@Galaadina : le sujet est délicat en effet . Je ne voulais surtout pas stigmatiser les femmes/jeunes femmes qui sont passées par là en les montrant du doigt comme des assassins. Comme tu l'as dit c'est un choix à assumer et certaines s'en sortent très bien. Je me dis juste que déjà ça doit être une torture mentale de se demander si on peut jouer à Dieu, si on a un droit sur une vie ... pourtant, j'ai moi même failli être confrontée à cette situation (test de grossesse défaillant bonjour) et je n'ai jamais voulu d'enfant. Sachant que le contexte joue énormément j'aurai très certainement opté pour une ivg.
Et comme l'a dit une autre madz, c'est vrai que c'est pas du tout la même chose que de faire une fausse couche, le seul lien que j'y voyais c'était le fait d'avoir un petit être -voulu ou non- à l'intérieur de soi, et non pas juste un "embryon", dont on doit enlever les débris lorsque la naissance ne se fera pas. Je trouve ça juste immonde de penser en ces termes là.
Et comme l'a dit une autre madz, c'est vrai que c'est pas du tout la même chose que de faire une fausse couche, le seul lien que j'y voyais c'était le fait d'avoir un petit être -voulu ou non- à l'intérieur de soi, et non pas juste un "embryon", dont on doit enlever les débris lorsque la naissance ne se fera pas. Je trouve ça juste immonde de penser en ces termes là.