Ma mère est très impulsive et change très rapidement d'humeur, elle crie très souvent pour rien, elle est tout le temps pressée et sur les nerfs. Elle déteste qu'on la contredise, et même si elle sait qu'elle est en tort, elle s'enfonce telle une carotte dans un ragoût. (La dernière en date : Convaincue que le mot suture était une invention de ma part, elle a dégagé tous les livres de la bibliothèque à la recherche d'un dico pour se rendre compte que j'avais raison)
Elle prend un malin plaisir à s'exciter sur les téléconseillers, elle parle très très fort et possède un débit de mots presque inhumain. Elle a des rires très significatifs et rigole pour rien : quand elle dit bonjour, quand elle raconte une anecdote, quand elle fait la cuisine (oui oui elle se marre devant les recettes en hurlant "Je suis sûre que c'est une recette de cul rincé à l'eau de javel").
A table, faut pas lui dire "j'en ai assez/stop". C'est ELLE qui décide de la quantité et elle n'y va pas de main morte. Elle a toujours peur qu'il en manque. Souvent à table, quand mon père ne lui répond pas ou quand elle a épuisé momentanément son stock d'idées, elle prend le chien sur ses genoux et lui parle comme à un humain et lui secouant la patte.
Elle aime s'exhibitionner, et ça ne lui dérange pas de dire à table à mon père "Tous mes soutifs sont trop petits chéri" en montrant ses seins haha (autre variante, dès qu'elle achète un nouvel ensemble de lingerie, elle le montre à toute la famille : "T'as vu comment mon tanga est sexy". Ça peu faire peur mais quand on est habitué ça passe sans problèmes.)
Mon père est très taciturne et il soupire une vingtaine de fois quand il rentre (j'ai compté), il est très radin et contrairement à ma mère, il déteste quand elle lui mort les oreilles à table (il se passe des choses à table chez nous) ou quand elle lui frappe les fesses avec une spatule en hurlant "Moui moui moui regardez moi ce beau cul" [...]
Sinon ma soeur se raconte elle même des histoires sous la douche en répondant à ses propres questions. Elle est maniaque de la propreté, mais exclusivement dans sa chambre, d'ailleurs elle fait souvent des coups de putes : Elle jette les éponges humides et sales dans le lit des autres ainsi que les serpillères (ça ne m'est jamais arrivé fort heureusement) parce que ceux ci traînent n'importe où. Il y a quelques années, elle a jeté Ken et une Barbie unijambiste par la fenêtre parce qu'ils étaient moches.
Plus petite, elle récupérait la pâte feuilletée des restes de tartes pour en faire des mixtures à base d'eau et de cornichons : elle aimait bien les exposer sur son étagère en guise de sculptures.