J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

31 Août 2011
37
28
4 674
Liverdun
Cet article m'a rappeler mon adolescence.
J'ai pris 25 cm en une année quand j'avais 14ans sans que le poids bouge.
Je suis passé de la catégorie normal à magre=malade en 1 année.
Mes grands parents, dame de cantine et autre me gavaient comme une oie, car j'étais trop maigre. Certains ont même engueulé mes parents car si j'étais comme ça c'est que j'étais malade.(on parlais peu de l'anorexie à l'époque).J'ai fait tous les test possible pour vérifier et prouvé que OUI je vais bien!!!!!!!!

Par chance, maintenant j'ai repris du poids (merci pilules) et je suis dans la catégorie normal. Mais je comprends ce qu'on vécu les fille maigre par nature et non par maladie.

10 Avril 2013
11
7
154
C'est "marrant" parce que j'imagine ce que tu peux ressentir même si je suis complètement le contraire, j'ai un IMC supérieur à la normale. [Et non ce n'est pas parce que j'ai un IMC supérieur que je me goinfre, que je grignote entre les repas, que je bouffe au fast-food tous les jours et que je me gave de sucreries devant la télé.]

Pas de bol pour nous, on ne correspond pas au modèle de la société; alors on est "hors norme", pas "normale" et les gens se permettent des réflexions, des questions, des moqueries ou des insultes. Non mais WTF sérieux ??? On est comme on est, quand est-ce que les gens vont cesser d'être stupides et commencer à réfléchir un peu ? Que c'est pas parce qu'on fait 50 kilos pour 1m80 qu'on mange rien, et que c'est pas parce qu'on fait 65 kilos pour 1m40 qu'on ne fait que de bouffer. On a tous des morphologies différentes, et chaque corps répond différemment. Mais ça, les gens sont trop débiles pour le comprendre parce que la société fait que...

Tout ça pour dire que je compatis et que ça me met hors de moi cette connerie et que je brûlerais bien les gens qui se permettent des réflexions à la con. :d

C

camilla-jones

Guest
Je suis vraiment super contente d'enfin voir un témoignage là-dessus et que madmoizelle.com prenne ce sujet au sérieux !

Moi-même étant très mince de nature, et n'ayant jamais fais attention à mon poids et à ce que je mange ( je mange beaucoup ! ), je me suis plein de fois heurté à ce même genre de réflexions, et à chaque fois que j'ai voulu expliquer ce qui est dit dans le témoignage les gens ne comprennent pas et minimisent à fond.

Tant qu'on y est, je voudrais aussi pousser un petit coup de gueule contre d'autres styles de reproches et d'insultes que les gens font en permanence envers les filles minces : j'ai récemment été choquée et limite blessée notamment par les commentaires sur certaines photos facebook  ou autre montrant des mannequins plus size. Des centaines de personnes qui se lachent à fond contre les minces en disant, textuellement, que les filles minces sont " des sacs d'os" et qu' "aucun mecs ne voudrait toucher ces squelettes" et que les "vraies femmes sont les femmes rondes et bien dans leur corps" ou encore que "les hommes ne voudraient pas faire d'enfant à des femmes malades qui s'affament" ou bien que "les femmes maigres ont moins d'amour à donner"...

Genre on est toutes des fausses femmes indigne d'être aimée ou incapable d'aimer ou mal dans leur peau ou que sais-je encore comme conneries... Et personne qui ne s'en inquiète...

Le plus dingue c'est que c'est inimaginablement grossier et méchant si c'est fait dans l'autre sens... Beaucoup seraient scandalisés de lire des trucs aussi méchants sur les gens gros. Mais comme c'est contre les minces, qui n'ont, en soi, "pas à se plaindre" ( ça aussi je l'ai beaucoup entendu ), c'est pas grave, on peut les clasher.

Enfin voilà, merci d'avoir soulevé cette question qui passe souvent inaperçue !

19 Octobre 2013
3
1
164
Ah mais tellement merci pour ce genre d'article...
Je pèse entre 42 kg et 50kg pour 1,68m (j'ai pas de balance chez moi et si je maigris c'est dès que je vais être stressée, beaucoup bouger car mon corps "sur brûle" tout, une gastro et je perds 5kg!).
J'ai vécu à peu près toutes les réflexions/situations décrites, les infirmières et les cantinières qui te dévisagent l'air apitoyé, les nanas "normales" ou "bien en chair" dont l'attitude oscille entre mépris et jalousie. Dès que t'as le malheur d'être difficile sur un plat, on te fais les gros yeux (ah mais en fait je dois être comme les canards qu'on gave c'est ça?).
Entre autre, je me suis pris des surnoms tel que "la somalienne" ou "la sauterelle" lors de cette douce épopée pour l'égo qu'est le collège. J'étais tellement complexée que je mettais des caleçons sous mes jeans pour avoir l'air "normale".
Dans le genre hyper sympathique, une pote de pote s'est un jour mise à détailler mes cuisses à la piscine pour me dire toute guillerette "c'est marrant t'es toute maigre mais t'as quand même de la cellulite!".
J'ai aussi bien aimé quand 2 nanas de ma fac en soirée (un peu bourrées mais ça n'excuse pas tout) m'ont pris à partie pour me dire qu'au fond on savait bien que "les mecs ils préféraient les gros cul" et ne sortaient avec les "maigres" que pour le côté social...
J'oubliais aussi ce mec qui m'a sorti très sérieusement qu'un mec ne pouvait pas réellement apprécier de coucher avec une fille maigre sans être pédophile.
On ne prend absolument aucun gants avec les filles "fines", et on se fout de leur possibles états d'âme/complexes sous prétexte qu'on les assimile aux "connasses des magazines et de la mode"...

19 Octobre 2013
3
1
164
Et j'en profite pour vous demander (j'avais déjà posté un message similaire y'a qq jours sur le forum sport mais personne m'a répondu, j'aurais du m'en douter car ça a l'air très axé "amincissement") : quel sport faites vous qui ne vous fasse pas "fondre"?

W

weladybird

Guest
Je suis aussi dans un cas similaire, ce qu'il faut se dire c'est que c'est souvent de la jalousie, tout le monde sait que la plupart des filles vivent un combat quotidien avec leur poids, alors forcément quand elles voient des personnes très minces, elles se disent que c'est malsain. Tout ça pour se rassurer, se convaincre que le problème ne vient pas d'elles (ce qui n'est pas forcément le cas non plus, tout est une question de morphologie!)

22 Janvier 2013
70
36
169
J'ai lu les derniers témoignages publiés ici.... Whoooo, pas drôles les remarques sur les "sacs d'os", "les vrais femmes ont des formes" et tout le toutim :/ ça me fait mal au coeur. Perso, je fais du 34/36. Je viens de m'acheter un jean T34 et après le premier lavage il est déjà trop grand :sad: En revanche, je n'ai jamais entendu de remarques négatives sur ma morphologie... Peut-être parce que je fais du 90C, donc on peut en quelque sorte dire que j'ai des "formes". Ma logique est la même que pour les femmes rondes : tant que cela n'engendre pas de pb de santé (malaises, arrêt des règles...), il faut se satisfaire du corps qu'on a !

Dernière édition :
18 Janvier 2014
3
1
54
Merci pour cet article !!

Je ne suis pas une fille grande de plus d'1m80 mais je me sens vraiment contente de voir que d'autres filles comme moi sont saoûlées quand on nous demande si on est anorexique.
Je mesure 1m57 pour 45 kilos. Avant, je pesais 48kg et récemment j'ai perdu du poids et me suis retrouvée à 43 suite à une grosse période de stress. Mais mon poids de base a toujours été 48 kilos et voilà bien des années et des années que je peux manger absolument tout ce que je veux en quantité énorme, me faire des centaines de mcdo à la suite, me gaver de glace et autres sucreries, je ne dépasserais jamais ce poids. Mon IMC était un peu en dessous de la moyenne quand je pesais 48 kilos et je n'avais aucune masse graisseuse.

Mais là où cet article met le point sur quelque chose d'intéressant qui n'est pas assez développé peut etre et qui pourraient l'être un peu plus, c'est qu'on parle beaucoup des femmes en surpoids mais merci pour cet article qui rappelle qu'être mince n'est pas forcément un atout dans la vie de tout les jours. Du haut de mes 48 kilos et sans réserve, je brûle tellement vite qu'à 10h30 si je ne me fais pas un deuxième régime, je fais un malaise ! Et beaucoup de mes amis me disaient quand je faisais 43 kilos qu'elles étaient jalouses de me voir si mince, auquel je leur ai gentiment répondu que je ne pouvais même plus me trouver de pantalons à ma taille puisque je ne me faisais même pas du 32 en tour de taille. Il y a des choses comme ça, les filles sont sûres que être mince c'est génial mais non, en plus d'avoir des gens qui pensent que vous êtes anorexiques chaque jour alors que... je mange comme un ogre, c'est enervant de voir des gens jaloux alors que notre santé est très fragilisé à cause de cette minceur.

Merci pour cet article, je pense qu'il faut rappeller aux femmes chaque jour qu'il ne faut pas chercher à être trop mince, trop maigre

T

terrific-fluffy-bunny

Guest
estrella-court;4699044 a dit :
Et j'en profite pour vous demander (j'avais déjà posté un message similaire y'a qq jours sur le forum sport mais personne m'a répondu, j'aurais du m'en douter car ça a l'air très axé "amincissement") : quel sport faites vous qui ne vous fasse pas "fondre"?

Du vélo elliptique.
Ca développe au niveau des épaules, des hanches et des pectoraux. Depuis que j'en fais, je suis toujours assez mince mais j'ai une "carrure". J'ai juste l'air d'avoir la taille très marquée sans être maigre pour autant.
Donc moins de remarques.

28 Juillet 2014
37
289
4 699
ça me désole vraiment de lire cela. J'ai une amie naturellement très menue et elle subit souvent ce genre de remarques ou alors on lui demande si elle est une ancienne obèse.
Pour ma part, j'ai des troubles du comportement alimentaire (ano/boulimie) qui peuvent me faire varier entre 45 et 54 kilos en moins de deux mois et j'ai déjà subi des choses dans le même goût :
 - quand je suis au plus bas, je suis un "squelette" et je n'ai pas de seins ou de cul selon certains garçons, je me suis fait abordée par un homme déséquilibré visiblement qui m'a dit "faut manger faut manger, trop maigre!!!" et chez les filles, certaines m'encensaient quand d'autres s'inquiétaient sincèrement ou me jalousaient (comme me demander mon poids devant tout le monde à la fac)

- quand je remonte, j'ai toujours le droit à des remarques graveleuses sur mes seins, mon arrière-train rebondi.

Conclusion : on ne plaira jamais à tout le monde, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que vous n'êtes pas assez en chair/mince.

els

22 Juin 2014
10
14
54
Je pense qu’il faut savoir différencier, inquiétudes et moqueries...
Vu les temps qui courent (obsession de la maigreur etc.) il est "normal" que l'entourage s'inquiète quand il voit ta corpulence fébrile, il ne faut pas oublié que cela par d'un bon sentiment. Pour les moqueries, qu'ils aillent se faire enc*ler, qu'on soit maigre ou grosse.
Mais je comprends tout à fait qu'à la longue cela doit être pesant et épuisant, surtout venant d'inconnus.

En plus, je trouve étonnant qu'on arrive encore à faire l'amalgame entre une anoréxique et une personne maigre naturellement, il suffit de regarder un peu les gens, physiquement le corps n'a pas la même allure, la PLUPART du temps, l'anoréxique fait vraiment malade, la silhouette n'est pas la même etc.

Ce qui m'agacent le plus c'est qu'on ose dire à une fille maigre qu'elle est maigre alors qu'il est plus délicat de dire à une personne grosse qu'elle est en surpoids. Et pourtant l'obésité est aussi dangereuse pour la santé que l’anorexie.

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
estrella-court;4699044 a dit :

La musculation qui te permettra de prendre de la masse "saine" on va dire.
Après, pour les exercices de musculation, il faut que tu fasses un point sur ton corps pour voir qu'est ce que tu veux travailler. Par exemple, si c'est au niveau des jambes que tu veux prendre plus de forme, alors les squats et les fentes inversées sont de bons exercices.
Et éviter tous les sports  d'endurance, car ça fait beaucoup brûler.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes