J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

E

eldariel

Guest
J'ai aussi un IMC ridiculement bas, et c'est vrai que c'est toujours énervant quand on me demande si je mange assez. J'ai un petit appétit, ça c'est clair, mais je mange à ma faim et je grignote entre les repas parce que j'ai de nouveau faim après 2-3h. Du coup quand une copine m'a fait une remarque du style "mais tu manges rien!" alors qu'il lui arrive de ne rien manger DU TOUT à midi quand elle est en période de régime, ça m'a fait légèrement fulminer. Moi quand je mange pas c'est que j'ai une bonne vieille gastro.

Y a aussi les gens qui se demandent comment tu peux avoir des complexes alors que tu es MINCE. T'as le droit de complexer pour quelques kilos en trop, ça choque personne, mais alors dire que tu te trouves trop maigre ça a limite le même effet que d'aller hurler "Vive Satan!" en plein milieu d'une messe.

Je rêve d'un monde où on ficherait la paix aux gens niveau poids et apparence physique (et où on pourrait adopter des licornes et où les araignées ressembleraient à des chatons trop mignons). :free:

L

lily-m

Guest
Ah alors je suis pas la seule dans ce cas là, c'est rassurant !

Je suis un peu moins grande mais je sais que j'ai une silhouette de casse croute SNCF comme disent certains. Je n'ai pas beaucoup de forme et, par exemple, on vois les os de mes hanches... Et les gens n'arrêtent pas de me faire des remarques "hey remplume toi un peu." Ou, comme je mange beaucoup sans prendre un kilo c'est "mais ou tu le mets tout ça quoi ?"

Pourtant, j'ai essayé de grossir, mais rien y fait... Alors mes proches, je sais que c'est qu'ils s'inquiètent mais les inconnus qui font des remarques et qu'on doive toujours se justifier... :/

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je pèse 44-45 kilos bien stables pour 1m62, je me sens bien, mince mais pas trop, et TOUS les ans, à Noel, j'ai droit aux réflexions à la con, sans aucune délicatesse, notament de la part de mon oncle dès qu'il a un coup dans le nez.
C'est terriblement saoulant. Et surtout imaginez les dégats sur quelqu'un atteint réellement d'anorexie, c'est terrible la stupidité de certains :eek: . L'année dernière j'ai carrément péter les plombs, je lui ai dit un truc vraiment pas cool, mais il l'avait vraiment cherché, du genre  : "Tout le monde n'a pas le privilège abdomino-pelvien de tes enfants, TONTON, et comme chaque été on verra qui porte un bikini et qui se planque derrière des paréos" (attention, je ne porte pas de jugement sur tous ceux qui ne sont pas mince, et je ne me permets habituellement pas pareils réflexions, j'étais juste en colère) et ça a dégénéré, mes parents et ma tante préférée qui est égalemet très mince (et très belle, bien que ça n'a aucun rapport, c'est juste que je la kiffe :d) défendant ma ligne et ma bonne alimentation, s'indignant de la débilié et de la lourdeur des réflexions dont j'étais systélatiquement accablée.

Zut, je viens de raconter ma vie. Quoiqu'il en soit : halte au   slim bashing ordinaire, et cessons de recervir trois fois les petits appetits :supermad:!

Dernière édition :
15 Septembre 2011
6
1
654
Montpellier
Je comprends ton désarroi. J'ai toujours eu tendance à réguler mon appétit, surtout en été. J'ai toujours été mince (ma mère l'est aussi). Ma Meilleure amie a été anorexique, je sais donc ce que c'est.
Mon pire souvenir c'est ma première visite chez la gynéco (quel bon départ...) qui s'est empressée de me mesurer et de me peser, puis d'afficher mon IMC sur une petite roue, où je tombais dans le rouge.
Puis elle m'a demandé "Vous consultez un psy?"
Ce à quoi j'ai répondu que "oui, j'avais consulté un psy il y avait qqs temps". Mais pour d'autres raisons...
Verdict : "Vous êtes anorexique."
Si la dame en question n'avait pas eu dans les 50-60 ans je l'aurais volontiers rabrouée.
Résultat : je n'aime pas du tout les gynéco et j'ai une réticence à aller en consulter, même si je sais que c'est très important.

L'ennui, c'est que par stress mon appétit se coupe (également lorsque le thermomètre monte) et de ce fait mon estomac rétrécit. Par la suite il m'est impossible d'avaler des plus grandes quantités sans me faire atrocement mal au ventre.

Pourtant j'ai souvent faim. Le pire qu'on puisse me faire étant de me priver de repas. Je suis obligée de fractionner. Les gens qui me connaissent bien savent que je peux avoir bon appétit et que je suis gourmande. Mais je refuse de gâcher mon plaisir en me faisant très mal au ventre...

Dernière édition :
E

evone

Guest
Ça fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule ^^ Je fais environ 45kg pour 1m64 et j'ai eu droit à de vieilles remarques mais plus pendant mon enfance.

A l'adolescence et à l'âge adulte, les personnes préfèrent garder dans leur tête "oh bah celle là elle mange rien" mais je n'ai pas souvenir de remarques...
Sauf une fois où j'ai été abordée en pleine rue par une mère qui avait son bébé dans sa poussette et qui m'a sorti "vous savez vous ne grossirez jamais ! Regardez moi j'ai eu un gosse et j'ai tout perdu !!!" Après ces saintes paroles elle m'a vivement conseillé de prendre un complément douteux que je me suis empressée d'oublier :)
Sinon je voyais surtout les regards étonnés quand je leur disais "le matin j'adooore manger des pâtes (avec du fromage et tout) ou des restes de pizzas/riz/etc o/ et je saute aucun repas évidemment ! Comme les autres filles, j'ai faim toutes les 3/4h au contraire :shifty:

Ma mère aussi que je vois 3fois dans l'année arrive encore à me sortir "qu'est-ce que t'es maigre !" ah bah c'est dingue mais c'est toi qui m'a faite comme ça !!! ><

J'ai également eu envie de grossir à une période pour être comme les autres. Aujourd'hui je n'ai plus vraiment de complexe là dessus, j'aimerai juste avoir des bras un peu plus épais mais le reste me convient ;)

D'ailleurs cette tendance à vouloir glorifier les femmes dites rondes en critiquant celles qui sont minces à tendance à me gaver :) On peut juste dire "elles sont belles comme elles sont" au lieu de dire "elle au moins elles ont des formes, ce sont de VRAIES femmes, puis ça se sait que les hommes aiment ça !" Elles veulent plus de tolérance et d'acception, ce qui n'a aucun sens quand c'est dit comme ça... :fleur:

23 Avril 2012
22
13
364
Et les réflexions qui fusent des fois.. je fais 1m72 pour 49 kg, meme si j'ai vraiment pas des cuisses de grenouille, mes épaules font un peu "la peau sur les os".. alors en été, en débardeur, s'entendre dire "sale anorexique" dans la rue, meme si c'est arrivé qu'une fois, c'est assez marquant..

Dernière édition :
25 Septembre 2012
3
1
354
J'ai 13 ans 1/2, je fais 32 kg pour 1m61, et alors ?

Au départ, j'avais du mal à m'accepter, mais maintenant je me dis que l'on a tous des défauts.

Je mange pour 2 mais je ne prends pas un gramme !

De toute façon, peu importe à quoi on ressemble, on critique tout le temps notre corps ! Certains se trouvent gros, d'autres maigres, d'autres petits..

Mais bon, on ne peut pas être parfaits !

7 Juin 2011
23
13
684
FUVEAU
llyann;2413595 a dit :
. Ce n'est pas juste "être maigre", c'est une réelle maladie, qui touche les femmes comme les hommes, et à tout age...
Alors demander à quelqu'un qu'on ne connait pas plus que ça s'il est anorexique ça me tue !!
Tout à fait d'accord avec toi ! Les gens ne se rendent pas compte que c'est une maladie.

Je fais partie des mad' en IMC insuffisant (50kg pour 1m70...) je l'ai maintenant accepté et je le vis bien mais j'y ai mis le temps, surtout à la période de l'adolescence. Et ce mal-être était lié au regard et aux remarques des gens ! Moi je me sentais normale quoi.

Une fois au lycée une fille de ma classe m'a demandé combien je pesais, sans aucune honte je lui répond. Elle me regarde et me fait "Ah tu es anorexique." Je lui dis non, l'anorexie c'est une maladie. Elle me répond "Oui c'est la maladie de quand t'es trop maigre, donc tu l'es." Ça faisait vraiment mal de se prendre ça en pleine face, mais j'ai pris sur moi et je lui ai expliqué de A à Z ce qu'était la maladie. Ce que ça impliquait, la désordre mental avant le physique...etc. Elle m'a écouté et s'est excusée. Au final ces remarques c'est des gens mal informés tout simplement... Ils ne se rendent pas compte du poids (décidément) de leurs paroles.

Maintenant c'est ce que je fais à chaque fois qu'on me le ressort, les gens finissent par comprendre. :sweatdrop:

30 Août 2009
20
19
2 189
pont-audemer
fr.dawanda.com
tk;3858294 a dit :
je voudrais réagir en fait sur ce que disent certaines mademoiselles au sujet des réflexions qui sont associées à des insultes quand on est ronde mais qui choquent personne quand il s'agit de filles minces/maigres/peu importe.
J'ai endurée ça toute mes années lycée !!!

Pour ma part je suis très mince mais je n'ai jamais eu d'insulte ou de remarque d'inconnu dans la rue.
Mes parents et la famille me sortent des petites remarques mais jamais méchante cela ne me dérange pas !

Venons en au sujet, au lycée ma meilleure amie été très ronde, donc on été un peu laurel et hardy quoi ! >w<
et tout les jours (oui j’exagère un peu ><) surtout en début d'année on avait le droit à des discours "pro grosse" en insistant bien sur le fait que la maigreur c'est MOCHE, que les hommes veulent des rondeurs, qui soit dis en passant rondeur égal gros cul et gros sein pour eux uhm uhm ... (pour un grand nombre, pas tous heureusement)
enfin bref de quoi bien souler, les gens sont vraiment bête, aucun tact u__u"
Une meuf n’arrêtait pas de me faire des remarques du genre elle me prend le bras en faisant le tour "ta rien des ptit bras !!!!" c'est comme si j'allais prendre son ventre et lui sortir "oh le ptit bourrelet!!!" XD  ça passe toujours mieux dans un sens que dans l'autre les gens se permettent plus et ça c'est vraiment gavant !

Une fois avec mon amie qd on attendait au self, une pote à nous nous parlé de la taille de l'ascenseur ou elle faisait son stage, elle commence par dire qu'il été tout petit et après elle sort en regardant mon amie "enfin une personne comme toi ! ou deux comme sophia !" comment se transformer en unité de mesure >o<  c'était vraiment folklo après lol mais on lui pardonne ^^

Tout ça pour dire que les gens sont bête et ne savent pas réfléchir !!!

Je crois que je vais devenir infect avec les gens ! si ce n'est pas déjà le cas ! ><

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
C'est le genre de chose qui m'énervent tellement :sad: !! Je ne suis pas très mince (ni très ronde, mais passons) mais ce que je lis sur internet me donne envie de pleurer. Je trouve ça vraiment dégueulasse de faire des réflexions sur le physique, surtout que sous prétexte de défendre les plus rondes d'entre nous, beaucoup de personnes rabaissent et font des réflexions méprisantes sur les femmes minces (genre les groupes facebook très "matures" où on doit commenter ou aimer selon qu'on préfère les minces ou les rondes......mais n'importe quoi! Puis quand on lit les coms, ce n'est pas non plus beaucoup mieux: "ya que les chiens qui aiment les os" et tout ).
Je veux bien qu'ils défendent la rondeur, mais pas au dépend d'autres personnes. Et puis pourquoi ,nous les femmes,on doit forcément être juger sur notre physique? C'est normal de devoir s'en prendre plein la gueule juste parce qu'on ne correspond pas aux attentes de certains? Bref, ça m'énerve!
Un jour peut être, on pourra être bien dans sa peau, avec le physique qu'on a, sans se prendre des remarques de merde en face. Mais j'avoue que ça me semble bien utopique vu toutes les personnes qui pensent ainsi.

14 Juin 2011
208
95
1 134
NANCY
Tfaçon, l'IMC, c'est de la merde puisque ça ne prend pas en compte...LE MUSCLE.

Bref, sinon TMTS (ouais, parce que C, ça veut rien dire). J'ai hérité de mon père qui faisait 1m70 pour 48 kilos. C'est cool, Je mange, mon poids stagne ; Je mange moins, je maigris. Le MCDO, ça fait maigrir.
Être mince, c'est sympa, sauf quand tu arrives pas à te fringuer.
Et que les gens, c'est tous des cons, donc ils te sortent des conneries grosses comme celles énoncées dans l'article.

10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Qu'est ce que ça fait plaisir de lire des articles comme ça de temps en temps. Je pèse 44kg pour 1m60, je peux manger n'importe quoi, je ne grossis jamais. Mais j'ai un bon appétit, j'adore bouffer et cuisiner donc les balourds qui me connaissent à peine et brament "Mais t'es anorexique??" me donnent des envies de meurtres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes