shut;4662216 a dit :
mouai , j'ai pas trop aimé l'article ....
si le fait qu'on te refuse dans un salon de blanc , parce que les coiffeuses ne maitrisent pas ton type de cheveux et veulent eviter les ratés , pour toi c est du racisme .... je sais pas trop quoi te dire .
que les gens posent des questions sur tes origines , que tu sois métisse ou même bretonne on pose toujours des questions sur l inconnu . Et c est pas méchant ! alors oui y a des clichés , tu crois que les gens du nord en ont pas marre que les gens pensent qu ils mangent de la fricadelle matin midi et soir ?
si t étais 100% asiat , ou africaine ou autre on te poserais tout autant de questions .
enfin je sais pas mais y a pire quand même comme situation que d entendre "tu as de la chance d être métisse blablabla "
quand je vois la violence et la souffrance dans certains articles sur Madz , j ai un peu du mal avec celui ci
Ce n'est PAS DU TOUT un article pour me plaindre, et je suis désolée que ça ait été perçu comme tel. Cela dit, heureusement que sur Madmoizelle on peut choisir de témoigner d'autre chose que la souffrance! évidemment qu'il y a une multitude de témoignages plus poignants, le but n'était pas du tout d'émouvoir; mais juste de donner du métissage une vision plus lambda. C 'est juste une occasion e s'exprimer sur ce sujet, ce que u viens de faire btw..
Quand au coiffeur c'était de l'ironie, et si ça n'a pas été compris, ben... "je ne sais pas quoi te dire"
ok excuse moi , j avais pas saisie l ironie ! merci de m 'avoir repondu , effectivement j ai peux etre pris l'article un peu trop au serieux.
je ne jugeais absolument pas le fait qu tu es le droit de t exprimer , heureusement qu il n y pas que des articles à chialer ! sinon autant regarder le JT !