J'ai un IMC faiblard et non, je ne suis pas anorexique

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
miss_caro;2414156Ceux qui me disaient "attention a dit :
Je connais ça aussi, je me dis que si j'avais toujours le même état d'esprit qu'il y a 5 ou 6 ans, avant de grossir, ca m'affecterait beaucoup. Maintenant, sincèrement, les gens qui me parlent de mon poids je les emmerde. Je suis bien dans ma peau, et mes proches sont ravis de me voir enfin en bonne santé (je suis beaucoup moins malade depuis que je ne suis plus aussi maigre - j'aurais tendance à croire que c'est lié) et plus à l'aise avec mon corps. Je pense que mon copain a beaucoup joué quand même dans l'histoire, parce qu'il m'a vu grossir et m'a aidé à m'aimer telle que je suis, mais quand je regarde les photos de quand j'étais maigre, ca ne me fait pas du tout envie. Je m'étonne toujours qu'on ait pu envier mon apparence. Après, c'est peut être parce qu'au fond de moi, j'associerais toujours ma maigreur à de la souffrance physique et morale.

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
C'est exactement ça on dirait que ces personnes ont le besoin de se rassurer en se disant qu'il y aura """justice"""( comme l'a dit une madmz plus haut) et que d'ici 10 ans on aura pris 20 kg. Et si tu leurs fais remarquer que non ta famille et comme ça aussi et que non jamais tu ne prends 1kg, alors là on cherche encore autre chose , on te dit "oui mais tu verras ton cholestérol et tu verras ça n'est pas forcément apparent mais ça te retombera dessus" FAUX! ( Norman dédicace ^^ ) Non là encore je peux vous dire qu'on peut avoir un excellent bilan et pas de cholestérol . D'ailleurs mon médecin me dit à chaque fois que j'ai un bilan parfait (en prenant la pilule en plus) et que je dois certainement avoir une alimentation très saine etc. Euh lol :cretin: si elle voyait ce que je mange...Et oui je peux avoir une alimentation à base de junk food ou une alimentation très diététique ça ne change rien, aucun impact sur les kg ou dans le sang ^^

rahlala les préjugés

Ce serait marrant la réaction des gens si on leur disait "oui je suis anorexique, je fais du mannequinat, du basket et tout" d'un air ironique! Parce que je me dis, comment tu peux répondre à ça sans te faire passer pour un c... XD

Je ne me tape pas un fixe sur mon alimentation mais j'avoue que j'essaie d'avoir un mode de vie le plus sain possible. Ce n'est pas pour empêcher une prise de poids[...]

Ce que je trouve dommage, c'est cette tendance à se justifier en général lorsqu'on ne mange pas beaucoup ou lorsqu'on fait l'effort de manger équilibré. Je ne parle pas de ton commentaire, mais pour donner un exemple il y aura un gros malaise lorsque d'autres personnes suspicieuses verront que l'on fait attention à son alimentation ou à sa silhouette, car ils croieront automatiquement que c'est parce qu'on est obsédée par notre apparence.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Pour être franche, je suis assez partagée lorsque je rencontre des filles dans le même cas que cette madmoizelle. Une part de moi est super jalouse, parce que j'ai été en surpoids à la limite de l'obésité, et j'ai réussi à perdre 20 kg en faisant un régime draconnien complètement con, mais je ne peux pas me lâcher une journée sans galérer pendant 4 jours pour perdre tout ce que j'ai pris sur un repas. J'avais une amie qui était comme ça, qui mangeait 10 tranches de brioche au Nutella à 4 heures alors que moi je mangeais une pomme, et j'étais tellement plus grosse qu'elle. Mais cette fille était appellée "l'anorexique" pendant toute sa scolarité.

Mais une autre partie de moi sait ce que c'est de ne "pas être dans la norme" (et avec plein de guillemets hein). Les gens qui te parle ouvertement comme si ta "différence" leur donnait le droit de croire qu'on avait élevé les cochons ensemble, les réflexions de ma famille ("tiens il reste un gateau" "toi je suis sûre que tu passes tes journées à manger" alors que j'ai été hyperphage ect), c'est pénible, et ça l'est pour tout le monde. Faudrait que les gens apprennent à la fermer et à comprendre que c'est blessant même si pour eux ça l'est pas.

Après, quand on a vécu toute sa vie à ne pas oser manger autant que tout le monde, parce que sinon tu passes pour une morphale, on échangerait bien avec une fille qui mange mais qui ne grossit pas.

Bon au final je voulais pas écrire un pavé aussi personnel, mais je souhaite bon courage à la madmoizelle, pas pour supporter son poids et sa taille, mais pour supporter les cons :cretin:

3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
Ok MAIS QUELLE AGE VOUS AVEZ?

parce que en général (jaime pas les généralités hein) à partir de 25 ans c'est là que tout commence! prise de poids.
alors certaines resteront plus ou moins avec le poids de leur jeunesse et d'autres pas du tout. Je ne trouve pas ca spécialement tres jolies une vieille femme tres mince. mais bon poids plume ou formes, peu importe le principal pour vivre bien c'est d'être ZEN

Je ne parle pas ici des maladies ou la génétique, mais :
grossir, faut 'il le vouloir réellement ou le poids de l'inconscient....

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ah oui on m'a sorti aussi " Tu verras plus tard tu auras des carances et ce sera bien fait pour toi! " mouais, ok, si tu veux. Mais encore? ^^

C'est grave ça quand même. J'aime pas le poisson alors, je n'aime rien et je ne veux pas manger. Bah non, j'aime pas le poisson c'est comme ça pourquoi les gens vont tout de suite chercher le pourquoi du comment. J'aime pas ça, c'est tout. Ca m'empêche pas de me goinfrer de fruits, de légumes, de produits laitier et de viandes. --'

Et sinon, Little Mermaid : C'est exactement le genre de choses que je rêve de faire. " Oui j'suis mannequin, je mange une pomme par jour. D'ailleurs là j'ai mangé une barre protéiné, tu m'passes ta brosses à dent, j'vais me faire vomir? " Mais bon, je fais qu'un mètre 57 alors niveau mannequinat on repassera... Aha ^^

4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Je n'ai pas lu tous les commentaires et je ne suis pas dans ta situation (plutôt l'inverse :cretin:) mais je comprends très bien car mes deux soeurs sont comme ça! Toutes fines, elles mangent, en ayant peut-être moins d'appétit mais ce n'est pas une décision calculée, pour être maigre, elles ne se privent pas. Au lycée on me demandait si ma soeur était anorexique, ça avait le don de m'énerver...

Je dois dire que la société nous formate et pour juger les personnes en surpoids, et les personnes trop maigres. J'ai rencontré une nouvelle amie cette année, qui est très maigre, et avant d'apprendre à la connaître, de déjeuner ensemble, je me suis dit qu'elle devait ne rien manger, tout contrôler pour être aussi maigre. :sad:

En tout cas je souhaite du courage à toutes les mad.

18 Janvier 2011
2
1
654
Grenoble
llarenarde.tumblr.com
Je suis dans le club des filles "mince" tendance "maigre".

Qu'est ce qu'on peut se prendre de réflexion dans la gueule c'est fou...allé je vous fait un petit top ten des réflexions les plus pourries:
-"Attention tu vas perdre un os!" (ah-ah-ah trop drôle)
-"T'as la peau sur les os"
-"Y'a rien à manger la dedans"
-"Tu verra à 25 ans quand tu vas tout prendre d'un coup" (sorti de la bouche de jalouse)
-"C'est pas beau une fille mince comme ça" (j'ai jamais dit que j'essayer de te plaire)
-"Faut manger!!" (merci du conseil ;))
-"Les hommes ils aiment pas ça, ils préfèrent les formes" (ouais bah pas le mien)
-"Tu sais on reste jamais mince comme ça....." (jalouse :) )
-"Arrête de maigrir tu vas bientôt disparaître" (re-ah-ah-ah trop drôle)
-"T'as encore maigrit non? On dirait que t'es malade" (Merci, ça va super bien et toi?)

Bon vous remarquerez que la plupart du temps, il s'agit de jalouses ou de jaloux ou de personne faussement drôle. Donc osef.

