J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

L

luvna

Guest
Calyptomène;3475988 a dit :
Edit : @Luvna en fait je l'ai mentionné parce que si on continue de considérer CreepyC, le débat devient stérile et c'est dommage pour le but initial de l'article, je trouve !

Bah peut-être pas. C'est pas parce qu'on vient, on poste, on dit des trucs à la base "stupides" (ou alors pas de votre point de vue), que forcément le débat est/sera "stérile" et n'apporte(ra) rien.
Pour l'instant CreepyC n'a pas floodé ce topic. (enfin pour moi) Et que cela lui permettra (même si à la base elle venait pour dire de la merde et pour "troller" comme vous dites) peut-être de réfléchir, de penser autrement. (et ce même si elle continue à "troller" par la suite) (chose qui d'ailleurs, n'a pas encore été fait) Mais aussi pour les autres membres de ce site. (car un échange continue, un débat.. des idées peut-être déjà dis mais aussi des nouvelles)

Donc on s'en branle que ce soit la même personne ou non. Débattez si vous en avez envie. Si ça vous fait chier ou que vous en avez marre, arrêtez.. ou alors faites par message, sur son mur. N'importe. Et si la personne, là, floode et trolle vraiment ce topic, signalez-le, c'est tout.
icon_wink.gif
 
M

minimou

Guest
Je répondrais pas à vos commentaires

Je viens de lire les derniers commentaires et je réalise que j'avais zappé ce passage du commentaire de CreepyC.

Je trouve ça dommage de venir sur un forum, de commenter mais de refuser le débat. Il me semble que l'utilité d'un forum est là.

Quand à savoir si CreepyC = ZEcalinou, je n'ai même pas envie de me prendre la tête en pensant à ça. Si le mec est assez tordu pour pondre un truc comme ça en se faisant passer pour une fille... :facepalm:
 
L

luvna

Guest
Deetz;3476026 a dit :
Bah ça devient stérile quand tu vois que la personne n'a pas envie de réfléchir.
Comment tu le vois ça ? En un post tu le vois déjà ?
Imaginons CreepyC aurait dit également "Ne me citez pas ni rien, de toute façon je ne changerais pas d'envie.. je ne comprendrais jamais". Pourquoi ne pas essayer tout de même ? Peut-être qu'avec certains membres qui vont, eux, trouver les "bonnes phrases", la personne changerait d'avis ou juste réfléchira à la question de manière différente.

"Quand on arrive sur un topic où y'a déjà eu du débat et qu'on lance un pavé dans la marre (donc, on n'a même pas pris le temps de lire ce qui a été dit avant pour y réfléchir ou éventuellement rebondir dessus)"

Comment peux-tu savoir que la personne n'a pas lu + réfléchi aux posts précédents ?
Ce n'est pas parce qu'on redit la même chose qu'on n'a pas lu ce qui a été dit avant. Peut-être que l'on a toujours pas compris.. que l'on "campe" tout de même sur notre point de vue.. qu'on voudrait relancer (ou pas) un débat. (même si certaines choses vont être redites).

"D'ailleurs, c'est dit noir sur blanc dans le message de Creepy "je répondrais pas à vos commentaires, je suis juste venu me soulager d'un sujet qui me tiens à coeur""
Et nous ne pouvons pas changer d'avis plus tard ?
Sur le coup, la personne voulait simplement poster sur point de vue, et se soulager. (mais peut-être que après elle aurait été "opé" pour répondre à vos remarques/questions, tout de même)

(bon là je parle en terme de personne qui n'est pas là pour "troller", et qui n'a pas encore justement flooder le topic à mon avis..)
"Et quand tout le monde s'engouffre dans la brèche, ça n'a juste aucun intérêt : le topic devient n'importe quoi, les insultes et les sarcasmes fusent. En fait, y'a même pas de débat."
Et justement. Moi c'est ça que je ne comprends pas. Imaginons, ouais, c'est bien un "troll".. pourquoi vous continuez ? Si en plus vous êtes convaincues que ça ne "servira à rien". Pourquoi continuer ? De "débattre", de faire des "blagues", de jouer de sarcasme et d'ironie ?
Vous n'êtes pas "bêtes", vous savez donc que les "trolls" sont là pour dire de la merde et se casser juste après.. ou continuer de plus belle. (sont là également pour vous voir vous énervez, être agacer, en avoir marre). Donc pourquoi continuez ? Comme j'ai dis :
Donc on s'en branle que ce soit la même personne ou non. Débattez si vous en avez envie. Si ça vous fait chier ou que vous en avez marre, arrêtez.. ou alors faites par message, sur son mur. N'importe. Et si la personne, là, floode et trolle vraiment ce topic, signalez-le, c'est tout.

Et pour celles qui veulent continuer tout de même le débat (ce que je trouve d'ailleurs : bien pour certains côtés), faites ! Continuez. (ça apportera - même si, oui, certes, plusieurs choses vont de nouveau être redites - de nouvelles choses pour certain(e)s).


Même si ça vous casse les couilles, ne rentrez tout simplement pas dans "son jeu". (comme certaines l'ont déjà dis d'ailleurs) Signalez-le ou/et attendez juste que Fab le fasse bannir de ce site.
 
L

luvna

Guest
@Deetz : Oui oui oui.
"[...] quand on vient et qu'on insulte les gens ("puits sans fond", "connasse", "pucelles frustrées") alors on n'a pas envie de discuter, ni de réfléchir."
Pour les insultes je suis d'accord. Mais saches que le post d'origine de ZEcalinou n'était pas remplie d'ironie ou d'insultes. Ca c'était APRES. Au départ (vas revoir cela si nécessaire) il régissait face à des posts. Ce n'est qu'APRES. (mais bref ça osef)
Et le message de CreepyC pareil. (même si certes, à celui-là, il n'y avait pas de "tact") (à moins que j'ai loupé des insultes dans son post ? peut-être.. si oui lesquelles ?) Et comme j'ai dis: sur le coup nous avons le droit ne pas avoir envie de discuter. Mais plus tard, oui. (et réfléchir bah ça vient après/avec, en débattant de plus) On peut toujours changer d'avis. (et vous, vous pouvez tout de même réagir ici, ou par message mp ou sur son mur)

"Quant à les signaler : la rédaction, comme l'ont précisé plusieurs filles, est en vacances."
Merci je sais bien. Mais justement comme j'ai dis vous le signaler et/ou attendez que la direction le fasse bannir de ce site.
icon_wink.gif



C'est juste que à chaque fois, c'est pareil : y'a du sarcasme, de l'ironie, du foutage de gueule, mais surtout des "plaintes" du genre "Oh mais il m'énerve, oh ça me saoule.. oh ça m'énerve.. :facepalm:" de tout les côtés. (et ce pas que sur cet article)
Eh bien pour celles qui en ont marre de voir ses réponses, de lui répondre et de voir justement qu'il campe sur ses positions, qu'il continue à dire de la merde. Bah arrêtez tout simplement de (essayer de) débattre. Et ne rentrez, justement, pas dans son jeu. (il parlera alors tout seul de ce fait là.. ou plus du tout d'ailleurs !)
Ou alors faites comme certaines, continuez tout de même de débattre de façon posé. (ce que je trouve bien pour certains côtés, je répète)




Edit : Okkkkk @Deetz : on s'est juste un peu mal comprise (voir aussi mal exprimer.. pour ma part peut-être ? j'sais pas; peu importe).. on est toutes les deux d'accord :d
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Luvna;3475980 a dit :
On peut changer notre façon d'écrire (mais aussi nos expressions) pour faire croire que nous sommes deux personnes différentes tu sais. :cretin:

Oui sans compter que la remarque avait été faite à Zecallinou qu'il écrivait mal alors il a peut être exagéré mais bref hein.


Antigone. je suis d'accord avec toi. Moi ce que j'ai voulu dire dans mon post c'est que toutes les filles ne l'imagine pas comme une grande chose (et ça ne veut pas dire que les filles qui y accordent de l'importance sont nulle ou quoi) et que surtout c'est le choix de chacun! Et qu'on ne doit pas juger la fille qui trouve que c'est important tout comme on ne doit pas juger celle qui s'en fou, ou celle qui veut attendre le mariage...
Ce que je tentais d'expliquer à Zecallinou c'est que c'est le choix de la fille d'y accorder de l'importance ou pas et pas de la société. Si la fille dis au mec que c'est ça première fois mais qu'elle s'en fou, qu'elle est open pour un coup d'un soir y a vraiment pas de raison que le mec s'en aille en courant...
 
L

luvna

Guest
Celestin;3476601 a dit :
Oui sans compter que la remarque avait été faite à Zecallinou qu'il écrivait mal alors il a peut être exagéré mais bref hein.

Hein j'ai pas compris pourquoi tu m'as cité ? :shifty: ni ta phrase de ce fait là.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Luvna;3476667 a dit :
Hein j'ai pas compris pourquoi tu m'as cité ? :shifty: ni ta phrase de ce fait là.

J'ai pas été très clair, mais tu disais qu'on peut faire exprès de mal parlé pour se faire passer pour deux personnes. Et moi je disais qu'en plus la remarque avait été faite à ZEcalinou qu'il écrivait mal et il a vu que ça nous énervait assez, donc si c'est vraiment un gros troll avec cette information il a pu se faire passer pour une autre personne écrivant encore plus mal (en exagérant ) pour être encore plus énervant.
(Mais quand même c'est du bon gros trollage :cretin:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'ai jarté le gogo irrespectueux, désolé pour ça :/
N'hésitez pas à m'adresser un p'tit tweet si ça se reproduit pendant les 10 jours de vacances qu'il reste, j'ai une connexion tellement pourrave ici que je ne peux pas me permettre de me balader sur les forums pour vérifier que tout roule (et l'année prochaine, on ne fermera plus le site, foi de chauve !)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Roonil Wazlib: Non mais celles qui couchent avant le mariage sont toutes des nazies de toutes façons!
(voilà pour le point Godwin :troll:)

A part ça, je trouve aussi qu'on accorde souvent trop d'importance à la virginité... Pour moi, si on a envie (et qu'on a une capote :taquin:), pourquoi pas?
 
14 Mai 2013
207
335
454
J'avais envie de mettre un message par rapport à cet article parce qu'en lisant pas mal de commentaires, je me rends compte que les personnes qui sont intervenues parlent d'avoir perdu leur virginité tardivement vers 22 ou 24 ans. Laissez-moi vous conter l'histoire du dinosaure que je suis, vierge à 28 ans, bientôt 29. Et oui. Ca arrive aussi. Et non, ce n'est pas parce que je veux attendre avant le mariage (Je ne veux pas me marier, je vais attendre longtemps :cretin:)

Je ne le crie pas sur tous les toits, mais je n'ai aucun problème à en parler, et beaucoup de personnes qui l'ont su m'ont toujours dit "on ne dirait pas !". Je suis loin d'être coincée sur le sujet, je suis la première à parler d'histoires de fesses en soirée avec les copines, mais pour l'instant, je n'ai eu que la théorie, pas encore la pratique.

Petit retour en arrière...
[Attention, mode racontage de vie non sexuelle on]

Déjà, y'avait un problème de fond à la maison : le sexe, c'était tabou chez nous. Quand le sujet était mis sur la table par hasard, c'était décrit comme sale, honteux, etc. Pas de ça chez nous. D'ailleurs, je suis sûre que mes parents n'ont jamais fait l'amour. :cretin: (J'en rigole mais du coup, le sexe a longtemps été un concept totalement étranger pour moi).

D'un autre côté, avec les garçons, ça a toujours été une histoire de "Je t'aime moi non plus". J'ai découvert les garçons très tard. Jusqu'au lycée, les garçons, c'était pour jouer au foot à la récré ou bien au tarot / à la belote entre deux cours. J'ai eu mon premier vrai copain à 23 ans. (Mais il était gay, donc forcément) (Oui, j'ai longtemps été une fille à pd, mais ceci est une autre histoire). J'étais un vrai coeur d'artichaut, mais les garçons me le rendait mal. Puis je suis partie à l'étranger, j'ai découvert une faune intéressante (et que j'étais enfin susceptible d'intéresser), mais j'étais encore sauvage et timide, et je partais en courant dès qu'un spécimen porteur de chromosomes XY s'approchait d'un peu trop près.

Avec le recul, je me suis longtemps crue asexuelle, je me demandais pourquoi je n'avais aucune envie, aucun besoin de ce côté-là alors que beaucoup de copines forniquaient déjà allègrement depuis de nombreuses années. Et puis il y a eu une promo de fac, que des nanas décomplexées avec les mecs, le sexe et le reste, et je me suis rendue compte qu'il n'y avait aucune honte à vivre des relations avec des mecs et d'avoir une sexualité épanouie. J'étais tellement bien dans cette promo, je me suis sentie moi-même. Prête. Et il commençait à se passer des choses du côté de ma culotte.

Quelqu'un a écrit dans les premiers commentaires :

"Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'accepter que je pouvais tomber amoureuse, que je pouvais plaire, etc. Et ça a été quelque chose de beaucoup plus complexant pour moi que le fait d'être vierge".

et ça a été mon cas aussi. Plusieurs facteurs ont fait que j'étais persuadée de ne pas pouvoir plaire et vous connaissez la fameuse phrase "we only accept the love we think we deserve" ("on n'accepte que l'amour qu'on pense mériter"). Je rejetais l'amour au fur et à mesure qu'on me rejetait. Ca a été assez dur de s'extraire de cette spirale.

Depuis que je me suis découverte, j'ai eu quelques flirts, quelques aventures, et j'étais prête à coucher avec mes deux derniers petits copains si l'occasion s'était présentée (comprendre: "si l'histoire ne s'était pas finie prématurément" :cretin: ) Je fais partie de la catégorie des filles qui ont besoin de sentiments, ou au minimum de complicité pour avoir envie d'enlever ma culotte. Mais franchement, pas de quoi en faire un plat. Et de toute façon, si jamais le prochain garçon que je rencontre part en courant si je lui dis que je ne me suis jamais envoyée en l'air, c'est que je n'aurai pas perdu grand-chose ^^

Et voilà mon histoire. Chacun évolue à son rythme. Certaines sont prêtes à 15 ans, d'autres à 22 ou 26 ou 32, ce ne sont que des chiffres. Donc les filles, si jamais vous êtes vierge à 30 ans, franchement, ce n'est pas plus grave que d'être vierge à 20 ans. :happy:
 
Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
@Ayla-

J'ai trouvé ton commentaire ainsi que ton histoire sympas, c'est rassurant et ça rappelle qu'il ne faut pas en faire un complexe  :)


Je pense que je me situerai bientôt dans la même catégorie que la Madmoizelle ayant témoigné.
Je n'ai que 19 ans mais j'ai mis aussi beaucoup de temps à m'ouvrir aux garçons, chez moi c'est également tabou et je n'oserai même pas demander à prendre la pilule tellement j'ai peur de la réaction de mes parents.
J'ai eu mon premier vrai copain l'année dernière et je pensais que ce serait le bon mais j'ai toujours eu extrêmement peur de "le faire" (je ne sais pas vraiment pourquoi) et comme il était très timide, ça bloquait des deux côtés. Ça s'est fini pour des broutilles et j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose et que je retrouverai jamais une aussi bonne complicité et un climat aussi propice et aussi confortable avec un garçon.

Sûrement parce que c'est le premier amour..
Quoiqu'il en soit et peu importe l'âge jusqu'au quel je resterai vierge, je tiens à vous remercier d'avoir témoigné car je trouve ça agréable d'entendre d'autres histoires que de se ressasser toujours la sienne.

Bisous à toutes les Madmoizelles !

<3
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes