Feijoa;1529608 a dit :Moi ce qui me choque, c'est que y a des gens qui répondent "connais pas" à "je suis cambodgienne". Encore tu sortirais "je viens du Turkménistan oriental" ou un truc du genre, ok, mais cambodgienne ?
Enfin en même temps, j'ai un jour connu une fille qui ne savait pas ce qu'était la Shoah, donc plus rien ne m'étonne..
En plus, après des gens ont limite peur de dire qu'ils n'écoutent pas / ne regardent pas des trucs américains/français.
J'ai une pote d'origine chinoise, à chaque fois elle prend une toute petite voix, presque comme si elle s'excusait en me disant "Tu sais moi je connais pas les films américains, je ne regarde que des films chinois". Mais c'est pas une tare !!!
D'ailleurs je déteste aussi le manque de curiosité intellectuelle. Même si c'est vrai que j'en fais souvent preuve pour tout ce qui est scientifique/écologique. Mais sinon tout ce qui est culture G, littérature, cinéma, etc ... J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être relativement ignorant sur ce point déjà, je suis intolérante vis à vis de ça, et ça me tue que les gens trouvent ça chiants et ne fassent pas l'effort de s'y intéresser un minimum quand tu leur en parles (ça me fait penser à l'épisode de HIMYM où ils se foutent de Ted pour ça, l'épisode que j'ai le plus détesté je crois).