J'ai toujours été une crevette, je suis née que j'étais déjà grande et tout menue. Et ça s'est amplifié à l'adolescence. J'étais la grande planche à pain de service à qui on disait "pourquoi tu fais pas mannequin".....Je sais que bcp me trouve maigre, pourtant je ne me trouve pas "maigre", j'ai été très maigre à l'adolescence (50kg pour 1m73), depuis j'ai pris quelques kg mais ça ne suffit toujours pas pour certain. M'en fou tant que je plais à mon chéri c'est le principal!
Et pis, ça me saoule ceux qui me disent "faut manger"! Je suis très gourmande mais j'ai toujours eu un petit estomac. Je mange bcp de chose, surtout du sucré mais toujours en petite quantité! Je suis une dingue de cuisine et de pâtisserie mais voila. Si je mange la moitié de mon fondant au chocolat et bah je ne mange plus rien de la journée (non parce que je me prive mais parce que je n'ai plus faim pour la journée).
Je petit déjeune un verre de jus d'orange et parfois des cookies, je ne mange jamais à midi et le soir je me fais un repas de chef avec entré plat dessert.
Oui je sais j'ai des habitudes alimentaires de merde mais ça a toujours été comme ça et je le vis bien :) .

3615 racontalife BONSOUARE!

7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Leasste;2416423 a dit :
Et pis, ça me saoule ceux qui me disent "faut manger"! Je suis très gourmande mais j'ai toujours eu un petit estomac. Je mange bcp de chose, surtout du sucré mais toujours en petite quantité! Je suis une dingue de cuisine et de pâtisserie mais voila. Si je mange la moitié de mon fondant au chocolat et bah je ne mange plus rien de la journée (non parce que je me prive mais parce que je n'ai plus faim pour la journée).
Je petit déjeune un verre de jus d'orange et parfois des cookies, je ne mange jamais à midi et le soir je me fais un repas de chef avec entré plat dessert.
Oui je sais j'ai des habitudes alimentaires de merde mais ça a toujours été comme ça et je le vis bien :) .

3615 racontalife BONSOUARE!

Tiens, je suis dans le même cas au niveau de la bouffe. Pas moyen de faire trois repas par jour, j'aurai explosé avant. Je me contente d'un petit déjeuner léger et d'un repas du soir léger, et ça me suffit. C'est même parfait. Avant je n'en faisais qu'à ma tête, mais un jour j'ai réalisé que je devenais maigre (il m'a suffit de voir que j'avais la peau sur les os... puis de le confirmer avec une balance...) et ça m'a grave fichu la frousse (j'ai des souvenirs pas terribles en rapport avec la dénutrition), alors depuis je fais mon possible pour garder un minimum de rembourrage (mais c'est un choix personnel). Je ne fais pas plus de repas certes, mais je garde un ?il sur le nombre de calories que je mange et je refais plus de sport, et après beaucoup d'efforts mon poids est revenu dans la moyenne. Je sais que beaucoup de mademoizelles n'ont pas la chance de pouvoir reprendre un peu de gras et/ou de muscle alors qu'elles en auraient envie, et je suis désolée pour elles, je sais à quel point ça peut être déstabilisant de vouloir grossir mais de ne pas y parvenir.

Plus petite on me forçait (enfin comme pas mal de gosses j'imagine) à finir mon assiette, à tous les repas... C'était un vrai calvaire, et je mettais toujours deux heures à manger le soir. Depuis qu'on ne m'engraisse plus comme une oie, je me sens vraiment soulagée.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de lire d'autres témoignages de moineaux :-)

9 Décembre 2010
1
0
652
Paris
c'est drôle... je me vois
je suis passé par la case 48 kg pour 1m76...et je mangeais comme 10 !! on m'a toujours regardée avec des yeux ronds à l'heure des repas, et pour moi c'était nutella au moins 2 fois par jour. Je mangeais même plus (ou du moins autant) que mes potes de 1m80 et des poussières en pleine forme et ce même après l'arrêt de ma croissance. Mais je grossissais pas.
SI, la seule chose qui m'ait faite grossir, c'est l'alcool à très haute dose et sur une longue durée. Enfin mon IMC n'a jamais vraiment dépassé les 16 et quelque.
et bien sûr si j'avais dû compter les "tu devrais faire mannequin", ou autre "tu es sûre que tu manges correctement" de la part des médecins.... ben ... je serais pas rendue :P

23 Janvier 2009
122
57
1 624
Nouméa