Les vers de peau c'est comme les points noirs, sauf que quand tu les presse, c'est un truc long vert qui sort
Bleuenn;1496150 a dit :Je n'aime pas les gens qui disent "je vais faire ma douche" : tous les jeunes de la colo que j'ai encadrée employaient cette expression et à chaque fois ça me rebutait, on ne FAIT pas sa douche ça n'a aucun sens ! (c'est mon côté psychorigide qui s'exprime haha)
Je pense que c'est une question de géographieaccroche-coeur;1496426 a dit :Je te cite là parce que j'y pense mais j'ai souvent l'impression de débarquer quand je lis des trucs comme ça parce que je n'ai jamais entendu personne dire ça. Il y a quelques temps, quelqu'un avait dit qu'elle ne supportait pas d'entendre "je fais le balai" ou quelque chose comme ça. Et pareil, c'est un truc que j'ai jamais entendu. Du coup je me demande si on dans le même pays, si ma Normandie est épargnée par ce genre de déformations de langage (aha j'imagine une frontière virtuelle avec Gandalf qui fait que les déformations ne passent pas) ou si je ne fais tout simplement pas attention.
accroche-coeur;1496426 a dit :Je te cite là parce que j'y pense mais j'ai souvent l'impression de débarquer quand je lis des trucs comme ça parce que je n'ai jamais entendu personne dire ça. Il y a quelques temps, quelqu'un avait dit qu'elle ne supportait pas d'entendre "je fais le balai" ou quelque chose comme ça. Et pareil, c'est un truc que j'ai jamais entendu. Du coup je me demande si on dans le même pays, si ma Normandie est épargnée par ce genre de déformations de langage (aha j'imagine une frontière virtuelle avec Gandalf qui fait que les déformations ne passent pas) ou si je ne fais tout simplement pas attention.
Nevada;1496513 a dit :Dans le même genre, j'ai été très perturbée d'entendre dans certaines régions "c'est huit heures" ou "c'est tard" au lieu de "il est huit heures" ou "il est tard".