J'ai testé pour vous... participer au NaNoWriMo

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Ca aurait pu me tenter et j'aime le fait que ça puisse "réveiller" des écrivains-dormeurs, donner un petit coup de pied dans le popotin de certains qui ont juste besoin d'un signal pour se lancer.. mais c'est en effet cette histoire de "plus = mieux" qui me dérange.. surtout quand je sais qu'il m'a fallu parfois des jours voire des semaines pour écrire cinq ou dix pauvres lignes. C'est vraiment la qualité et non la quantité que je privilégie tant dans mes lectures que dans mes écrits. J'aurais préféré, je crois, un projet qui aide à se lancer sans tenir compte justement du "nombre de mots".. mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais participé que je ne saisis pas bien le concept :)
 
  • Big up !
Réactions : Set Bioskop
26 Décembre 2013
10
33
174
31
Londres
Coucooouuu,
J'avais jamais entendu parler de NaNo de ma vie mais c'est précisément ce qu'il me fallait pour me motiver à ENFIN commencer à écrire. Donc mille mercis pour cet article, je me suis créée un compte direct et j'ai commencé à écrire (une pièce de théâtre, je suis une rebelle, direct). J'aime beaucoup le fait que le site te montre ta progression et tout ça, c'est bien motivant ... La communauté a l'air sympa mais je suis encore un peu perdue, donc ajoutez-moiii > MyosotisD

bisous :) :)
 
4 Octobre 2012
112
366
734
:free:Et bien je me suis lancée aussi ! Je suis thésarde et une rebelle :rockon: je compte bien profiter de l'occasion pour surmonter mon stress de la page blanche et la panique qui m'envahit à chaque fois que je me dis que "j'écris ma thèse" ! Je me suis inscrite hier soir, et j'ai commencé par agréger tous les petits bouts que j'ai écrit par-ci par-là, sans oser les rassembler. J'y aurais jamais cru, j'ai déjà 15000 mots, qui n'attendait que le fait que je prenne mon courage à deux mains pour commencer à ressembler à quelque chose. Lancée dans mon truc, j'ai écrit 1000 mots de plus. Je suis super motivée, et super contente que le challenge m'ait déjà permis d'avancer, de surmonter mon stress et d'affronter le monstre de la thèse ! J'espère participer l'an prochain avec une fiction si je vois que cette année me plaît beaucoup !
:cheer:Bonne chance à tous les challengers, rebelles ou non !

PS: Mon pseudo sur le site est Heaven is not enough, je serais super contente d'avoir de nouveaux writing buddies :puppyeyes:
 
28 Novembre 2013
26
67
1 074
Ca m'a l'air d'être une super chouette idée, mais quelques questions le taraudent : Comment ça se passe au niveau des droits d'auteur ? Qui lit les nouvelles ?
 
28 Novembre 2013
26
67
1 074
Merci @Seiryu tu sais aussi comment ça se fait que certaines nouvelles aient été publiées ? C'est qu'ils en ont fait quelque chose après peut-être.
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
J'en suis cette année ! Je vais profiter des Word Wars et des jours où mon fils est chez la nounou pour être plus productive.
Je voulais changer de pseudo mais je m'y suis prise trop tard (il faut supprimer son premier compte et en créer un 30 jours après avec la même adresse), ce sera l'an prochain maintenant. Du coup c'est MissK-Diary sur le site du nano ! (btw je vous ai tou-te-s ajouté) (je crois)
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
27 Juin 2014
7
12
364
Deuxième participation pour moi ! Comme l'an dernier, je suis Pantser ! Je suis partie en free style total et le kick-off m'a lancée ! Tout ce qui est écrit dans mon word count a été écrit en novembre, pas un mot avant, je suis fière !

Je pense vous avoir tou (s) tes ajouté(es) ! Je suis Hanae Lilandiel sur le NaNo
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Le concept du NaNoWriMo a l'air super cool. C'est encore plus cool de voir que le nombre de participants augmente avec les années. Qui a dit que les (jeunes) gens n'aimaient pas lire et écrire ? Vraiment ça fait chaud au coeur de voir qu'autant de personnes à travers le monde aiment raconter des histoires. Je me dis que tout n'est pas perdu. J'aime l'idée de communauté. Être en groupe permet d'échanger, de trouver de nouvelles, idées, de s'enrichir mutuellement. Penser à plusieurs est beaucoup plus productif que seul(e). Néanmoins, d'un point de vue personnel, je ne peux et ne veux participer au NaNoWriMo.

Je suis quelqu'un de solitaire à la base, et de très mélancolique. J'ai eu beaucoup de mal à apprécier la vie et les êtres humains, et je galère encore un peu beaucoup (à la folie ?). J'écris depuis mes 13 ans, et c'est grâce à l'écriture que je suis encore là. Pour moi, écrire est une nécessité, il faut que j'écrive une page par jour sinon je me sens mal. Cependant, je suis assez perfectionniste. Du coup, tant que je n'ai pas trouvé la bonne tournure, le mot exact, je ne peux pas avancer. J'ai besoin de ressentir que ce que j'écris colle parfaitement à ma pensée, mon idée, que ce soit clair et limpide pour moi et pour autrui, car si j'écris c'est avant tout pour exprimer ce que je ne peux exprimer à l'oral. L'écriture est une sorte de psychothérapie pour moi. Me forcer à écrire ce serait comme forcer quelqu'un à aller chez le psy. Le résultat serait forcément un échec.

Peut-être que je suis aussi trop influencée par mes études littéraires et journalistiques. Je prends sûrement l'écriture trop au sérieux. Les mots ont un sens, un rôle, une identité et une valeur. J'ai appris à relire, à reprendre, à revoir tout ce que je pouvais coucher sur le papier. L'écriture est un travail d'orfèvre. Bien sûr ce n'est que ma vision personnelle hautement subjective. Le NaNoWriMo est vraiment idéal pour renouer avec l'écriture ou débuter dedans, pour trouver une idée en vue d'un futur livre. Force, amour et courage à toutes celles et tous ceux qui y ont participé, y participent et y participeront ! Sur ce, je retourne à mon manuscrit.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille et Oh
2 Septembre 2013
151
690
3 754
@Set Bioskop j'étais comme ça aussi avant, j'avais besoin d'écrire, c'était physique, je noircissais des pages de textes cours et d'instantanés, un peu comme quelqu'un dessinerait tout ce qui lui passe sous la main (mais je suis nulle en dessin, alors bon...) et quand je n'avais pas écrit depuis deux jours, je ressentais une sorte de trop-plein que je devais faire sortir. Ecrire, c'était un peu comme une saignée, je faisais ce que j'aime bien appeler de l'écriture "automatique" ; souvent je ne me souvenais pas de ce que j'avais écrit avant de le relire et je ne me rendais pas compte de ce qui se passait autour de moi =)
Du coup à ce moment-là, je crois pas que le NaNo aurait eu un intérêt pour moi, c'était trop personnel... =)

Et puis, j'ai commencé à être plus à l'aise dans ma vie, plus maîtrisée et j'ai essayé d'élaborer des scénarii. Et depuis c'est un peu la fin du monde... =) En ce moment j'ai trois fanfictions et quatre fictions originales en cours (sachant que celle sur laquelle je suis en train de bosser pour le NaNo, je l'ai commencée en 2010, mais j'ai complètement mis le scénario à l'envers depuis deux jours... ><)

Avec ce changement de rapport à l'écriture, le principe du NaNo me convient bien parce que ça me permet de m'obliger à me concentrer un minimum (même si c'est seulement pendant les Word Wars) et à avoir une compétition tout ce qu'il y a de plus friendly avec les copains-copines (même si je me sens un peu nulle par rapport à eux, y a une bonne ambiance alors ça va). Je profite du NaNo pour me prouver enfin que je suis capable de finir une histoire (hahaha troisième essai troisième échec ?)
Pour ce qui est de la beauté du texte, je dois avouer que depuis que je n'écris plus de façon automatique, ce que je produis me déçoit à tous les coups... >< Donc autant travailler sur la quantité, c'est encore un truc que je peux faire, ça =)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes