J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Jaaaaccckk, t'as bien fait de lui later la tête à ce con! Je suis sure qu'après il est parti honteux, la queue entre les jambes (pardonnez moi l'expression)
(bon c'est la premiere chose qui m'est venu à l'esprit :shifty: )
:supermad:

20 Novembre 2012
2
1
154
C'est à la fois dur et réconfortant de lire ce témoignage. Réconfortant parce que vous vous en sortez bien, que vos réflexes vous permettent d'assumer cette agression la tête haute. Mais si dur de constater qu'une fois de plus, la rue appartient bien aux hommes (j'ai justement lu dimanche un article sur le site du Monde qui montrait à quel point la rue et les espaces publics étaient pensé par et pour les hommes, si vous le retrouvez il est vraiment bien).

Surtout, je voudrais féliciter vos parents qui ont eu le bon goût de vous encourager aux cours d'auto-défense : ils doivent être fiers de vous (et de leur investissement!).

Voilà pour le sérieux.
Maintenant une question très bizarre, je sais, mais elle me turlupine. En cas d'agression, je connais le coup du taquet dans la glotte, le coup de coude dans le nez (que vous avez donc utilisé), le talon pointu dans le tibia. Mais je m'interroge toujours sur.... le choc dans les parties : qu'il s'agisse d'un coup de pied, de genou, un broyage à la main du appelez ça comme vous voudrez, les parties, le paquet, les roubignolles, le service trois-pièces, les bijoux de familles... A tenter ou pas ?

Vous qui avez suivi des cours d'auto-défense (je ne vais pas m'inscrire juste pour poser la question, ça ferait désordre) et qui avez brillamment mis à terre votre adversaire, et tous les internautes qui liront ce message, qu'en pensez-vous : salvateur ou trop dangereux ?
Si on réussit ça marche, si on rate on risque la grosse grosse raclée. Quel est votre avis?
(et désolée si cette question choque, c'est juste pour savoir au cas où)

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Oui je suis just eune grosse flipette :yawn:

@Faye
exactement, je connais quelqu'un qui fait du krav maga depuis longtemps et qui m'a assez impliqué dans sa démarche. Personnellement c'est le coté investissement qui me bloquait. J'irais jamais provoquer quelqu'un parce que je serai toujours un peu flipette dans mon coeur mais je crois que le Krav Maga va surtout aider a nous contrôler en cas de stress intense.

C'est ce qui me fait le plus peur dans le cas d'une agression, c'est d’être tsunamisé par un stress intense et qui me déconnecte le cerveau.

Parce que c'est cool de savoir faire des kamehameha mais si j'arrive juste à me faire caca dessus ca va pas etre possible.:sweatdrop:

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je suis trop contente que tu lui ai fait mal, Jack... J'ai l'impression d'avoir des instincts de sociopathe en disant ça mais PUTAIN quoi, le mec il ne s'est jamais douté de ce qui allait lui tomber dessus, ça lui fera les pieds !
(c'est bête, puéril et mesquin, je sais bien que ça changera pas grand chose au final pour lui, mais c'est comme ça, c'est la première réaction qui me vient après avoir lu l'article :) )

23 Mars 2012
82
44
369
Brighton
Whouaaaaaaouuuuuu :supermad: Jack Parker <3

J'ai trouvé ton témoignage super, et moi j'ai trouvé ça génial que tu t'exprimes de cette façon, c'est ton témoignage, tu emploies le language dont tu as besoin pour exprimer tes pensées et moi ça me plait ! C'est authentique et vivant et puis ça prend au tripes ! C'est vachement plus prenant et marquant que si ça avait été un "comment se défendre en 10 étapes" et blablabla... Enfin ce n'est que mon avis mais en tout cas je t'admire....
Et tu sais quoi ? J'ai eu ma mère au téléphone au moment où je lisais l'article et je me suis donc empressée de lui en parler et de lui dire que je voulais prendre des cours d'auto défense moi aussi et elle m'a dit que c'était une super idée et qu'elle me soutenait là dedans !

Alors de la part de ma maman et de la mienne, franchement un grand bravo on te trouve très très courageuse ! Et surtout un bon rétablissement de tes blessures de guerre. :bouquet:

Et puis merci quoi, parce que ça me motiv' pour apprendre à me défendre, parce que j'ai toujours voulu (d'ailleurs j'y pensais encore pas plus tard que cette semaine.) mais j'avais jamais encore enclenché le processus. Alors voilà tu peux te dire que grâce à toi plusieurs mads vont apprendre ça et c'est super !

PS : à la lecture des derniers commentaires je précise que, j'ai bien conscience que jouer aux "héroïnes" c'est pas toujours bénéfique et qu'on peut tomber sur plus fort et bien sûr sur plus armés, mais ça fait du bien d'entendre et de voir qu'il y a des situations où ça peut sauver la mise. :)

22 Juillet 2009
81
30
1 569
Evian
Je suis SUPER admirative du courage dont t'as fait preuve. J'aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de ton cran. (Dans ce sens ton témoignage me fait très peur, parce que je sais que dans la même situation j'aurais été tout à fait incapable de me défendre.) Si on était plus de filles comme toi...
Tu peux être très fière en tout cas <3

22 Novembre 2010
2
2
1 554
Strasbourg
Salut tout le monde... lectrice depuis longtemps, j'ai jamais posté sur le forum jusqu'à ce jour, mais là...
Franchement respect, t'es une boss, déjà pour la manière dont tu t'es défendue et aussi pour le courage que tu as de tout nous raconter, si peu de temps après. Merci, you rock, you really do. <3

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Juste, dans le petit guide d'auto-défense cité à la fin de l'article, j'ai lu ça, et je trouve que c'est rassurant :

"Les agresseurs sont parvenus à violer 81 % des femmes qui n’ont pas osé résister, mais seulement 16 % de celles qui se sont défendues, même faiblement. Une analyse comparable menée en Autriche a confirmé tous ces résultats dans les grandes lignes. Ces études indiquent aussi clairement qu’une femme risque moins d’être blessée au cours d’une agression sexuelle – et que l’agresseur risque plus souvent d’être arrêté et condamné – lorsqu’elle se défend de toutes ses forces et avec la rage au ventre."

2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je vais sans doute casser l'ambiance à pas t'applaudir comme tout le monde.

J'applaudirais déjà t'es parents de t'avoir permis de s'avoir te défendre, etc. Tu es une grande chanceuse je trouve, y'en à pas beaucoup qui ont pu s'en sortir "aussi bien" que toi.

Mais je n'ai pas compris une chose : Tu ne te considère pas victime parce que toi tu as réussi à te défendre ? ( Je suis peu être juste à l'ouest et dans le cas on m'excuse d'avance )

J'ai été victime, et comme beaucoup je pense j'aurais préféré me défendre. Mais on a pas toutes eu cette chance, parfois notre corps se bloque et on ne peu rien faire d'autre que attendre que ça passe. Je n'ai pas oser porter plainte, et plusieurs années encore après je regrette de ne pas l'avoir fait. Parce que qui sait, peu être qu'ils aurons ruiné la vie d'une autre jeune fille ou pire encore.
On reste une victime, qu'on est su se défendre ou non.
C'est pas rabaissant, non, j'ai eu du mal a me considéré t'elle quel alors je peu comprendre qu'on refuse d'être considéré comme t'elle.

Je te souhaite de bien te rétablir, en espérant vraiment que ton élan de force ne retombe pas d'un coup.

C'était la minute : " je trouve que mon poste ne sers pas tellement a grand chose et n'a pas de sens finalement." je vous remercie, je part me cacher. :ninja:

3 Mai 2008
223
159
4 784
Je suis impressionnée par ton courage et ta capacité à garder le morale malgré cette averse de merdes qui te tombe dessus, admirable Mrs. Jack
coeur2.gif

J'espère que tu continueras à garder ce cap (mais ça va je m'inquiète pas trop, t'as l'air d'être armée d'un parapluie en adamantium - à la Wolverine! ;)) même si ton témoignage fait vraiment froid dans le dos (mais vraiment), il a le mérite de faire cogiter sur la question du "que ferais-je, moi, à sa place?" et ça peut paraitre être une remarque plutôt déplacée, mais qu'est ce que t'es sublime, tu rayonnes même passée à tabac c'est fou..
Tu peux être fière du sang froid dont tu as fais preuve, mais après si c'est un violeur, qui plus est, n'a pas l'air d'être un amateur, c'est vrai qu'il vaut mieux prendre son courage à deux mains et le signaler à la police, preuve à l&#8217;appuie (ta tronche) ils se contenteront pas d'une remarque vaseuse (dixit leurs collègues que tu as croisé) et prendront la surveillance du quartier ou la recherche de ce tas de merde au sérieux. C'est pas inutile pour les potentielles futures victimes :fleur: !

Bon je me permets de mettre mon grain de sel et vous raconter l'agression que j'ai subie y a quelques années, donc les filles hermétiques au racontage de life (détaillé en plus), vous êtes prévenues!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En comparaison avec le témoignage de Jack Parker tout ça me semble minime, parce que c'était pas une agression sexuelle déjà, et même si on m'a pas aidée, j'étais pas seule quand même.

Bon et moi aussi je veux être une killeuse (comme Sara de Koh Lanta, la référence :icon_4laugh:) et faire du Krav-Maga nom d'un cul !!

Edit : Désolé j'ai radotée comme une vieille chouette, j'ai commencé à écrire mon commentaire à 18h (j'me suis fais une fondue savoyarde entre temps :shifty:) donc j'avais pas vu ton edit, heureuse que tu aies prise la décision de porter plainte.

Ne pas citer svp.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes