J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

24 Décembre 2012
12
4
154
Cet article me fait penser à moi quand j'etais jeune (la petite 20aine), jusqu'à mes 23ans je faisais un 40-45kg pour 1m60.

Maintenant 10 ans plus tard je suis obèse, encore un autre problème, les gens se donnent le droit de me donner des conseils et me regarder d'un oeil compatissant en permanence.

Je repense à ses années où je pensais que toute ma vie je pourrais manger de tout ...

Mais au final c'est pas le plus important, ce que je remarque surtout c'est la majorité de gens cons, prompt à juger, donner des conseils toussa ....

27 Novembre 2011
276
314
1 624
47
Bruxelles
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de donner des "chiffres" (poids/taille).
Les autres veulent donner leur taille et leur poids et il y a forcément une comparaison.
Pour avoir été anorexique, quand je lis vos poids, je me sens comme un grosse vache, mais j'essaie de me reprendre vite pour ne pas retomber dans un cercle vicieux et je ne pense pas être la seule ici à avoir des troubles du comportement alimentaire.

27 Septembre 2012
13
9
354
Amiens
symba;3862161 a dit :
Je pense que ce n'est pas une très bonne idée de donner des "chiffres" (poids/taille).
Les autres veulent donner leur taille et leur poids et il y a forcément une comparaison.
Pour avoir été anorexique, quand je lis vos poids, je me sens comme un grosse vache, mais j'essaie de me reprendre vite pour ne pas retomber dans un cercle vicieux et je ne pense pas être la seule ici à avoir des troubles du comportement alimentaire.
En même temps, et je ne veux surtout pas être méchante, on ne peut pas, sur ce genre de forum généraliste, prendre soin de ne pas heurter toutes les sensibilités des personnes souffrant de troubles; il y a peut-être parmi les madz des filles souffrant de la phobie des fautes d'orthographe (je sais, l'exemple est étrange mais ça n'est qu'un exemple) et on ne peut pas garantir qu'on ne fera aucune faute dans nos commentaires! Ce lieu de discussion n'est pas un forum sur les TCA et il me semblerait exagéré de prendre en compte ta demande, il ne vaut mieux pas lire ce genre d'articles quand on a peur de retomber dans ses "travers".

L

loutakeshermeds

Guest
Entre maman qui me dit qu'elle va finir par m'habiller au rayon enfants, les médecins qui me disent qu'il faudrait que je pense à manger et les gens dans la rue qui me demandent si j'ai pas peur de casser quand je porte des talons, je dis STOP.
Ouais, les gars, j'ai (presque) 20 ans et je fais 43 kilos pour un mètre 65.
Ouais, j'ai un IMC en dessous de la normale mais Maman, puis-je te rappeler que ça a toujours été le cas, que j'étais une fille sans taille qui flottait dans les tailles réglementaires à son âge ?
Et Docteur, pas la peine de me dire que je dois me nourrir parce que c'est pour ça que j'ai plus froid que la moyenne des gens, pas la peine de me dire qu'une angine peut me tuer.
Et les gens, non, je ne vais pas m'envoler au moindre coup de vent. Non, mes chevilles ne vont pas se briser. Et non, je ne suis pas anorexique, demandez à mes amis qui me voient engouffrer des cochonneries toute la journée (et me surnomment affectueusement Bones ou Moineau).

Laissez donc notre morphologie tranquille. Tout comme la rédactrice de l'article, j'ai essayé le régime 4 MacDo par jour pour que les filles arrêtent de me dévisager dans les vestiaires au lycée et que les garçons arrêtent d'avoir peur de me casser. Et puis, au final, j'explique, que non, je n'ai pas peur d'avoir des rondeurs mais que mon corps n'a pas envie, que ma génétique est comme ça et que je n'y peux rien, Mamie était comme ça aussi.

Tout mon soutien aux Madmoizelles dans mon cas qui en ont marre que tout un chacun crie à l'anorexie dès qu'on peut entourer notre poignet avec deux doigts.

ZOUBI LES MENTALITÉS !

13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
symba;3862161 a dit :
En même temps les filles qui donnent leur poids ici sont celles qui se prennent des réflexions très désagréables sur leur physique. Donc elles ne se positionnent pas comme un exemple à suivre, un idéal à atteindre, mais comme des gens qui s'en prennent plein la gueule malgré elles.

Ça ne fait donc pas vraiment rêver (sauf si on aime se prendre des insultes gratuites de la part d'inconnus) et ça peut aussi permettre de relativiser un poids dans """la norme""" mais qu'on considère, à tort, comme trop important.

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
llyann;2413595 a dit :
L'anorexie je la connais de très très près, et je suis toujours outrée de voir à quel point les gens ne se rendent pas compte que c'est grave. Ce n'est pas juste "être maigre", c'est une réelle maladie, qui touche les femmes comme les hommes, et à tout age...
Alors demander à quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça s'il est anorexique ça me tue !!

C'est un peu comme tout ces gens qui demandent "t'es homo ?" à une personne un peu efféminé ou au contraire une fille garçon manqué. Mais bordel c'est super intime comme question ça !!! -_-"

Enfin bref, il y a un gros amalgame entre l'anorexie et la maigreur, tout comme on va regarder de travers la nana qui est grosse et qui mange au McDo, sans savoir si elle s'est pas privée pour y aller, si elle est pas au régime depuis des mois etc etc...

Un société qui juge sur le physique c'est moche, mais je crois qu'on est en plein dedans...
Je plussoie :icon_4laugh: ! Quand est-ce que les gens vont comprendre que l'anorexie, c'est pas " être maigre ", même si l'un entraine l'autre, que c'est une maladie reconnue, grave et complexe. On juge souvent les gens anorexiques comme étant forcément obsédés par leur physique, des gens qu'on se représentent comme de jeunes filles branchées (pourquoi pas, des mannequins) qui veulent à tout prix être minces, des filles écervelées et ridicules. C'est bien plus compliqué que ça, ça touche à l'alimentation, à l'image que l'on a de soi-même. Je ne m'y connaît pas beaucoup sur cette maladie, quoi que j'en sais rien, mais l'année dernière j'ai eu de gros problèmes alimentaires. J'avais subi un big choc, un gros stress, et je commencé à compliquer des choses qui, à la base, ne l'étaient pas, comme le fait de manger normalement. A chaque repas je triturait mon ventre pour savoir si j'avais assez mange ( mon obsession état de grossir ) et j'étais tellement à l'écoute que je m'inventait des troubles, des nœuds dans le ventre qui m'empêchaient de manger, et plus ça allait, plus ça s'intensifiait, c'était comme un cycle sans fin. je mangeais plus parce que ça commençait à me dégouter, et à chaque fois que je me forçais à avaler un truc je le vomissais ensuite malgré moi. Voilà tout ça pour dire que les troubles alimentaires c'est beaucoup moins basique et simple que ça en a l'air, ça peut résulter d'un choc, ce n'est pas forcément une question de peur de grossir,  de filles qui se font volontairement vomir... ça dépend des cas. Les gens ont souvent en tête un seul cas, un seul exemple, cliché, alors que c'est tellement plus subtil que ça !

18 Mars 2013
73
445
4 724
31
Marseille
un grand merci pour cet article!
je ne comprendrais jamais ceux qui, en soirée (et alors que je ne les connais pas (ou depuis 5 minutes...)), viennent me dire d'aller manger de la pizza parce que j'ai l'air anorexique.
dans un premier temps il faut m'expliquer ce que veut dire "avoir l'air anorexique" parce que jusqu'à preuve du contraire c'est une maladie mentale.
ensuite je ne pense pas que ces même personnes iraient voir une fille en surpoids pour lui dire "t'es obèse pose ces chips" (sauf si la personne et vraiment débile/méchante/sans éducation mais je ne parle pas de ces catégories).
c'est pour moi un manque de tact/respect pourtant basique
(de plus une fille anorexique est le plus souvent dans le déni, donc lui poser la question directement...)

1 Avril 2013
112
91
194
Je suis aussi beaucoup trop maigre pour ma taille, 1m72 pour 48kg, 50 quand j'ai un peu de chance.
Je n'ai pas les mêmes remarques que toi, d'ailleurs j'en ai quasiment plus. Y'en a eu, mais les gens ont l'habitude à présent, je crois. Ou bien ils sont plus gênés.
La seule remarque que j'ai de temps e temps c'est "moi je te donnerais bien un peu de graisse !" quand je me plains d'être trop fine, mais je préfère prendre ça avec humour, aujourd'hui je demande un CV et une lettre de motivation pour cela, car la file de candidat est longue.
J'ai le même problème que toi, plus je mange, plus je perds du poids ! Après je sais pas si ça te le fais aussi, mais quand j'arrête de manger (pour une raison x ou y, n'allez pas chercher là un aveux d'anorexie) je grossis.

Après, on m'a dit que les kilos viendront tout seul, en vieillissant.

7 Mars 2013
9
4
154
Merci pour l'article car moi aussi j'en ai marre d'entendre les gens me dire que je suis maigre !

est ce qu'on dit à quelqu'un un peu fort qu'il est gros aussi facilement?

la génétique on y peut rien et ça ne fais pas de nous des gens malade (anorexie anémie boulimique)

et comme dans l'article une fois je me suis jurée que j'allais répondre que j'étais en phase terminal d'un cancer
(car j'ai le malheur d’être très pale)!

haha!

2 Août 2013
1
0
152
Enfin , quel bonheur de voir que je ne suis pas la seule dans se cas je pèse 43 kilos pour 1m73
Et pareils on me demande comment sa se fais en permanence !
Je mange ce qui étonne toutes ma famille car je mange autant que mon grand frère .
Alors je le dis : Non , ce n'est pas forcément une force d’être maigre ou fine moi aussi on me regarde mal moi aussi on me dis mange et moi aussi sa me frustre de ne pas pouvoir prendre de poids!! :bomb:
Je suis encore un peu complexer malgré mon physique de (mannequin) alors se que j'ai retenue c'est : la seule manière d’être bien dans sa peau c'est de s'accepter car notre corps on l'aura toutes notre vie alors autant l'aimer et le chouchouter. On a tous nos défauts :disco:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Il suffit pas d'avoir un IMC faiblard ou de paraître maigre pour qu'on te taxe d'anorexique... Je fais 1m60 pour 48 kilos (ce qui reste normal, on est d'accord !) et je ne suis pas du genre à manger beaucoup. En fait, je mange très peu par rapport à la normale. Ca m'attire toujours les commentaires désobligeants de n'importe quelle personne (famille, amis, ou inconnus) et souvent plusieurs fois durant un repas ! Parfois, je me dis qu'il faudrait que je réplique sèchement, voire même méchamment, pour qu'on me foute la paix une bonne fois pour toutes. Je sais qu'il y a encore des gens qui demandent à mes parents si je suis anorexique (la bonne blague !), je trouve ça d'un culot monstrueux, sous le prétexte que j'ai l'air menue...

C'était pire avant, quand je pesais 6 à 8 kilos de moins...

Le mec qui est venu me voir pour me demander ce que je trafiquais dans les chiottes quand j'étais au lycée, en insinuant que j'étais allée vomir, sacré souvenir !

Courage aux filles qui subissent encore des remarques régulièrement, dans ce genre de cas, l'IMC n'a rien de fiable. Notre corps est comme il est, on n'y peut rien. Et puis, il ne faut pas se plaindre non plus, viendra peut-être un jour où on ne fera que grossir, et on trouvera encore le moyen de nous le reprocher. :cretin:

10 Octobre 2013
1
0
152
Cet article m'a vraiment fait du bien et m'a rappelé beaucoup de souvenit... Depuis que je suis petite je suis plus mince que les autres, et alors à l'adolescence quand j'ai commencé à atteindre 1m75 je vous raconte pas les remarques qu'on me faisait... Que ce soit les regards désapprobateurs, ou les gens qui me montrait carrément du doigt, des que j'entendais le mot anorexique sur mon passage je n'avais qu'une envie c'était de pleurer... J'essayais de grossir par tous les moyens en mangeant n'importe quoi et en ne faisant aucun sport, je me sentais exclue par mes amies qui parlait de se mettre au régime ou de perdre du poids. Maintenant après la dure période de l'adolescence, j'ai retrouvé un peu des formes, et j'ai réellement pris confiance en moi, je ne me prends plus pour une adolescente chétive mais pour une jolie femme, je mange sain et je fait beaucoup de sport, et je pense que les hommes ressentent ca le fait d'être bien dans sa peau c'est ca qui fait réellement effet ! Alors bonne chance à toute celle qui sont ou ont été dans le même cas que moi ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes