ils pourraient tomber sur des filles qui ont moins de forces pour se défendre / garder la lucidité suffisante pour profiter de fuir à la moindre chance.
faye;3881065 a dit :
Aux autres, merci pour toutes vos réactions, il me semble que vous pouvez à présent ignorer ses posts et vous recentrer sur le témoignage en lui-même
Je viens juste de lire le post de Faye en publiant, donc navrée pour le petit bout du milieu [/ul]​
 
Dernière édition :
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
@pooka 1000 :calin: Je vois pas comment on pourrait te juger, ce que tu racontes est horrible pour toi mais tu n'as rien à te reprocher.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
faye;3881065 a dit :
Aux autres, merci pour toutes vos réactions, il me semble que vous pouvez à présent ignorer ses posts et vous recentrer sur le témoignage en lui-même :fleur:
Oops je viens de réagir^^
Tu as raison ce n'est pas la peine d'alimenter un débat parallèle... De mon côté j'arrête d'intervenir là dessus, juste un dernier mot pour soutenir la madz qui a apporté son témoignage: courage ;)
 
3 Janvier 2013
25
45
1 074
Je voulais apporter tout mon soutien à cette madmoizelle.

Comme beaucoup je te conseillerai de porter plainte, tu es la victime et tu n'as rien n'as te reprocher.

Quand j'ai eu 16 ans je me suis faite agressée dans une boutique par un homme d'environ 50-60ans...des attouchements et personnes n'a réagis ni les clients ni les vendeurs(euses)...j'ai fuis, j'ai pleuré et j'ai téléphoné à mon père qui était à 300km du lieu de mon agression je me suis réfugiée à la fnac, mon agresseur m'as suivi...j'ai du m'enfuir à nouveau attendre dans la gare prés de la police ferroviaire incapable de leurs parler.
Mon père a fait tous ces kilométrés en quelques heures. Il m'a poussé à aller au commissariat, je ne voulait pas, c'était de ma faute...

Finalement j'y suis aller...J'ai été écoutée, jamais jugée et la policière que j'ai rencontrée m'a apporté une chose que elle seule pouvait me dire "quelque soit tes vêtements, ton comportement, quand c'est non, c'est non. Tu n'y'est pour rien"

Alors oui trop peu d'éléments, mon agresseur n'a jamais été arrêté, mais ma plainte m'aura permit deux choses.

La première de ne pas oublier que moi je n'y'était pour rien. De me reconstruire plus facilement aussi.

La deuxième  De ne jamais avoir peur de porter plainte. Sinon ce sont les agresseurs qui gagnent.

Alors oui porte plainte contre ses deux sales types, celui qui à t'as agressé et son ami coupable de non assistance à personne en danger.

Et une fois encore tuas tout mon soutien.
Gros Bisous :test
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes